Kori Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 par l'electricien, oui. Vu que c'est une mise à jour de la norme electrique Demande à un electricien si il est capable de remplacer tes prise en "T" par un RJ, mais il ne faut pas que ton câblage soit trop vieux (il me semble) Autant prendre un informaticien qui fait du câblage. L'électricien résonne en transmission d'énergie, pas de données. Cela fait des décennies que ce sont les électriciens qui montent les réseaux informatiques. Ce sont des câbleurs de métiers, ils ont donc les qualités requises pour effectuer cette tâche. Alors bien sûr comme dans tous les domaines il y a des bons et des mauvais (je précise car je sens le dérapage). Je n'ai jamais vu d'informaticiens faire ce genre de travaux en tertiare comme en industriel. Et heureusement car le coût de la main d'oeuvre n'est pas le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) C'est comme pour les câbles coaxiaux pour la TV/satellite J'avais lu plusieurs documents de norme, il était conseillé de mettre sa box dans le compteur électrique à proximité de l'arrivé téléphonique, de mettre un switch et de câbler toutes les prises en RJ45 avec plusieurs RJ11 si vous avez des téléphones Modifié le 8 septembre 2013 par xillibit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés