x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 ReBonjour ami Inpactien, Bon voilà j'ai reçu ma jolie tour (nzxt phantom 410) et malheureusement mon alimentation a cramer... Pourtant le voyant de ma carte mere est allumé mais quand j'veux démarrer mon pc, l'alimentation ne bouge pas et en essayant avec une autre le pc démarre.... C'était une Corsair GS700 mais je voudrai changer et me diriger vers la CX750 Voilà j'aimerai avoir votre avis sur cette alimentation où dois-je en prendre une autre? En attente de vous lire, The Doctor 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est quoi comme config ? Celle donnée en signature ? Si c'est le cas 750W est trop large, tu devrais pouvoir prendre moins. Tu as bien une seule carte graphique et pas d'OC ? http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine -> ca devrait être vers les 550W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 La GS700 n'est pas sous garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Ma GS700 aurait déjà 2ans, tu crois qu'elle serait encore sous garantie? Oui c'est la config de ma signature, j'ai juste la carte graphique qui est overclooker (enfin j'sais pas si elle y est mais sur la boite c'est écris overclooking), mais faire un pc est une chose, mais faire de l'OC je serai pas. C'est grave si j'prend une alim plus puissante? si un jour je changes de config j'aurai au moin une alim qui suivra? Edit : J'ai vu garantie 3ans :). Je l'ai acheté sur RDC, vous savez comment se passe les retours de produits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 C'est grave si j'prend une alim plus puissante? si un jour je changes de config j'aurai au moin une alim qui suivra? En général l'OC du fabriquant est généralement pas trop important. 550W peut être effectivement un peu juste allors mais 600W devrait être OK (à voir d'autre commentaire je ne m'y connais que peu en OC). Il y a deux points qui plaident pour une alim pas trop surdimentionné : - Les alims ont un meuilleur rendement à 40-50% or quel est la conso moyenne du PC ? Probablement dans les 150 à 200W, c'est déjà bien en dessous du pic de rendement d'une alim 550W. - C'est moins cher à l'achat ou tout du moins on peut avoir une meilleure qualité pour le même prix Accessoirement évite les Corsair CX, pour la 750W c'est pas indiqué (trop peu vendu pour faire des stats ?) mais les modèles 500 et 600W ne sont pas très fiables d'après http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 C'est grave si j'prend une alim plus puissante? si un jour je changes de config j'aurai au moin une alim qui suivra? En général l'OC du fabriquant est généralement pas trop important. 550W peut être effectivement un peu juste allors mais 600W devrait être OK (à voir d'autre commentaire je ne m'y connais que peu en OC). Il y a deux points qui plaident pour une alim pas trop surdimentionné : - Les alims ont un meuilleur rendement à 40-50% or quel est la conso moyenne du PC ? Probablement dans les 150 à 200W, c'est déjà bien en dessous du pic de rendement d'une alim 550W. - C'est moins cher à l'achat ou tout du moins on peut avoir une meilleure qualité pour le même prix Accessoirement évite les Corsair CX, pour la 750W c'est pas indiqué (trop peu vendu pour faire des stats ?) mais les modèles 500 et 600W ne sont pas très fiables d'après http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html . Merci pour ces renseignements, mais j'pensais que la GS700 etait garantie 1 an et en faite elle est garantie 3 ans tu sais comment on fait un retour de produit? directement avec le constructeur ou avec RDC (le site où je l'ai acheté)? Sinon faudrai j'me dirige vers une alim cooler master? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Pour la garantie je ne sais pas, sans doute avec le site du constructeur mais tu peut aussi essayer chez le marchand. Sinon faudrai j'me dirige vers une alim cooler master?C'est toi qui voit, sachant que ce n'est pas le seul constructeur a avoir des taux de retour faibles (Fortron / FSP Group à seulement 0.01% de plus, be quiet! et Antec restent aussi très raisonnables). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Pour la garantie à mon avis c'est directement chez Corsair oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Re-Bonjour, Je n'arrive pas à joindre Corsair pour mon alim donc je reviens vers vous, que me conseilleriez-vous comme alim? Toujours avec cette config : - Asus p6t deluxe v2 - Intel Core i7 950 - GeForce 560ti - DD Caviar blue et green - 2 lecteur/graveur. - NZXT Phantom 410 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Par email pas de réponse ? Ni via une demande de RMA ? SI jamais tu ne prévois pas de 2ème carte graphique pour du SLI, alors je te propose une LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 J'ai vu une CoolerMaster GX650? Qu'en pensez vous? Car je commanderai sur RDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 J'admets que je n'ai jamais testé cette marque, même si elle semble réputée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Hello, un petit test de la GX650 (entre autres alim) : je cite : "De son coté la petite GX 650 ne joue pas du tout dans la même catégorie avec son tarif de 65 €. Pour autant, les tensions ne sont pas mauvaises loin de là et la consommation au repos est excellente, même si elle tend à fondre en charge. la finition est basique, mais les câbles sont gainés. En réalité, le point qui chagrine le plus est le niveau sonore, car en pleine charge elle se met à hurler assez facilement. En réalité, ce bloc se montrera intéressant pour ceux qui possèdent une configuration milieu de gamme ne consommant pas trop et voulant disposer du 80 Plus avec une garantie de 5 ans pour tout juste 66 €." Je n'ai pas regardé le test en détail mais en tout cas, je pense qu'avec ta config, tu es à vue de nez quand même "loin" des 650W de conso, du coup elle pourrait peut-être rester silencieuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Concernant les CoolerMaster GX je vois surtout que leurs tensions s'écroulent, et surtout qu'elles deviennent très instables avec la montée en charge : http://www.hardwaresecrets.com/article/Cooler-Master-GX-750-W-Power-Supply-Review/917/7 Prudence, donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Je rejoins l'avis d'Ellierys. Pour le même tarif que la GX 650 (à 5€ près) je partirai plus sûr une Bequiet Pure Power L8 630W qui a le plus d'être semi-modulaire et très silencieuse ! Sinon pour le même prix que la coolermaster y a les classiques Antec Néo Eco 620 C ou Antec HCG 620W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Et une corsair TX 650? (désolé de vous embêter, j'aime bien cette marque) sinon je suivrai vos conseil en prenant la bequiet pure power L8 630W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Perso j'aime beaucoup Corsair quand ce sont eux qui fabriquent leur propres produits ce qui n'ai pas le cas sur les alims. En ce qui concerne les alims, ils font du très bon et de la grosse merde... Alors je préfère éviter, on sait jamais... (Corsair avec Seasonic fait partie des plus gros retour SAV, cf http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html) Perso je reste sur la Bequiet en terme de rapport qualité/prix/fonctionnalités (le modulaire est un gros plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Salut, Concernant les RMA avec Corsair, il semblerait qu'il faut désormais passer par le site corsaire.force.com sur lequel il faut obligatoirement se créer un compte D'expérience, ils sont assez rapide pour remplacer le matériel défaillant mais il faut le renvoyer à l'étranger, ce qui relativement couteux (enfin ça renviens toujours moins cher qu'une alimentation neuve). Ensuite, si tu souhaites quand même changer, je constate que tu n'indiques pas ton budget, ce qui est plutôt gênant pour te conseiller au plus juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Son budget est de 75€ environ vu le prix des alims qu'il nous présente (Enfin jme suis basé sur ça pour proposer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Effectivement mon budget est environ 80euros même si j'suis pas à 10euros prêt. Justement on en parle du site corsair, j'ai créé un compte et je n'arrive pas à aller sur le corsair.force.com avec ce compte, connais-tu un moyen ou alors j'ai pas créer un bon compte (compte d'experience?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 T'as créé un compte en cliquant sur le bouton "Register" à coté de "Login"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Oui mais quand je vais dans corsair.force.com et que je marque mon pseudo et mon mot de passe, ça me marque que mon pseudo ou mon mot de passe est incorrecte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Il faut créer le compte sur corsair.force.com (compte exclusivement support) et non sur le site de corsair.com (compte qui sert particulièrement pour achat sur le shop en ligne). Les deux n'étant pas directement liés, cela explique peut-être ton problême Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x Th3 D0ct0r 46 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 J'ai fait ce que tu m'as dis et ça me dit qu'il y a une erreur quand j'rentre mes coordonnées... Edit: voilà le message que ça marque... Error:System returned error: System.DmlException: Upsert failed. First exception on row 0; first error: INACTIVE_OWNER_OR_USER, operation performed with inactive user: [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Je viens de tester avec un mail "poubelle" et pas de soucis de mon côté Essai peut-être avec un autre navigateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.