Aller au contenu

problème de disque


Messages recommandés

bon j'expose le probleme :

config :

wp pro sp1

p4 2,8C

shuttle sb75g2

un western digital 80 Go

un maxtor 80 Go sata

graveur dvd nec 2500

alors j'ai remarqué que mon pc mettait très longtemps à lancer les appli (ou meme parfois juste afficher une fenêtre) et que ma led d'activité du disque était à bloc pendant ces moments: donc grace à mon sens inné de l'investigation j'ai supposé que j'avais un problème avec mon disque.

là je lance un disk doctor qui ne me signale rien de spécial.

puis je télécharge hdd health qui me dit que mon maxtor est à 51 ° et que c'est pas bon du tout. Et il ne dit rien pour le WD. Le truc c'est qu'il ne fait jamais plus de 45 dans le shuttle (via motherboard monitor)

alors voilà je voulais savoir si il y avait des outils fiables pour voir si un disque est défectueux et ce que je pourrais faire....

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas mais ca me parait bizarre

j'ai 2x512 de ram infineon et jamais eut de problèmes plus flagrants avec ma ram

ce qui me gène c'est vraiment la diode d'activité de sique qui reste allumée tout le temps. pour exemple je lance nero en 1 minute environ (pour peu qu'il y ait d'autres apli en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque peux fonctionner en PIO et en UDMA!

Le pio est très lent et des fois s'active tout seul (ça me l'a deja fait, et l'ordi avance plus surtout lorsque tu veux lancer 2 trucs en meme temps)

Pour verfier

Gestionnaire de periph puis ATA/ATAPI IDE et tu double clique sur la nappe qui contient ton dur!

Ensuite tu va voir dans les propriétés avancées si ton dur est bien en UDMA!

Si c ça tu désinstalle dans le gestionnaire de périph la nappe correspondante et tu redémarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fletchernic Ecrit le 07-03-2004 19:04:11

  QUOTE (ti gars du nord @ 07-03-2004 20:00:02)

a tu fait les verif d'ussage avec spy bot anti virus é tou avant?? 

euh oui

par contre pour mbm je vois pas comment accéder à la t°c des dd  :francais:

tu vas dans la base, tu recherche l' option rechercher les disques ide avec sonde thermique

le maximum selon maxtor est de 55° C

défragmentation du disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un truc ça fait longtemps que t'as pas lancé un défrag ? Parceque si oui les données sont éparpillées sur le disque et c'est normal qu'il soit long à charger les données.

Et ça ne peut qu'empirer avec le temps.

A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...