Ziwipeak Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Bonjour, J'ai actuellement un core2quad Q9550 avec une radeon 4890. Je compte me mettre à final fantasy XIV et je voudrais changer ma cg (et récupérer ma 4890 sur un second PC), quelle carte graphique me conseilleriez-vous (la cg recommandée par square enix est une gtx 460 ou supérieure, mais peut-être y en a-t-il des plus intéressantes) ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Hello, Il ne faut pas oublier si ton pc date un peu que changer la carte graphique pour une carte trop puissante = bridage de la carte a cause des anciens composants, il faut donc trouver un juste milieu ^^ Tu comptes jouer en quelle résolution ? ton alimentation actuelle , sa puissance et depuis combien de temps elle est en fonction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 tu peux partir sur une hd 7770 ou gtx 650 j'imagine. Quel est le budget ? J'ai fait la beta test avec une hd 5770 hawk. CA manquait un peu de puissance tout de même au milieu de la foule, mais vu que je suis connecté en hotspot c'est sans doute du a ca aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Quel budget tu as en poche ? En ce moment on trouve des Radeon 7870 XT à 170 euros :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Mon alim est une be quiet dark power pro 650W, la résolution ça va surtout dépendre de la carte que je prends, j'ai un budget d'environ 200€. Les 7870 semblent bien (bonnes perf pour pas très cher comparé aux 7950). Je voudrais une carte qui ne soit pas bridée par le Q9550 mais qui donne un peu de pêche à mon PC. En fouinant un peu j'envisage peut-être d'upgrader pour pas cher avec un FX6300 (+ CM + RAM), une 7870 irait bien aussi non ? L'alim a tourné on va dire les 2/3 de son temps 24/24 depuis septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Une 7870 XT ne devrait pas poser de problème à un Q9550 :) Du coup tu en as une ici a 170 euros avec 4 jeux histoire de te faire la main avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 ok merci par contre je vais faire mon emm#!~%*? mais c'est quoi les différentes versions de la 7870: XT mieux que la Ghz mieux qu'une vapor X sapphire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Tu as actuellement deux GPU sur les 7870. Tu as d'un côté la 7870 "classique : la GHz Edition" avec 1280 unités de calcul à 1000 MHz (d'ou le GHZ édition)Tu as ensuite les Radeon HD7870 XT ou "Boost" avec un GPU dérivé de celui de la 7950, avec 1536 unités de calcul à 925 MHz, (et 975 MHz via boost) La seconde est plus chère, et plus performante que la première :) Après les histoires de "Vapor X" "Direct CU" "Twin Frozr" cela ne concerne que le système de refroidissement des constructeurs et n'influe que très peu sur les performances, seulement sur le silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 ok ok je vais prendre celle là... si rdc daigne vouloir ajouter dans mon panier le boitier que je veux prendre avec (un zalman z11 +) edit: Bon finalement je prends le boitier sur ldlc XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Ton Q9550 va brider ta 7870 et tu ne verra que peut de différence à moins d'OC ton proco. Tu peut lire ce sujet ici assez similaire, http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/7870-ancienne-config-sujet_930500_1.htm, donc réfléchi y bien avant tout achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Ton Q9550 va brider ta 7870 et tu ne verra que peut de différence à moins d'OC ton proco. Tu peut lire ce sujet ici assez similaire, http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/7870-ancienne-config-sujet_930500_1.htm, donc réfléchi y bien avant tout achat Pourquoi avoir sa CG bridée par son processeur serait pire que d'avoir son processeur bridé par la CG ? J'ai jamais compris pourquoi tout le monde fait un flan avec le CPU Limited, mais jamais avec le GPU Limited. L'un n'est pas pire que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Je me suis pris une Radeon HD 7870 pendant les soldes et le jeu Battlefield 3 est fluide sachant que j'ai un processeur Core 2 Quad Q6600 à 3,5Ghz avec 4Go de mémoire vive et que je joue en 1920 x 1200 avec des graphismes élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Me reste plus qu'à overclocker mon quad alors (ça m'avait déjà effleuré l'esprit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Super mon écran a freeze au bout de quelques heures et écran noir au redémarrage... Aucun problème avec ma 4890 et après recherches sur google ça semble pas si rare avec les 7870... Renvoi chez rdc demain par contre si pas de confirmation du problème facturation de 50€ et retour du produit en l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Quelle marque, modèle et référence pour ta Radeon HD 7870? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Celle là (VTX3D black edition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.