Posté(e) le 10 juillet 201312 a Bonjour, A la recherche d'un ultra portable, je suis tombé sur ces deux modèles : - Asus UX31A - Samsung NP740U3EA Je recherche une machine très autonome, avec un écran de qualité, relativement légère. Votre avis ? Des retours ? Merci beaucoup !
Posté(e) le 11 juillet 201312 a T'as les liens retenus pour les machines ? Parce que celle d'Asus peut être livrée avec plusieurs CPU différents, il est donc difficile de présumer de l'autonomie. Et à priori, pareil pour le Samsung (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas). Sinon, à priori des rares tests que j'ai pu lire, l'Asus a le meilleur écran, mais pour avoir droit à des prises standards, faut utiliser les adaptateurs fournis : y'a pas de prises Ethernet par exemple, et c'est du micro presque partout sinon (micro-hdmi, micro-vga). Pas des plus pratiques à mon gout, mais le prix à payer pour l’épaisseur de la bête.
Posté(e) le 5 août 201311 a personnellement j'ai acheter cet ultra-book samsung à mon beau père et il en est très content. Rapide, TRÈS léger (ultrabook en même temps),bon ecran et performant. Pour l'autonomie, il a jouer l'après midi au solitaire sans problème (c'est pas non plus far cry hein). Le touchpad est grand et agréable (même s'il est pourri par une couche software Samsung un peu chiante). Après coté connectique, c'est limité faut pas se le cacher. et concernant le Asus UX31A, je connais aussi c'est le portable de ma sœur. Et elle n'en est pas très content. Elle le trouve lent (en même temps tout est trop lent pour elle) et dernièrement elle a fait tomber de la bière (elle dit du coca ...) sur le clavier. Résultat touches collée et barre d’espace récalcitrante. Coup de la réparation, presque 200€ ... du coup elle ne répare pas et va le changer. C'est chère à réparer ces petit truc. D'ailleurs l'Asus est vendu avec 3 tonnes de pourriciels contrairement au Samsung qui était presque (presque ...) propre.
Posté(e) le 5 août 201311 a Ah oui, j'avais oublié les "suites logicielles" des fabricants. Et effectivement ASUS fait partie des mauvais élèves, avec ACER et Toshiba qui est pas mal aussi dans le genre.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.