Aller au contenu

Remplacement radeon 4890 FF14


Ziwipeak

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un core2quad Q9550 avec une radeon 4890. Je compte me mettre à final fantasy XIV et je voudrais changer ma cg (et récupérer ma 4890 sur un second PC), quelle carte graphique me conseilleriez-vous (la cg recommandée par square enix est une gtx 460 ou supérieure, mais peut-être y en a-t-il des plus intéressantes) ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il ne faut pas oublier si ton pc date un peu que changer la carte graphique pour une carte trop puissante = bridage de la carte a cause des anciens composants, il faut donc trouver un juste milieu ^^

Tu comptes jouer en quelle résolution ? ton alimentation actuelle , sa puissance et depuis combien de temps elle est en fonction ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim est une be quiet dark power pro 650W, la résolution ça va surtout dépendre de la carte que je prends, j'ai un budget d'environ 200€. Les 7870 semblent bien (bonnes perf pour pas très cher comparé aux 7950). Je voudrais une carte qui ne soit pas bridée par le Q9550 mais qui donne un peu de pêche à mon PC. En fouinant un peu j'envisage peut-être d'upgrader pour pas cher avec un FX6300 (+ CM + RAM), une 7870 irait bien aussi non ?

L'alim a tourné on va dire les 2/3 de son temps 24/24 depuis septembre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as actuellement deux GPU sur les 7870.

Tu as d'un côté la 7870 "classique : la GHz Edition" avec 1280 unités de calcul à 1000 MHz (d'ou le GHZ édition)
Tu as ensuite les Radeon HD7870 XT ou "Boost" avec un GPU dérivé de celui de la 7950, avec 1536 unités de calcul à 925 MHz, (et 975 MHz via boost)

La seconde est plus chère, et plus performante que la première :)

Après les histoires de "Vapor X" "Direct CU" "Twin Frozr" cela ne concerne que le système de refroidissement des constructeurs et n'influe que très peu sur les performances, seulement sur le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Q9550 va brider ta 7870 et tu ne verra que peut de différence à moins d'OC ton proco. Tu peut lire ce sujet ici assez similaire, http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/7870-ancienne-config-sujet_930500_1.htm, donc réfléchi y bien avant tout achat :chinois:

Pourquoi avoir sa CG bridée par son processeur serait pire que d'avoir son processeur bridé par la CG ? J'ai jamais compris pourquoi tout le monde fait un flan avec le CPU Limited, mais jamais avec le GPU Limited. L'un n'est pas pire que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mon écran a freeze au bout de quelques heures et écran noir au redémarrage... Aucun problème avec ma 4890 et après recherches sur google ça semble pas si rare avec les 7870... Renvoi chez rdc demain par contre si pas de confirmation du problème facturation de 50€ et retour du produit en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...