Aller au contenu

Achat routeur


crevettehj

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis actuellement en train de chercher un remplaçant à mon vieillissant router Netgear WNR3500L qui plante de plus en plus :(

Ayant très peu suivi l'évolution des routeur "grand publique" je me tourne vers communauté pour des retours sur expérience !

Il me faut un routeur avec au minimum:

- 4 port Giga

- 1 port wan

- wifi B/G/N (N 350 ou higher est un luxe)

Ce que j'aimais bien sur mon WRN3500L était la possibilité de mettre le firmware DDW-RT mais à voir il n'y a plus de dev pour ma version hardware et vu que je dois le rebooter de plus en plus souvent après 3 ans de bons et loyaux services (seulement :( )

Alors que me conseillez-vous comme device, répondant à mes besoins hardware, et possédant une interface très complète ou autorisant le flashage (sans perte de garantie) vers un DDW-RT ?

Merci à vous !

Crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le TP-Link WR1043ND qui semble correspondre complètement à tes besoins. Il a un port usb 2.0 en plus. Il supporte DD-WRT, Open-WRT (qui lui est toujours développer)...

J'en ai 2 à la maison, un avec le firmware d'origine qui est très complet et l'autre sous open-wrt et ça marche franchement très bien. Je l'ai aussi conseillé plusieurs fois autour de moi et les personnes sont elles aussi satisfaite. Surtout qu'il est très abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TP-Link c'est chinois. Ils sont plutôt bien implantés en France et leur site montre qu'ils sont normalement joignable facilement du fait qu'ils ont des bureaux en France.

Coté matériel, j'ai pas vu de mauvais avis sur le net. Celui qui tourne sur le firmware d'origine chez moi est en ligne depuis 2 ans ou presque sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'aime bien rester chez Linksys/Cisco il font du matos fiable meme s'il sont un poil plus chere, je te conseille celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00147405.html que j'ai installé chez un collégue et il est franchement bien sympathique et compatible DD-WRT ( en peut en faire des choses avec sa :p ). Après sa dépend un peu de ton budget aussi car il est pas vraiment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il a pas l'air donné mais il a l'air intéressant ! Pour ce qui est du budget je ne suis pas contre le fait de débourser quelques euros en plus pour avoir de la qualité !

Je par contre la différence de prix entre les modèles de ce type, juste pour des options wifi supplémentaire me semble un peu abusive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus : TP-Link, pour le moment aucun problème (autant en perso que au boulot, pourtant utilisés en Outdoor sans vrai renforcement). En revanche Netgear c'est n'importe quoi (Firmware bâclé, galère à flasher sous OpenWRT, lent, qui lâche sans raison...) et D-Link sur 3 modèles - 2 switchs, 1 AP - 2 sont tout bonnement morts et un ami vient d'avoir son DIR 615 qui l'à lâché sans préavis.

Y'a le cas Linksys, mais quand je vois un Modem-Routeur badgé Linksys/Cisco (encore en Linksys seul je comprendrai) ne pas permettre de bloquer des baux DHCP ni réduire la puissance d'émission du WiFi, j'ai peur de la qualité du Firmware. Et bien entendu il ne semble pas simple à flasher sous OpenWRT :craint:

Quand je vois un TP-Link WDR7500 (Archer C7) - 5Gigabit Eth, BiBande Simultanée, N450 @ 2.4GHz + AC1300 @ 5GHz, 2 ports USB et Flashable sous OpenWRT pour 130€, pourquoi chercher plus loin et être prêt pour les 5 ans à venir au moins ?

Et sans taper dans le haut de gamme tous leurs routeurs ne sont pas dégueu.

À voir sur la durée mais je ne suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...