Aller au contenu

Config 1000 euros SLI ?


Syb

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'aimerai me faire une config pour jouer pour un budget de 1000 euros et la question du SLI (ou pas) à retenu mon attention.

Voici la config SLI :

processeur i5-3470 3.2 Ghz

RAM G.skill 8Go

CM MSI Z77A-G43

CG 2x cartes MSI nVidia GTX660 Twin Frozr3 OC

SSD Samsung Serie 840 - 120 Go

DD seagate 2 To SATA III

Alim Be Quiet 630 W

boitier shinobi

lecteur graveur DVD ou blu-ray

un petit ventirad...

Le processeur est un peu en retrait mais ce qui compte pour jouer c'est le GPU non ? alors les 2 CG sont une bonne solution ?

Config "normale"

processeur i5 4670 3.4Ghz

ventirad cooler master hyper 212 evo

RAM Corsaire 8 Go

SSD Samsung Serie 840 - 120 Go

DD seagate 2 To SATA III

CM MSI Z87A-G43

CG MSI GeForce GTX 670 PE OC

boitier cooler master

alim corsair 650 W

lecteur graveur DVD ou blu-ray

Merci de m'aider dans ce choix déterminant ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

apres avoir eu plein de bon conseils, voici les miens :

SLI : je trouve qu'il vaut mieux la meilleur carte du moment que deux plus basiques.. pour le même prix. Les drivers compenseront la puissance brute au pire des cas.

Carte mère : Sur Z87, peu de différence de perf entre chacune, j'opterais pour la moi cher (ma préf va à la asus z87-A)

Peut être peux tu partir sur du H87? a voir pour le sata 6gb

Alim Corsair : celles que j'ai vu faisaient du bruit. C'est le bloc que je trimball au fil des configue si possible. une modulaire et tu ne le regrettera jamais. Trop dommage d'être déçue de son alim. (bruit et rangement des câbles)

Pour le boitier : a voir ce que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu comptes jouer à quoi pour avoir 'besoin du SLI' ?

Car bon déjà une carte peut faire tourner la plupart des jeux et généralement le SLI/Crossfire nécessite des drivers qui sont pas toujours au top et surtout au détail par jeu :o

Concernant le rôle du processeur dans les jeux : en fait un i3 ou i5 suffit dans la grande majorité des cas voir partout mais certains jeux utilisent pas mal de ressources cpu cf : starcraft II

Perso j'ai un i5 2500k et je pense que je ne suis pas prêt de le changer, 0 soucis depuis le temps ;)

En alim fais attention à ce que tu prends, les conseils se tournent d'habitude vers du seasonic (cher mais réputé vraiment de bonne qualité) ou des rebadgé : antec, alim ldlc etc...

En boitier il y a vraiment tout et n'importe quoi, donc à toi de voir ce que tu recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne suis moi non plus pas fan des SLI, trop de problemes dans certain jeux

bref une idée pour commencer

Samsung Serie 840 Pro - 128 Go 130€ pour sa garantie 5 ans

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 86€

Asus GeForce GTX 760 OC - 2 Go (GTX760-DC2OC-2GD5) 280€

Intel Core i5 4570 190€

Gigabyte GA-H87-HD3 97 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 72€

Fractal Design Define R4 - Black Pearl 100€

Antec HCG Modulaire - 520W 75€

Pioneer BDR-208DBK - OEM 82€ un graveur dvd c'est 15€

Cooler Master Hyper 212 EVO 30€ (en option pour parfaire le silence)

total 1142€

Alors oui je suis au dessus, mais tu peux gratter sur le SSD en prenant un crucial M4 moins cher ou carrément en reportant ton achat (je suis pas fan des ssd que je trouve cher)

Tu peux aussi gratter sur la ram en prenant des G.Skill ripjaws en promo en se moment sur materiel.net 50€ il me semble

Sur le boitier qui n'est pas donner sur se site mais qui est le top du moment pour son silence et sa qualité / finition / prix / facilité de montage

Sur le graveur blueray

et sur le ventirad qui n'est pas obligatoire mais pas inutile

Te faut il clavier, souris, os, écran, montage ?

Compte tu overclocker ta machine ?

Et enfin il est encore possible de passer sur une config ivy bridge avec un couple cm+proco moins cher de quelque 10ene d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

Je compte jouer à des jeux comme civilization V, blood bowl (j'attend le 2 qui sortira l'année prochaine), battlefield 4 ..... j'espère pouvoir garder ma config assez longtemps sans trop baisser les niveaux de détails non plus :)

Après dans les boitiers, j'ai repéré le bitfenix shinobi -> jolie, pas trop chère et il me semble de bonne qualité.

Ok pour l'alim je vais surement me tourner vers quelque chose de meilleur qualité. Une antec 520 W suffirai ?


Alors clavier/souris j'ai, l'écran je pense me prendre un 22 pouces, je pense être capable de monter le PC moi même ou alors on me le montera gratuit :)

En ce qui concerne l'overclockage du processeur, pourquoi pas, à voir si ca augmente vraiment les perfs sans trop l'endomager à la longue.

Et pour le SLI de 660, c'est ici que j'ai cru comprendre que ça avait de bonne perfs -> http://www.hardware.fr/articles/876-13/benchmark-battlefield-3.html

Après si tout le monde me dit que les drivers foutent la merde dans le jeu... je lacherai l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la Cg indiquer la GTX760 d'ailleurs d'autre marque sont moins chere (j'ai pas préciser ^^) mais c'est LE rapport prix / perf du moment

un petit test pour le boitier http://www.cowcotland.com/articles/779/shinobi-bitfenix-s-attaque-a-l-entree-de-gamme.html

L'alim antec est une bonne alim (la mienne à 6 ans) je ne met que du bon matos ^^ et les 520W suffisant http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Pour l'oc c'est par contre une décision à prendre maintenant car ce n'est pas le même matériel et forcement il est plus cher (proco "k" et cm en Z87)

Je ne dit pas que le sli n'a pas de bonne perf, mais que dans certains cas les drivers sont tellement daubé du cul (faut que j'arrete kamellott) qu'une cg moins bonne fait mieux. En fait il faut être joueur de roulette russe (avis perso)

De plus ça t'oblige à avoir une alim plus puissante pour prendre les 2 cg alors que les constructeurs de cg (ati et Nvidia) de génération en génération arrivent à faire baissé les conso et augmenter les perf

des petits liens pour info

http://www.videocard...h_end_gpus.html

http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html


pour le dernier lien la 770 n'est pas encore référencé mais elle est plus puissante que la GTx660 Ti elle même plus puissante que la GTX660


et un dernier pour te montré qu'il est possible que le sli marche....ou pas

https://forum.nextinpact.com/topic/166950-besoins-de-conseils-oc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je récapitule la config :

proco i5 3570 3.4Ghz overclockable 210 euros

cm Ga H87-HD3 97 euros

Cg GTX760 260 euros

Ssd samsung 120 Go 90 euros

DD seageate barracuda 78 euros

alim antec 520 W 58 euros

ram 8Go G.Skill 60 euros

boitier shinobi 57 euros

graveur/lecteur blu-ray LG 73 euros

Ventirad cooler master 30 euros

total : 1013 euros

Bon mais lorsque tu dis que les drivers ne sont pas toujours optimisé (ou daubé du cul :) ) tu veux dire qu'il y a des chutes de fps ? plantage du jeu ? le SLI ne passe plus ? c'est coincé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sli sont bons "au début", ensuite ils sont délaissés au profit des cg plus récentes. résultat les perfs baissent, quand il ne faut pas attendre une MàJ pour que ça fonctionne correctement.

J'ai abandonné cette idée également, autant prendre un gpu moyen/haut de gamme et le changer tout les deux ans.

Tu perds un peu sur la revente mais tes perfs sont toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ! celle la convient mieux ? MSI Z-87-G45

Par contre j'ai pas toujours entendu que tu bien de MSI... un conseil pour une cm de qualité pour pas trop chere ?

j'espere que l'étagère est monté ^^

un lien sur les taux de retour.http://www.hardware.fr/articles/893-2/cartes-meres.html

MSI est depuis toujours entre 2 eaux, un coup bien , un coup pas bien

Mais la asus Z87 A est plutôt pas mal, elle a une offre avec un ssd plextor

L'offre de génético chez grobill est pas mal non plus

ps: l’étagère est montée et remplie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...