Aller au contenu

Camping et Portable


SunneX

Messages recommandés

Bonjour,

Les vacances approchent et cette année nous partons en camping itinérant en voiture.

J'aimerai savoir comment recharger mon ordinateur portable dans cette configuration, à priori il existe des chargeurs à brancher sur l'allume cigare mais quel modèle choisir, à quoi faut-il faire attention et quelle est la durée pour recharger mon pc ?

Je sais que les vacances permettent souvent de faire une coupure électronique, mais avoir un pc reste bien pratique (plus qu'un office de tourisme) pour connaitre un minimum la région où l'on plante sa tante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas des alims qui ce branchent sur l'allume cigare ?

Il faudrait voir si il y en à des compatibles avec ton PC.

Il y a aussi des convertisseurs 12V -> 230V pour pouvoir y brancher ton PC mais attention à la puissance que peut fornir ce transfo, un PC ça consomme pas mal et si c'est un portable "jeux" alors là c'est la cata.

Il faut aussi faire attention à ne pas vider la batterie aussi :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la tension sur le réseau électrique en France est de 230V et non 220V, bon après ce n'est pas vraiment une grosse différance, en plus les transfo sont souvent multi-tensions donc dans ce cas même avec 110V ça irait.

Déjà regarde si tu peux pas utiliser une prise allumse cigare sans passer par le 230V c'est bien moins cher et bien plus efficase.

Il faudrait avoir les spécifications électriques de l'ordi (la tension et l'intensité qu'il faut) et du transformateur. Généralement c'est écrit sur le transfo et en dessous de l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...