CaseyN Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bah oui. Sinon c'est du partage depuis un PC et non un disque dur réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Encore merci. J'ai fini par commander ceci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Tu l'as trouvé où et a quel prix le pack de deux 500 un seul port ? Je le trouve plus sur amazon (je trouve juste le pack avec 2 ou 3 ports ethernet qui ne m'intéressent pas pour le moment et augmentent les prix pour un non usage de ma part). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Et voici pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Comment ce fait-ce que je ne l'ai pas trouvé oO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Pour une fois que je peux aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Inconvénient 2 : ça bouffe pas mal d'électricité Plus le modèle a de disques (en général 4 voire 5 ou plus) et plus c'est vrai. Evidemment, les données constructeur donnent des indications mais elles ne tiennent pas compte des consommations des disques. En fonctionnement, un Nas 5 baies consomme facilement 75 Watt/heure + 5 fois la consommation des disques. Arrondissons à 200 watt/heures, c'est-à-dire à la consommation de 2 lampes en permanence.... on d'un petit ordi qui serait branché tout le temps (d'ailleurs, techniquement, un Nas c'est un serveur). Solution : les Nas ont des modes veille mais si tu utilises assez fortement ton Nas, tu vas finir par le voir sur ta facture EDF. Mon expérience sur le sujet (j'aime bien les mesures électriques, voir mes autres posts, ailleurs ). Non un NAS avec 5 disques ne consommera pas 200W, ou alors c'est un vieux machin (AMD 40LE) ou au contraire un objet hyper performant (Xeon, disques 10000tr,...). J'ai un serveur WSE bâti autour d'un core i5-3570K+16Go RAM+4x3TB Red et ça consomme entre environ 70W (avec une machine virtuelle qui roule en permanence dedans). Coût annuel : (70 x 24 x 365) / 1000 = 614KW x 0.10€ = 61.4€ Un NAS devrait consommer autour entre 15 et 40W (repos/charge) Attention : un NAS est plus lent qu'un serveur dans les transferts (en écriture). C'est un problème dont il faut tenir compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ah, ah : comment peux consommer moins que la consommation nominale de l'alim ? Sachant que les nas 4 baies ont des alims à 200 w... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Les 200W sont lorsque l'alim est à fond. Tu prends toujours un poil plus large que ce que va bouffer la machine en full donc un NAS de 200W sera peut être qu'à 170W en Full, voir même que 120W en Full avec des DD basse consommation... Du coup en IDLE la plupart du temps tu taperas peut être que dans les 40W (nombres fictifs hein, c'est juste pour l'exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 OK, donc désolé pour l'imprécision et pan sur mon bec ! Ceci dit c'est ce que j'avais remarqué avec mon Nas... à ma décharge, à l'époque (2008), j'avais un des premiers ReadyNas (le NV+) et j'avais remarqué que ça tirait un peu sur le compteur EDF... Aujourd'hui on trouve des dd "spécial nas" (les WD Red et surtout les Re qui semble valoir un bras) qui consomment moins... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 C'est comme avec les Mac à DD quand on les passe à un SSD qui gagnent en autonomie, c'est bien parce que le tout consomme moins quelle que soit la puissance de la batterie/alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Je suis donc passé au CPL avec succès ! Très simple à installer, je me suis retrouvé avec une connexion 22/2,5 au niveau de ma PS3 dans le salon alors que je suis en 50/2,5 au bureau donc pas mal ... Par contre, j'ai honte. Dans la chambre du fiston, le MBair ,'a pas de prise ethernet .... Je suis bon pour acheter l'adaptateur je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Un point d'accès derrière le CPL et c'est parti ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Oulà .... Ca veut dire quoi ça ? Je pensais plutôt acheter l'adaptateur Apple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Si tu mets un point d'accès wifi, il pourra se connecter en wifi. Et si tu as un smartphone, tablette, ... ils pourront aussi se connecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Et ça évite le fil à la patte du MBA (tu as pas lu le topic sur le wifi dont j'ai parlé plus haut !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Si mais comme c'est dans la chambre du fiston, je préfère rester en câblé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.