Aller au contenu

Ventilateur alimentation


Messages recommandés

Bonjour,

le ventilateur de mon alimentation fait trop de bruit quand je suis en jeu ça devient insupportable, je l'ai nettoyé mais ça ne change rien.

je suis là pour demander des conseils pour changer le ventilo.

j'ai un alimentation Corsair TX650 V2 le connecteur du ventilo vers l'alim est un 2 pin.

- ou puis-je trouver ce type de ventilo?

- j'ai pleins de ventilateurs de marque (Noctua,silentwings) , est-il possiblede les mettre sur mon alim ?

Ma config:

CPU: i7 2600K

GPU: 2 GTX 660 ti 2Go Gainward

CARTE MERE: Asus P8 Z68

HDD/SSD: 2 X 1 To + SSD Corsair 120 Go

RAM: CORSAIR 4 X 4Go

LECTEUR: DVD/CD

ALIMENTATION: Corsair TX650 Watt V2

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 types de connecteurs ventillateurs 2 points; 3 points, 4 points (ou PWM, Pulse Width modulation)

En gros

  1. 3 points = 2 points + 1 point pour faire varier le voltage
  2. 4 points = 2 points + 2 points pour la régulation PWM

Donc en théorie les ventilateurs sont compatibles. Il faut juste vérifier le câblage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout regarder la référence du ventilo qui équipe ton alim pour avoir une idée du type de ventilo pour remplacer. Les alims ont souvent des ventilos qui démarre très bas en tension, et qui soufflent beaucoup en 12V ;)

Edit : A priori c'est un Yate Loon D14BH-12 qui est marqué à 140CFM (!) à 2800rpm en 12V. C'est beaucoup!!
Sur un forum quelqu’un a remplacé ce ventilo (sur une autre alim mais qu'importe) par un Noiseblocker BlackSilentPRO PK-2 et en est très content: http://www.overclock.net/t/1240599/ultra-silent-fans-do-they-exist/90#post_16961652

A voir si tes ventilos ont des perfs similaires à peu près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je viens de faire un tour sur d'autres forums et y a des personnes qui ont mis un ventilo du boitier dans l'alim mais ils l'ont connecté à la carte mère.

Une bonne idée a votre avis ?

Snoopy1492: effectivement c'est un Yate Loon D14BH-12 c pas facile de le trouver.


- je peux acheter un ventilo 140 mm 3 broches et le bricolé?

- les ventilateurs standard tournent a 1200 Rpm est ce grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu as vraiment "GPU: 2 GTX 660 ti 2Go Gainward" c'est à dire 2 cartes GTX 660 ti, l'alimentation de 650 Watts me semble bien trop faible et peut aller en surchage, d'où la forte ventilation indispensable.

Je te conseille de plutôt changer l'alimentation pour une 850 ou 900 W ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au pire ca va peut être paraitre évident ce que je dis mais tu peux toujours evisager de changer de ventilo ou d'alim. Et didouiller trop coté de l'alim c'est pas forcément la meilleure des choses. A force de chercher si tu trouves pas... faudra bien prendre une décision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, néanmoins vu les symptômes ça ressemble à une charge forte de l'alimentation... je déconseille donc de mettre un ventilateur plus silencieux ou avec un flux d'air plus faible, car ce serait le meilleur moyen de tout griller...

l'avantage du sur dimentionnement des alims... au moins quand t'es en pleine charge, l'alim ne s'affole pas.. malheureusement certains sont totalement contre ce principe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...