chtinis Posté(e) le 25 juin 2013 Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Bonjour, Je cherche à étendre mon réseau domestique dans les coins inaccessibles de la maison via un point d'accès wifi. Par contre, je suis perdu dans la jungle des répétiteurs/pont/points d'accès, etc... J'ai toujours l'impression qu'ils fonctionnent dans le sens wifi --> filtaire Le problème est pourtant simple, le réseau arrive en CPL (donc prise ethernet) et je voudrais le diffuser en WIFI. Sauriez vous me conseiller des modèles simples et pas trop cher? ce genre de chose irait? NETGEAR WN604 Wireless-N 150 Access Point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 25 juin 2013 Partager Posté(e) le 25 juin 2013 En dehors du fait que c'est que du N-150 (pas le meilleur débit quand t'as plusieurs périphériques qui doivent se "brancher" dessus"), c'est exactement ce que tu cherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadi Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 A titre d'info en ce moment il y a des AP Cisco sur Ebay en achat immédiat à 60€. Bon après c'est du B/G mais ca reste plutôt sympa. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Informel Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Y'a des modèles de boitiers CPL qui diffusent directement la connexion en wifi aussi mais c'est un peu plus cher je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Si tu as de l'ethernet à proximité tu peux prendre un routeur, ça fonctionne très bien c'est pas cher et tu as en plus des ports à disposition. Au moins tu auras plus de choix pour les caractéristiques. Moi j'ai ça http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WR1043ND à 48€. Moins cher et plus d'options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtinis Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Merci pour le conseil, j'ai pris le routeur, un poil plus cher mais qui me met quelques prises RJ45 à dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Pour bien configurer ton nouveau point d'accès je t'invite à lire ce sujet sur le WiFi (fait par moi même ) Du coup tu comprendras la différence entre les Bridges, répéteurs et points d'accès. En ce moment je joue avec un TP-Link WR841N flashé sous OpenWRT qui pour 30€ me semble être sans limite ! Je pense en acheter d'autre pour remplacer mes switchs 5 ports dont l'un est pris par un AP 2.4GHz ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.