Aller au contenu

Nouveau PC | Bonne config ou pas ?


Skyzard

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Tous et dans le titre.

Ma config actuel :

- Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 // 2.4Ghz

- Carte mère : Asus P5QL/EPU

- Mémoire ram : 3x 2 GO DDR2 // 800Mhz // Corsair XMS2

- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560Ti

- Disque dur : 500Go SATA

- Alimentation : LEPA - B650 - 650W - 80Plus Bronze

Et je vais passer à sa : http://www.ldlc.com/b-8168cf8a445faa9d.html

Boitier : Cooler Master Storm Stryker

Carte mère : MSI Z77A-G43 GAMING

Carte graphisque : Gainward GeForce GTX 770 2 Go

Mémoire ram : Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 Red

Processeur : Intel Core i7-3770K ( OC : 4.5Ghz )

Alimentation : Corsair HX750W 80PLUS Gold

Refroidissement CPU : Corsair Hydro Series H100i

Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s

SSD : Corsair Neutron Series 128 Go

Utilisation :

- Gamer

- Live Stream

- Montage vidéo

- Disigner

- Lan

- Machine Virtuel

Voila, j'ai tout dit, à vous de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne config dans l'ensemble

Pour le SSD: un samsung pro 128Go à 130€ mais avec garantie 5 ans !ou un crucial M4 pour 102€ et garantie 2 ans

Il y a moyen de gratter un peut sur la ram avec de la G-skill

et enfin pourquoi etre sur du ivy plutôt que haswell ?


et un petit lien pour le plaisir

https://www.youtube....h?v=GvNnv7nh2Es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien simpa de ta part mais je vais rester sur mon ivybridge.

Sinon autre question à propos de mon Corsair h100i, ce un system watercooling, mais niveau entretien etc , ya pas une haut spécial a mettre ou autre ? Car ce ma première fois que je me fait une config mais sa voila je suis pas sur de moi si tu peux m'aider

Meric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le WC, il faut de l'eau déminéralisée

concernant le corsair h100i je ne sais pas ce qu'il vaut

si c'est la 1ere fois que tu fait un Wc + un OC va sur la section watercooling pour avoir plus de conseil (fait le avant de passer ta commande tu auras peut etre des bon conseils sur le choix du matos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh il y a de l'évolution dans l'oc ^^

d'ailleurs pourquoi pas du liquide de refroidissement de bagnole ??

Ouai sa marche plutot bien j'ai deja essayé, enfin en depannage car je pense que sa vaut pas du liquide spécial WC, car sa fais des bulles contrairement au liquide WC donc le systeme est pas à 100% de son efficacité.

Edit: si tu compte OC ton processeur a 4.5 GHz attend 1 petite semaine qu'il ai finit de se roder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roder??????????????????????????????????????

quel rodage? on parle de gravure laser de plaques de silicium la... y'a pas de rodage sur les cpu....c'est une grosse légende urbaine :)

la seule chose qui a besoin de temps pour être vraiment efficiente c'est la patte thermique...

pour ton Corsair H100i , t'as rien a faire dessus.. c'est un système fermé... tu ne peux pas le remplir ni le purger donc tu le poses et tu y touches plus , ça tourneras comme n'importe quel dissipateur a caloducs et ventilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roder??????????????????????????????????????

quel rodage? on parle de gravure laser de plaques de silicium la... y'a pas de rodage sur les cpu....c'est une grosse légende urbaine :)

la seule chose qui a besoin de temps pour être vraiment efficiente c'est la patte thermique...

pour ton Corsair H100i , t'as rien a faire dessus.. c'est un système fermé... tu ne peux pas le remplir ni le purger donc tu le poses et tu y touches plus , ça tourneras comme n'importe quel dissipateur a caloducs et ventilos...

J'ai pas dit que le proco avait besoin de faire ses étirements non plus... Après dire que sa existe pas, tu te trompe, le fais que sa relève de "l'aléatoire" là je dit pas non, tu peut arriver à gagner de Mhz / réduire le voltage pour un nombre de Mhz donné à condition de bien s'y prendre. Je lui conseille simplement de pas OC son processeur directement à 4.5GHz, car sa fais déjà pas mal dès le début, ne connaissans pas son niveau en OC, je met simplement en garde, suffit de tomber sur une série capricieuse, ou faire les frais d'une électro-migration par malchance et enrevoir le joli proco :) Libre à lui de faire ce qu'il en veut :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas convaincu je t'avoue...

l'electromigration , que tu l'overclock ou pas , tu auras le même MTTF et si ton cpu lache il est pris sous garantie par le construceur...

le rodage de CPU est une légende et rien d'autre... les gens qui se retrouvent a avoir des cpu qui ont besoin de moins de V pour pouvoir tourner en overclock par rapport a 3semaines avant, cela n'est pas du au CPU mais a la carte mère et a ses composants qui eu se stabilisent en rendement après X temps... étrangement ces mêmes personnes en changeant pour la même carte mère mais neuve se retrouvent a devoir utiliser les valeurs de voltage précédentes car en voltage plus bas la stabilité n'est plus de rigueur.... ce principe est une grosse légende urbaine qui était peut être valable en 2006 quand on avait des cpu en 130nm... mais plus aujourd'hui en 22nm ou il n'y plus un seul risque d'avoir une micro poussière sur le die a sa fabrication et si par malheur il reste un résidu de gravure dans un des canaux, il ne serait certainement pas autodétruit par la tension admise au cpu...

par contre comme déjà dis, il faut quelques jours pour que la pâte thermique se trouve dans sa situation finale et donc a son pic d'efficience ça c'est une réalité.

Au même temps.. un 3770K a 4.5GHZ. même avec le die le plus a l'exterieur de la plaque de silicium , il les atteindra facilement sans pour autant dégager énormément de watts :)

par quel phénomène physique il pourrait y avoir un quelconque changement avec un "rodage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...