genetico Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, Après avoir fait (grâce à vous :)) la configuration de mon beau frère, je me suis mis en tête d'étudier la possibilité de faire évoluer ma configue. Pourquoi ? CAr l'utilisation de lightroom est devenue plus lente depuis la version 5. J'utilise principalement l'ordinateur pour les retouches photos , video et un peu de jeu de temps en temps. Configuration actuelle : AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-890GPA-UD3H DDR3 16 GO MSI Hawk Edition Radeon HD 5770 Disque dur M4-CT256M4SSD2 de 238.47 Go SATA III Disque dur SAMSUNGHD103SJ de 931.51 Go SATA II Disque dur HitachiHDS5C3030BLE630 de 2.73 To SATA III Disque dur SAMSUNGHD204UI de 1.82 To SATA II HL-DT-ST BDDVDRW CH10LS20 Alimentation Silver Power 500W Système de Water cooling Pompe Laing RAd 240 Waterblok (je ne me souviens plus du modèle..) 16 go DDR3 Evolution possible vers de l'occaz si ca paraît judicieux.) Boitier a changer le mien est percé de partout pour l'intégration de mon watercooling.. (qui date de mon opteron 145 ^^ ) Y a t il un interet de changer aujourd'hui pour un prix raisonable ? (que je jugerais par moi même héhé une fois le gain de performance pronostiqué) l'idée serait de changer : couple CM/CPU et GPU si cela change quelque chose à l'accélération graphique.. Merci bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, une idée de budget max en tête ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 non pas vraiment justement.;. d'ou la possibilité de partir sur de l occaz.. Je vise du Intel en CM/CPU et pour la CG je partais sur une 660 ti ou equivalant. Aprs ma configue est de 2009 donc je ne réalise pas trop le gain... Les jeux aux quels je joue sont de type Anno ou des MMO. Base du neuf : Boitier R4 me tente bien. 110€ CG : si ca se justifie 200 / 250 CPU : a voir 180 / 320 € CM : 120 € Donc au pire 750€ environ Sachan que je souhaite changer de souris car j en ai raz le bol du sans fil et des piles qui flanches ! et des latences .. Faut il changer le waterblok que j'ai ? je ne sais pas il a 6 ans ^^ La Ram ? Je pense pouvoir faire avec le temps dêtre vraiment limité (8 go c'est déjà pas mal) et j'aime surtout le silence ! :) merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Gigabyte GA-H87-HD3 à 97€ Intel Core i7 4770 à 298€ Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go à 186€ Fractal Design Define R4 - Black Pearl à 100€ total 681 € un 1er jet pour te faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 giabytte c'est bien sur Intel ? Par ec que sur AMD ? Utilitaire d'OC etc.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 j'ai une gigabyte depuis 6 ans sur un proco intel et pas de soucis par contre si tu oc c'est pas le meme matos il faut prendre un proco "k" et une cm en "Z87" à la place du "H87" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 ouaip :) et si j 'ai bien compris en ivy il n'y a pas autant de USB 3... c'est la seule différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 heu pour les usb3 ca dépend plutôt du prix que tu met dans la cm, plus tu as de connectique plus c'est cher par contre haswell étant plus récent doit effectivement proposer plus de usb3 Intel Core i7 4770K 336€ Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go 186€ Fractal Design Define R4 - Black Pearl à 100€ Gigabyte GA-Z87X-D3H 173€ Cooler Master Hyper 412 S 36€ total 831 € possibilité de grater un peu sur la cm en choisissant une autre marque et / ou en rognant sur la connectique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Tu préfère ATI à Nvidia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 pas spécialement de préférence, mais j'aime bien sapphire depuis longtemps il y a une nvidia qui vient de sortir qui rentre dans ton budget, il faut que je recherche sa ref par contre là j'ai un trou ^^ apres si tu as des marques préféré, c'est possible aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 apres avec cette solution pas d'occaz possible pour le moment.. apres avec cette solution pas d'occaz possible pour le moment.. la suite ce soir avec ma config actuelle complète. Quelqu'un sait comment Lightroom utilise la CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 j'ai retrouver la ref de la cg http://www.pcinpact.com/news/80797-revue-presse-gtx-760-passe-au-crible-tests.htm 50€ de plus mais plus performante pour ton logiciel je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 configue actuelle mise a jour dans le premier poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 La config proposé par Ti Gars colle bien avec ce que tu recherche sauf la 7870 à remplacer par une 760 bien plus performante ( 11% de gain de perf par rapport à une 7950 par exemple ) et intégrant 1152 coeurs CUDA qui acceleront pas mal le traitement ( avec les logiciels Adobe entre autre ) donc c'est un plus si tu passe du temps dessus. En revanche Lightroom n'est pas basé sur le moteur Mercury donc profite pas d'acceleration GPU, l'interet d'avoir un gros i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 au pire je change uniquement CM et CPU et je verrais plus tard pour la CG :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 En faisant une Maj de la config haswell sans oc et avec une GTX760 à la place de la 7870 Gigabyte GA-H87-HD3 à 97€ Intel Core i7 4770 à 298€ Gainward GeForce GTX 760 - 2 Go (426018336-3002) 240€ Fractal Design Define R4 - Black Pearl à 100€ total 735 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 merci, :) ca me fait quan dmeme mal de pas prendre un k ^^ meme si au final je n'aurais sans doute pas besoin de'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 si tu oc , la facture monte tout de suite car en plus il te faut un ventirad (autre que le rad box intel), le prix des cm n'est pas le même non plus (sauf à passer sur ivy) bref c'est un choix coûteux, que j'ai fait une fois, pour jamais m'en servir, car le matos évolue trop vite tu as le choix entre 2 config haswell entre 680€ et 735€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 et en ivy pour clore le débat ca donnerait quoi ? Je n'ai pas regardé du tout cette possibilité a vrai dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 en prenant une 7870 à la place de la GTX760 tu fait moins 50€ environs je laisse la cm en "Z77" pour proco k car elle est au meme prix pour plus de qualité Gainward GeForce GTX 760 - 2 Go (426018336-3002) 240€ Fractal Design Define R4 - Black Pearl à 100€ Gigabyte GA-Z77-D3H 92€ Intel Core i7 3770 285€ total 717 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 hum a si peu c'est domage de perdre une génération .. merci bcp ! reste plus qu a voir si je peux revendre mon matos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 tu peux faire un post en achat / vente sur le forum et demander pour une estimation, mais ça va être dur, rien que la cg ne vaux plus rien (j'ai la même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 c'est pour ca que je n'ai pas de réponse (post déjà créé) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 peut etre bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Tu as déja acheté ton matos? Pourquoi n'overclockes tu pas ton processeur? le mien est à 3,8 en air. Ca permettrait d'attendre si tu veux économiser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.