Aller au contenu

Portable polyvalent : besoin de vos lumières !


F4b12

Messages recommandés

Bonjour,

après un bon quart d'heure de rage à pas retrouver mon vieux compte, me voici avec un tout neuf :) Bref.

Avec un changement de domicile, je pense passer d'un pc fixe (proc. e8200 & CG 8800GTX) à un portable (plus pratique, moins encombrant, etc). Je précise avant tout que je conserve mon écran (iiyama 27") qui me servira notamment pour le traitement de texte, mais aussi pour les séries & films. Voici les utilisations principales que j'en aurais :

- vidéo (& musique) : doit faire tourner du 720p (voire du 1080p),

- traitement de texte (& internet) : afin de préparer des cours, mais ça, encore moins que le critère d'avant, ça ne posera problème pour ma future machine a priori,

- jeux : je joue surtout à day of defeat source, quelques "petits jeux" assez peu gourmand (du genre world of goo, plants vs zombies, etc), parfois quelques autres jeux (portal 2, orcs must die 2, etc), et, éventuellement à l'occasion, si possible (mais pas forcément rédibitoire), d'autres jeux plus gourmands (bioshock infinite, dead space 3, dishonored, skyrim, ...). Ne pas pouvoir joue aux les jeux les plus récents et gourmands n'est pas un problème.

Autres précisions :

- je ne souhaite pas d'écran full hd, pour la double raison que cela me couterait plus cher mais surtout parce que d'une part j'ai mon écran 27" si je veux et d'autre part une résolution plus faiblepourrait me permettre de faire tourner un jeu qui aurait plus de mal avec une plus forte résolution,

- le look compte (j'ai conscience de la superficialité de ce critère ^^).

J'ai un budget que je souhaite limiter aux environs de 800€ (si cela dépasse un peu ça ne serait pas un problème majeur mais bon), j'ai repéré deux modèles :

- Asus S56CB-XO091H : Processeur Intel® Core™ i7-3537U (2 GHz ; jusqu'à 2.9 en turbo sur 2 coeurs je crois), 4096 Mo (est-ce suffisant ? A priori oui), NVIDIA® GeForce™ GT 740M, 500 Go (avec un cache ssd, est-ce vraiment utile ou un gadget ?),

- Asus N56VB-S3055H : Core i7-3630 QM (2.4 Ghz), 6Go de mémoire, NVIDIA® GeForce™ GT 740M, etc.

Je suis ouvert aux propositions autres bien sûr, mais je me demande principalement :

- est-ce que le 1er suffira aux utilisations que j'ai mentionné ?

- Est-ce que le quad-core est vraiment utile pour moi ou non ? Autrement dit, dans les jeux, peut-il apporter une réelle différence significative, compte tenu des jeux auxquels je pense jouer ? Hors cas des jeux, apportera-t-il "au quotidien" une différence sensible et perceptible ?

- Est-ce que les 4go de mémoire suffisent ?

- Est-ce qu'un disque dur avec ssd en cache est vraiment utile ou un gadget ?

- question subsidiaire : aurais-je selon vous besoin d'un système de refroidissement pour pc portable ?

Je suis tenté par le 1er, assez séduisant ... mais à voir.

D'avance merci àvous d'avoir pris le temps de lire tout cela et de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier devrais satisfaire tes attentes et te permettre de faire tourner tes jeux du style bioshock infinite mais pas en full biensur, un quad-core est toujours plus apprécié mais d'ici à ce que tu voit une difference en allant sur internet ou en regardant une video sa m'etonnerait, dans les jeux parcontre tu resentira la difference. 4 Go de RAM c'est suffisant pour ce que tu compte faire oui et le cache SSD est intéressant sur un disque dur hybride sa ameliore quand meme la vitesse de pas mal de chose, aprés tout dépend de la taille du cache aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en full évidemment, on peut pas tout avoir : un portable, pas trop trop cher et des jeux au max, j'en suis conscient :)

De ce que je sais, assez peu donc, ça jouerait effectivement dans les jeux, mais plus pour certains (STR) que d'autres (FPS). Le plus important reste la CG, c'est bien ça ? La faiblesse (relative, par rapport au quad core) du 1er processeur ne m'empêchera pas de jouer, en qualité moyenne (voire faible si besoin) sauf gros jeux ? Et a fortiori, pas de différence sensible dans une utilisation type : traitement de texte / internet / musique en même temps donc ?

Pour le cache de ce modèle, c'est 24 Go en ssd.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Geforce GT 740M semble faire tout passer en low les jeux de manière très fluide si on en croit notebookcheck. Ce qui me semble ton objectif ?

Les jeux resteront beau, sauf si le portage provenant des consoles est foireux :fumer:

Le 2ème modèle semble être plus costaud dans l'ensemble. Le 1er avec SSD cache est facultatif, gratter rarement quelques secondes pour le chargement OS et des map, bof.

La mise en cache met un temps pour être effectif ... Autant recycler un vieux SSD ( si on en possède un évidemment ) ou en prendre un neuf ...

Les constructeurs aiment mettre une pièce pourrie dans leur produit, le HDD 2,5" qui tourne à 5200 tpm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier pc passe largement si tu ne fais pas de gros jeux (de mon avis perso). Mais si tu veux jouer à des jeux comme Bioschock infinite je pense que le deuxième suffira. Même si c'est marqué qu'il faut au moins un dual core pour y jouer je doute que c'est la configuration minimum pour jouer correctement.

Par exemple, j'ai un ami qui a eu en cadeau d'anniversaire un pc portable Asus à 700€ avec une bonne configuration pour gamer (je ne me rappelle plus de sa configuration). C'est un pc qui date un an après la sortie d'assassin creed 2 et pour lui c'est pas jouable : des bugs, des "lagues" et des graphismes pas très très beau :supervomi: De même pour darksider et crysis.

Donc si tu veux un pc où on joue à des jeux récent faut prendre un pc où y a quand même une configuration correct pour gamer.

Je pense à ce genre d'ordinateur portable à 850€ :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx60-3ae-212fr-hitman-edition-89143.html

http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-7970M.72675.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSI proposé par Zakira est sympas hormis le fait que j'accroche pas trop au niveau du A10 et que j'ai de mauvaise expérience avec les cartes AMD portables, c'est du chassis solide, systeme de refroidissement à 1 ventilo ( si je confond pas avec une autre marque ) mais très efficace et silencieux, le clavier backlight steelseries est bien sympathique et le SAV MSI est correcte, bien plus que celui d'Asus ou autre ( hormis dell/alienware mais on est plus dans les meme prix aprés ).Les 3,5 Kg sont intriguant parcontre car c'est plutot le poid d'un 17" alors que sa c'est simplement du 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...