Aller au contenu

MAJ Config


genetico

Messages recommandés

Pss faux, je le faisais pas car je n'éteignais jamais l'ordi mais ce n'est plus le cas depuis peu...

Cela dit je susi pas sur que ma ram me le permette et faudrait que je me repenche sur le sujet. (ainsi que changer ma pate thermique qui a bcp souffert ^^)


rien n'est encore acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnera vraiment à passer sur un i7 haswell bien plus qu'avec un FX de chez AMD, pour te donner une idée rien que sur Photoshop http://www.anandtech.com/bench/CPU/25 (plus c'est petit mieux c'est). De plus tu aura beau overclock comme un porc ton Phenom 2, tu pourra jamais battre les 8 coeurs hyperthreadé de l'i7 et de loin :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnera vraiment à passer sur un i7 haswell bien plus qu'avec un FX de chez AMD, pour te donner une idée rien que sur Photoshop http://www.anandtech.com/bench/CPU/25 (plus c'est petit mieux c'est). De plus tu aura beau overclock comme un porc ton Phenom 2, tu pourra jamais battre les 8 coeurs hyperthreadé de l'i7 et de loin :yes:

personne n'a dit le contraire mais si il peut tenir en modifiant juste le coeff multiplicateur et voir ce qui sort dans 6mois/un an, il peut faire des économies!

3.4ghz sans trop me pencher sur la question, sinon ca reboot une fois w8 lancé.... MAis litgh room est devenu fluide !

Ton pc reboot tout le temps? tu as quoi comme alim? tu as fait les mises à jour bios et tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique on peut toujours attendre 6-12 mois histoire de voir ce qui sort et au final on se décide jamais à la vitesse à laquelle les composants et les technologies sans cesse meilleurs sortent :s

C'est sûr mais

Bonjour,

Après avoir fait (grâce à vous :)) la configuration de mon beau frère, je me suis mis en tête d'étudier la possibilité de faire évoluer ma configue.

Pourquoi ? CAr l'utilisation de lightroom est devenue plus lente depuis la version 5.

J'utilise principalement l'ordinateur pour les retouches photos , video et un peu de jeu de temps en temps.

Configuration actuelle :

AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-890GPA-UD3H
2 * Barrette GEIL de 4 Go PC3-10700H
Radeon HD 5770
Disque dur M4-CT256M4SSD2 de 238.47 Go SATA III
Disque dur SAMSUNGHD103SJ de 931.51 Go SATA II
Disque dur HitachiHDS5C3030BLE630 de 2.73 To SATA III
Disque dur SAMSUNGHD204UI de 1.82 To SATA II

HL-DT-ST BDDVDRW CH10LS20

Evolution possible vers de l'occaz si ca paraît judicieux.)

Boitier a changer le mien est percé de partout pour l'intégration de mon watercooling.. (qui date de mon opteron 145 ^^ )

Y a t il un interet de changer aujourd'hui pour un prix raisonable ? (que je jugerais par moi même héhé une fois le gain de performance pronostiqué)

l'idée serait de changer : couple CM/CPU et GPU si cela change quelque chose à l'accélération graphique..

Merci bien !!

autant lui donner la possibilité de choisir entre continuer à utiliser ce qu'il a et en tirer le meilleur parti pour son utilisation ou dépenser 600/700 euros pour avoir mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une silverpower 500w. mais à la prise je ne consomme pas plus que 180w en idle...


ça me gène pas d attendre en soit. J'avais fait ma configue dans l'idée de l’amortir sur 5ans. et je suis à 4ans. Après le problème n'est pas les sous vraiment, surtout le soucis de les dépenser judicieusement.

Exemple : Si je change de boitier photo pour un D800 mon PC va devenir vraiment une plaie pour la retouche avec le poids des fichiers raw..

Si je conserve mon boitier, LR semble ne plus ralentir avec 200mh en plus...

Donc pour plus de précision : mon PC est diligenté par le matériel photo que j'utilise.

On peut aussi se dire que changer de PC tt de suite permet d'utiliser 2 générations futur de boitier photo :)

Cercle vicieux en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je monte à 3800mhz en passant le vcorp a 1.4.. je pense qu il manque de l'eau dans mon wcling. etje devrais mettre des ventilos en plus sans doute. en tout cas le problème se déporte, lorsque j 'applique des filtres ca lag encore :( au moins c'est amusant ! la la conso s'envole ! +100w en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

principalement a cause du rendement bruit/dissipation non ? par rapport au R4. Biensure tout est relatif, on est au dessus de bien des boitiers. Le mien a une porte vitrée et ca vibre du tonner , plus jamais ca perso.

Une chose qui peut avoir son importance, c est la porte réversible aussi. souvent contre un mur ca tombe jamais du bon coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 2-3 avis sur le silencio en me reseignant dessus qui laisse à désirer quand meme :s

le problème c'est que sur le net tu trouve souvent que des mauvais avis

Tout à fait d'accord, c'est assez subjectif un avis en meme temps, mais quand on achete quelque chose je penses que c'est toujours bon d'y jeter un coup d'oeil sans basé non plus son jugement la dessus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je fais un up sur mon ancien sujet, j’avais mis mon achat de coté le temps de me faire à l'idée :)

Aujourd'hui j'ai l'occasion de vendre une partie de mon matériel (CPU / CM / CG )

Il me reste une question, depuis la sortie du LGA 1150 y a t il des nouvelles cartes mères qui font la différence ?

Utilisation par ordre de priorité : Retouche photo / Audio / jeux / Montage pour plus tard avec mon nouveau matos photo.

Je suis parti pour le moment sur :

- CPU : Intel i7 4770 k

- CM : MSI Z87-G45 Gaming (pour la partie audio ou version moins cher avec carte dédiée ?)

- CG : ? 7950 / 7970 / 670 / 660 Ti ? A voir selon bon plan (pour le moment je joue à LOL donc je peux faire sans)

- Boitier : Cooler Master Silencio

- Ventirad : ?

Question 1 : Est il préférable de changer mon alimentation ? (silver power 500w) ?

Question 2 : Je vais me séparer du Watercooling, quel ventirad pas exessivement cher conseillez vous ?

Question 3 : Boitier y a t il autre chose qui soit sorti dans les prix du CM Silencio ? (Fractal R4 un peu cher au final)

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...