Aller au contenu

Mettre un MDP sur un dossier (Win 7 et 8)


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

Quelle est la solution la plus simple à mettre en place pour mettre un mot de passe sur un dossier local ?

J'ai trouvé plusieurs truc ici et là dont des très complexes et d'autres onéreux.

L'idée, c'est éventuellement un soft et de préférence gratos.

Auriez-vous quelques idées ?

Avec remerciements et poutous,

Amicalement et INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, si je ne dis pas de bêtise avec windows pro et supérieur, tu peux créer un dossier avec un autre compte utilisateur protégé par mdp et le partager avec un autre utilisateur.

Lorsqu'il voudra y accèder, il devra rentrer le nom de compte windows du créateur et son mdp. ( ça s'applique surtout dans un groupe en réseau local/virtuel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle est la solution la plus simple à mettre en place pour mettre un mot de passe sur un dossier local ?

J'ai trouvé plusieurs truc ici et là dont des très complexes et d'autres onéreux.

L'idée, c'est éventuellement un soft et de préférence gratos.

Auriez-vous quelques idées ?

Avec remerciements et poutous,

Amicalement et INpactement

Et pourquoi ne pas jouer sur les droits d'accès. Dans l'onglet Sécurité tu as pas mal d'options pour affiner les droits à affecter à toi-même et aux autres utilisateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, si je ne dis pas de bêtise avec windows pro et supérieur, tu peux créer un dossier avec un autre compte utilisateur protégé par mdp et le partager avec un autre utilisateur.

Lorsqu'il voudra y accèder, il devra rentrer le nom de compte windows du créateur et son mdp. ( ça s'applique surtout dans un groupe en réseau local/virtuel )

Cela ressemble fort à du partage Samba classique, si c'est bien ça ce serait fonctionnel sur toutes les versions Windows. A tester donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le groupe résidentiel, et tu peux partager, un mot de passe identique pour tous ! Dans tout les cas, tu crées un dossier et tu partages avec les utilisateurs que tu choisis !

Le dossier à partager sera fait sur un pc sous windows, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continues les précisions donc.

Ces machines ne sont pas à la même personne.

Chacune d'entre elles ont des fichiers personnels qui ne doit pas être vu par l'autre.

Mais, chacun se prête les machines.

Toutefois, 1 seul compte utilisateur par machines.

Soit, sur chacune des machine, il faudrait avoir un dossier personnel avec MdP. (pas besoins de partager ce dossier en réseau non plus)

Donc, le truc hyper basique, 1 dossier = 1 MdP.

J'aurais du préciser tout ça dès le début moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes n'ont donc pas besoin de rapatrier les fichiers s'ils utilisent une autre machine ? Donc on ne veut pas de synchronisation de fichiers ok ...

Bah là ... Je ne connais pas de serveur qui prend en charge la gestion d'un parc pc windows :fumer: À part créer les dossiers un peu par avec un autre compte sur la même machine ... Si c'est pro, suffit de passer par le panneau d'administration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt d'aller coller des mdp aux dossiers pour éviter d'en coller un par utilisateur ?

De toute façon chacun devra taper son mdp à un moment donné. D'où l'existence des cessions, qui reste en l’occurrence bien plus simple à gérer.

J'avoue avoir un peu de mal à suivre la motivation de cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de ne pas créer de multi-compte...

Chacun possède une machine, mais se la prêtent. (un couple)

Donc, sur chacune des machines respective, quelques dossiers (minimum 1) avec MDP

Donc, pour l'un des truc les plus simple du monde, c'est difficile de trouver des solutions ?

Je vais leur proposer http://www.truecrypt.org/ déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...