Aller au contenu

[LOGICIEL] Bloquer Emule et autres progs style kaza etc...


ASSKICK

Messages recommandés

là je suis dans un bâtiment ou il y a une connection 2megs partagée, pour aller sur les site ça marche, le problème c'est que des couillons en profitent et se donne à coeur joie de pomper toutes sortes de conneries, ce qui rend les jeux sur le net injouables (on passe constamment de 30 à 600 de ping, on se téléporte en avant en arrièes bref, c'est de la merde). le proprio aimerais bien bloquer tout ça mais ne sais pas comment faire, quelqu'un aurrait-il quelques conseils ou solutions à ce problème? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend bandwidth controler. C'est payant je crois mais apres tu peux modifier le débit maximum pour tous les ports que tu veux, et meme les bloquer.

Le probleme est que apres les gars ils ont cas changer le port utilisé dans leur prog et ca agit plus.

la seule autre solution que je vois est celle de korrigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,on met pas plus de 30s a changer les ports de emule,donc a moins de fermer 60000 ports et de bloquer l'acces au net,t cuit!

ce qu'on peut faire a mon avis c regarder les postes qui uploadent plus que la normale et leur faire un gentil sermon dont ils se souviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,on met pas plus de 30s a changer les ports de emule,donc a moins de fermer 60000 ports et de bloquer l'acces au net,t cuit!

Très juste changer les ports ça va très vite.

Avec un routeur tu bloques facilement les 65000 ports d'une adresse IP précise. Même si le DHCP est actif, tu peux verrouiller certaines adresses et pas d'autres.

S'il n'y a pas de routeur, je pense qu'avec un bon firewall et une configuration très fine de la machine qui fait passerelle on arrive à un résultat similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question en parlant de ca....

Est-ce qu'on ne peut pas limiter carrément l'installation de certains logiciels (comme ceux cités par asskick) ?

si tu controles chaque PC ... oui ...

Pour tenter de faire le ménage, faut tout bloquer en sortie sauf les ports 21 et 80 ... Il me semble ... à tester ...

Un firewall sous Linux et un iptables bien configurés ...

Et même avec ça, chuis po sur que tu bloque kazza ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Je croyais que tu voulais parler du problème du topic. Sur un ordinateur personnel, tu peut effectivement bloquer l'installation de programme.

Aussi, avec les comptes limité, tu peut restraindre l'accès a certaines parties du disque dur, donc tu peut limiter l'accès au données à Mes Documents et le bureau. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja vu un prog pour les société qui permetait d interdire l installation de tous les prog sauf ceux autoriser mais je me rapel plus le nom ca fait longtemps :fume:

mais en tout ca c etait pas un freeware :-D

C'est pas grave ca...mais j'aimerais vraiment connaître le nom... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? A part limiter les comptes (ce que je ne veux (peux) pas faire) ?

Tu va dans les outils d'administration.

Et pourquoi tu ne veux pas limiter les comptes? Tu peut faire un groupe d'utilisateur et tout mettre ceux que tu veux restraindre dans ce groupe. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...