Aller au contenu

Carte graphique SLI

kyrup

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je me fais un petit caprice, j'ai envie de modifier un peu ma config pour que cela tourne encore mieux niveau jeux ( 95% de mon utilisation ). Ma config est en signature.

J'ai suivis de très près la discussion ==> https://forum.nextinpact.com/topic/166776-upgrade-carte-graphique/page-2

A la base je voulais une simple GTX 770. Et puis je me suis dis, investir pour investir autant prendre une GTX 780 et être tranquille un bout de temps. Mais il se trouve que pour 50-100€ de plus, on a un SLI de GTX 770 bien plus perf (CF : la discussion link en haut)

Quand je vois que j'ai trouvé la GTX 770 Oc de chez Gigabyte a 358€ (chez GrosBill), je me dis que ouf ca vaut super le coup en SLI (D'ailleurs est-ce un bon choix de GTX 770 la gigabyte ?). Mais cela implique que je change d'alim aussi au passage pour un SLI. J'ai opté pour la Seasonic X-750W (164€).

La grosse question est :

- Est-ce que tout ca va rentrer dans ma tour (phantom 410) quand je vois que déjà en utilisant le port PCI-Express le plus haut (proche du proc) avec ma GTX 570, je suis pas très loin de l'aimentation...

- Quand bien même cela rentre, cela ne vas pas poser problème d'avoir la seconde carte video limite coller, du moins très proche a l'alim ?

Merci d'avance :)

Personnellement j'aime pas le SLI d'une part car sa à toujours était une prise de tête à faire fonctionner correctement et d'autre part j'ai l'impression que sur certaint jeux par exemple le tout n'est pas bien gérer ducoup les perfs sont pas maximiser. Ducoup je prefere toujours les solutions avec une carte mais bon prendre une GTX690 par exemple ou une Titan voir une 7990 chez AMD va revenir cher c'est sur. La 770 de chez gigabyte à l'air interessant au premier abord, le refroidissement "windforce" marche bien et je crois qu'il y'a des phases d'alim en plus, toujours interessant pour la stabilité donc oui elle à tout l'air d'une bonne bête :)

Edit : je viens de penser tu à quoi comme alim la ?

Bonjour,

mon alim est une CoolerMaster Real POWER 620W.

Je comprend ton explication niveau SLI, mais j'ai peur qu'une 770GTX soit trop "light" pour le futur. Et quand je vois le prix d'une GTX 780, je me dis clairement que je préfère 10 fois prendre un SLI. Bon tu me diras ma GTX 570 de chez MSI, tient tout les jeux sans aucun soucis avec des options quasi toujours high/extrême sur mon écran 27" en 1920*.

En regardant sur LDLC, une double 770 plus une alim seasonic de 750w te reviens à 949€. Personnellement pour ce prix la je garderais mon alim et je prendre une gtx690 ou une titan pour le meme prix, sans les inconvenients du SLI et tu aurais pas de souci de place dans ton boitier qu'un SLI pourrait t'apporter :)

Je passe par GrosBill pour la commande, les deux 770 + l'alim je suis à 880€.

Compte tenu de cet article et des prix de la GTX TITAN/690, je paye moins cher pour plus perf et une alim top qualité via le combo SLI 770 + seasonic x-780.

Apres là où je te rejoins, n'ayant jamais fais de SLI de ma vie, et au vus de tout ce que tu en dire et que j'ai pus lire, ca me freine un peu, malgré qu'indéniablement en rapport prix/perf sa reste la top solution.

PS : je viens de lire un post sur un forum où la personne ayant un SLI GTX 570 avec une asrock p67 extreme6, avait comme soucis que le SLI sur port PCI-Express 1 et 3 fonctionnait pas , cela fonctionne seulement sur le PCI-Express 1 et 2, ce qui implique pour lui que ses deux cartes sont super serrées (il peut pas passer son doigt entre les deux cartes) et donc une de ses carte chauffé un max ( d'où mes questions sur les cartes très proche au début du sujet)

Possible que je rencontre ce genre de soucis sur ma P8P67 Pro ? Ca me donne encore moins envie de partir sur du SLI et finalement me rabattre sur une 780GTX en espérant que les prix baissent rapidement

Salut,

N'oubliez pas que la GTX690 et la HD7990 sont des cartes bi-GPU donc soumisent aux mêmes problèmes qu'un SLI ou CF.

Après, personnellement, je n'ai jamais eu de gros soucis de performence avec mes différents CrossFire (d'ailleurs, c'est pour ça que je rajouterai une seconde HD7950 à ma config, quand je pourrai :D)

Ensuite, effectivement, ce genre de solution chauffe beaucoup donc mieux vaut avoir de l'espace entre les 2 cartes ou un refroidissement adapté :chinois:

Ensuite, effectivement, ce genre de solution chauffe beaucoup donc mieux vaut avoir de l'espace entre les 2 cartes ou un refroidissement adapté :chinois:

Il est obligé de passer sur du WaterCooling le gas en question :transpi::transpi:

Sinon j'ai ouvert mon capot, il en resort qu'en SLI entre mes cartes l'espace serait de 2.5 a 3cm. Cela fait vraiment peu vous pensez que ca va vraiment chauffer ?

Sachant que mon phantom 410 est équipé de 6 ventilateur (2 avant/haut et 1 lateral/arrière)

@Batt_60 : Oui ce sont des cartes bi-GPU mais elles gardent quand meme un avantage sur le SLI c'est que tout tourne en x16/x0/x0 aulieu du x8/x8/x0 pour un SLI à deux cartes et pas de soucis de surchauffe avec deux cartes et peu d'espace. :)

oui et puis bon c'est connu que la difference de perf entre un sli de GTX TITAN en PCI EXPRESS 8x8x et 16x16 est enorme :troll: 0.000000% ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...