Aller au contenu

PC qui chauffe


tib44

Messages recommandés

Bonjour

en ce moment mon PC chauffe pas mal (GPU : 90°C//DD: 49°C//CPU 48*C//température en charge)

Quand le PC est a cette vitesse le fan CPU tourne a 6500 Tr/min; ventirad d'origine)

j'ai actuellement ce boitier :http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/maxinpower-bm-1041-micro-atx-60181.html

avec cette carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a88td-m-evo-usb3-57057.html

qui a une prise ventilateur CPU 4 pin / 1 PWM 3 Pin et 1 CHA FAN 3 pin

Pour refroidir mon PC je pense changer mon boitier pour celui la :

http://www.materiel.net/boitier-pc/xigmatek-alfar-noir-orange-83594.html

il a deux ventilateurs 120 mm donc si je prends ce boitier toutes mes prises fans serons utilisé ?

Si oui que doit-je acheter pour pouvoir rajouter des ventillo ?

Pensez vous que avec le nouveau boitier les température vont descendre ? Faut il absolument que je rajoute d'autres ventilateur dans les emplacement disponible dans le boitier.

Y a il un boitier dans les mêmes prix qui serait mieux ventilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je l'avais dépoussiéré il y a quelques mois mais par contre je ne savais que l'on pouvais changer la pâte thermique d'une carte graphique.

Comment on fait, que faut il acheter ?

Si non quand je l'avais dépoussiéré je l'avais fait avec un gonfleur en soufflant dans le ventilo; il y a une meilleur technique?

Si j'ai remarquer que les température que j'ai donné (90°C pour le gpu en jeu après 40 minutes) décendent a 80°C quand le boitier est ouvert (quand je joue en enlevant le panneau latéral du boitier. et j'ai réussi a stabiliser la carte graphique a 75°C (je crois je ne m'en souvient plus exactement) en ouvrant le boitier et en placant un ventilateur (un normal pour refroidire les pièces) sur le boitier ouvert

si non la je viens de l'allumé (boitié fermé juste en allant sur le bureau) et la carte est a 57°C, et la température ambiante est de 26.5°C

dans ces conditions les HDD sont a 33 et 35°C le CPU est a 42°C et le fan sur CPU tourne a 5200 tr/min

je vais le laisser tourné sur le bureau juste en enlevant le panneau latéral du boitier pour voir la différence je reviens faire un petit point dans une heure

je précise juste que sur ma carte graphique il y a un écran 24 pouces en 1920*1080 et un 19 pouces en 1440*900 (quand je suis sur le bureau et quand j'étais en jeu a 90°C)

______________________

Edit 1 : après une heure avec le boitier du pc ouvert (pc allumé sur le bureau voila le resultat :

température :

GPU : 55°C

HDD : 48 et 46

CPU 39 °C

CPU Fan 4900tr/min

température ambiante de la pièce : 28°C

je reviens dans une heure pour vous doner le restultat en mettant un ventilateur sur boitié

__________

Edit 2

après une heure avec le boitier ouvert et un ventilateur normal pointé sur le pc

température

GPU : 51°C

HDD : 33 et 39

CPU : 37°C

CPU Fan : 4000 tr/min

température ambiante de la pièce : 28°C

Si j'ai le temps demain je ferais les mêmes test en jeu

______________________________________________________________________

Voila le résultat en jeu pendant une heure avec le boité ouvert et une température ambiante de 27.5°C

la température est decendu a 77°C car j'ai quitté le jeu pour faire le screeenshot mais en jeu la température était stable a 80°C

872168Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier ouvert tel quel -> mauvais rendement (j'aimerais pas être à la place de tes HDD à près de 50° !), tu simules un boîtier mal refroidit

Boîtier ouvert + ventilo de bureau pointé dessus -> on se rapproche de ce qui devrait être avec un boîtier correct. Bref on ne le diras jamais assez un bon boîtier bien ventilé c'est la base d'une config en bonne santé.

Je rejoins RinDman la soluce est effectivement un boîtier ATX. Par contre je ne te conseil pas de commencer par la pâthe thermique d'un gpu. C'est pas ce qu'il y a de plus simple (en plus il y a de forte chance que tu trouves des pads)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les disque dur chauffait a 36 et 39 °C maximum mais depuis qu'il commence a faire chaud dehors (32°C) mon PC chauffe beaucoup plus

et je pense que l'autre probleme c'est que comme mon boitier est petit il y a 3 cm entre le bas de la carte graphique et le bas du boitier

demain je vais essayer de voir les température en jeu boité fermé et en jeu avec le ventilateur de bureau

si non pour refroidir tout ça vous me conseillez quoi ? changer de boitier ? ajouter un ventilateur 120 dans mon boitier actuel (j'ai un emplacement dans le boitier) ?

Si oui le quel prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je viens de jouer 40 minutes avec le boité fermé (température ambiante de 26.5°C) et voila le résultat (en jeu la CG était stable a 89°C)

428750Sanstitre.png

Si non au niveau du buget je pense mettre entre 60 et 80€

Pour le boitier je viens de voir celui la : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-plus-77234.html

il a 5 ventillateur donc il doit bien refroidir par contre je ne sais pas si les led des ventilateurs sont désactivable

Edit : voila le résultat avec le ventilateur avec une température ambiante de 29°C et en jeu la carte graphique était stable a 80°C

184360Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tranche de budget donné, je partirais sur un Corsair, un Antec ou un Cooler Master. Ces marques ont fait leurs preuves, et ces boîtiers un peu plus 'passe-partout" te dureront plus longtemps. Sans oublier leur qualité de fabrication.

Évites la gamme Silencio, plus silencieuse mais moins bien refroidie sauf à rajouter des ventilos. Mais très bon produit pour le prix, il abrite d'ailleurs mon serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...