Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de déménager, et je ne peux plus acheminer de cable RJ45 du routeur vers mon PC. J'ai testéle wifi, mais j'ai un saut de ping (vers google) de 1 sec toutes les 10 secondes environs.

Je pense me tourner vers le CPL.Je n'ai personne pour m'en preter, alors je voudrais connaitre votre expérience :

CPL vs WIFI pour la latence ?

CPL vs WIFI pour la stabilité du debit (ligne adsl 15Mb/s ou 2MO/s) ?

Merci et bonne soirée

Jujubre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPL reste sensible à l'installation électrique (pas de disjoncteur différentiel de préférence, entre les 2 prises utilisées), mais une fois un bon signal je trouve le ping assez bas et stable.

Le débit annoncé est généralement fantaisiste, donc au minimum des CPL de 200 voire 500 Mb/s ce n'est pas du luxe ;)

Et tout comme le Wifi, le CPL rayonne dans le logement, mais indirectement car les câbles électriques ne sont pas blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui je confirme, c'est la grande loterie si tu ne connais pas trop l'agencement de ton installation électrique (et la mienne est un sacré foutoir, impossible à corriger -- vive les vieilles maisons), mais ça marche nickel si les CPL sont pas dérangés par trop d'appareils. Enfin nickel, je trouve ça trop léger pour faire lire mes fullHD de mon serveur par ma platine Bluray, mais pour la ligne internet, ma fois, ça devrait le faire. Encore une fois si le réseau électrique est propre, pas trop ancien (j'ai une collection de sections et de types de brins différents chez moi, j'ai pas besoin d'aller à l'école pour devenir électricien), et sans disjoncteurs différentiels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à ajouter une précision : mieux vaut que l'installation ne soit pas trop récente car c'est maintenant rempli de disjoncteurs différentiels, j'ai eu le cas récemment : 1 par étage.

Et comme les CPL étaient pour aller du 1er étage au RDC, ça ne fonctionnait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Etre_Libre : je vais essayer d'en savoir plus sur les disjoncteur. J'habite au Canada, a Montréal, et mon appartement a été construit en 2004 et est sur 2 étages.D'après ce que j'ai pu trouver sur les forums canadiens, les appartements peuvent recevoir du triphasé, et avoir une phase par étage. Dans ce cas, il est impossible de faire aller le CPL d'un étage a l'autre ce qui est mon cas. Sinon, l'installation électrique étant récente, si ca fonctionne ca devrait bien fonctionner. Le plus simple serait de me faire prêter une paire de plugs, mais je ne connais pas grand monde ici :(

seboss666 : Mon installation est la suivante :

modem -> routeur gigabits via CPL (actuellement wifi)

routeur gigabit -> nas/htpc + PC + laptop via RJ45

Encore merci pour vos réponses. Le CPL ferait donc parfaitement l'affaire pourvu que l'installation électrique s'y prete.

Jujubre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...