Aller au contenu

DDR3 2x4go double face orga 512x8


Dr.Wily

Messages recommandés

Bonjour,

Mauvaise surprise de compatibilité mémoire avec une carte mère Asrock G41M-GS3. Cette carte mère n’accepte pas la DDR3 de 4 Go en simple face. Uniquement les double face.

Par exemple de la XMS3 avec références identique :

- la double face fonctionne bien
- simple face, pas de BIOS

Je recherche donc un kit de 2 barrettes de 4Go DDR3 en double face. De préférence de la XMS3, tout bêtement parce que c'est celles que j'ai testée et je suis donc sur qu'elles fonctionnent.

Merci à vous de me faire vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Le pire dans l'histoire c'est que sur la carte mère c'est marqué en gros et gras le support de 8go... et il y a de quoi se trompé en plus de ca. J'vais 2 ram Corsair de 4Go sur une autre PC. Des double face justement qui fonctionnait avec cette #@%£$ de carte mère. Je commande donc éxactement la même ref, je les recois et en fait ce sont des simple faces mais de même référence... le matos, c'est plus ce que c'était aujourd'hui... ils changent leurs composants sans en changer la ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas faire l'échange entre les deux PC ? Peut être que l'autre fonctionnera très bien avec les barrettes en double face.

le matos, c'est plus ce que c'était

Je crois que ce genre de pratique n'est pas si nouvelle que cela.

A l'inverse il y a parfois des renommages, sur les cartes graphiques notamment : même GPU mais nouvelle dénomination. Exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...