Aller au contenu

PC portable jeux + graph


Aqua & Ev'

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

Je viens par ici pour requérir vos conseils avisés... Il y a 4 ans j'ai acheté un HP dv7, je lui ai mis un SSD et ma foi, il a fait son temps. J'aimerais donc m'acheter un nouvel ordinateur portable, mes critères :

- Il faut qu'il soit capable de faire tourner pas mal de jeux. Et si possible, au moins Dota 2 au max (oui, j'aime voir les petits écureuils sur la map, non pixelisés, trèèèès utile pour la strat ! xD). Je joue pas mal aux AC aussi, et sinon des jeux assez lights L4D, CS... Ma priorité c'est surtout Dota en fait. Et AC, dans une moindre mesure.

- Il faut aussi que je puisse faire tourner correctement la dernière suite Adobe !

- Il ne doit pas chauffé autant que mon HP. C'est infernal là. Pratique pour l'hiver, certes mais ça s'arrête là :p Actuellement, utiliser Toshop plus de 2h relève du supplice.

- SSD ou pas SSD, je ne sais pas. J'admets, depuis que j'en ai un, j'adore. Donc dans l'idéal j'aimerais bien qu'il y en ait un. En sachant que je ne pourrais pas prendre mon SSD actuel pour le changer de machine vu que je la donne à ma mère :p

- 17" je pense côté dalle. Ca me semble être l'idéal mais là encore je ne suis pas totalement obtus.

- Pas besoin d'une bonne batterie, j'ai mon petit netbook pour les cours !

- Un bon son ! En fait, le même que sur mon HP actuel m'irait bien.

- Côté OS ce n'est pas dérangeant s'il n'est pas fournit ! (merci DreamPark)

- Une garantie de deux ans ça serait bien bien bien !

- Budget : 1200 € maximum, a priori. Je peux m'adapter (un peu xD)

- S'il peut être jooouli, ça serait la cerise sur le gâteau !

Et... Voilà ! :D Je vous demande parce que je ne suis pas du tout les nouveautés côté hardware, du coup je préfère ne pas me planter, d'autant que j'aimerais qu'il me tienne plusieurs années donc ne pas me planter sur le choix.

Merciii par avance si vous prenez le temps de m'aider dans ce choix ! :D

Edit : Et côté stockage, je suis assez souple vu que j'ai une tripotée de DD externe. Donc pas trop d'exigences là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Merci pour ce lien ! Je ne savais pas du tout que LDLC faisait des pc. Je suis un peu frileuse par rapport à la garantie, un an ça me paraît un peu court =/ Hormis ce point, les caractéristiques ont l'air pas mal ! Par contre je n'accroche pas du tout au design (oui, c'est stupide mais on ne se refait pas :D) et il a l'air "fragile". Cela dit je le garde sous le coude parce qu'hormis ces deux points : pas mal du tout !

Si vous avez d'autres liens... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle à acheté un LDLC rapport au prix c'est vrai qu'ils sont raisonnable, aprés c'est du plastique pur et je trouve sa cheap, l'écran donne l'impression d'un film plastique p'y c'est une dalle brillante donc pas terrible.

Pour toi la portabilité est un facteur important ou pas ? Parce que un 17" sa deviendra vite chiant, j'en ai fais les frais j'ai changé pour acheter un 15".

Dans ton budget je te proposerais celui ci, design sobre mais classieux, chassis MSI donc du solide et on part sur du i7 haswell ce qui pourra pas faire de mal pour Photoshop ou autre de la suite Adobe ainsi que la 765M. La clavier backlight steelseries est un jolie + aussi :p Il fera tourner sans problème tout tes jeux biensur.

PS : Vive DreamSpark sa fais des économies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si il y a des obligations de transport de la totale (et encore...), une clef USB fera parfaitement l'affaire pour bouger avec ses données.

Quid d'un fixe composé à sa mode à soi ?

A moins que l'on veuille absolument un PC vérouillé... si, si, ça a changé depuis 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je dois quand même pouvoir le bouger parfois pour les LAN en grande partie. Je n'ai pas de voiture donc ça me serait impossible de transporter un PC fixe =/ De plus je déménage assez régulièrement (2 à 3 fois par ans) tout ça me fait dire qu'un pC portable est sans doute plus pratique vu mon usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet petit oubli de liens donc celui que je te proposais en 15" c'était celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00149128.html

Pour rester dans les meme composant en 17" on depasse un peu le budget parcontre avec celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00149131.html

Après on peut se tourner vers les intégrateurs étranger pour avoir un truc sur mesure genre pcsystem-evolutionx.

Edit : j'ai jeté un oeil chez les intégrateurs et pour des "petites" config comme sa du sur mesure est plus cher donc moins interessant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le temps de réponse, c'est le temps de réfléxion :D

J'ai un problème... Je suis une bille en anglais donc je ne suis pas bien sûr de comprendre tout le potentiel et l'intérêt du produit :oops:

En effet petit oubli de liens donc celui que je te proposais en 15" c'était celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00149128.html

Pour rester dans les meme composant en 17" on depasse un peu le budget parcontre avec celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00149131.html

Après on peut se tourner vers les intégrateurs étranger pour avoir un truc sur mesure genre pcsystem-evolutionx.

Edit : j'ai jeté un oeil chez les intégrateurs et pour des "petites" config comme sa du sur mesure est plus cher donc moins interessant :s

A priori, je partirai plutôt sur du 17". Je n'ai rien trouvé à redire sur ton deuxième lien (si ce n'est l'éclairage bleu du clavier alors que le PC est rouge). Il a l'air bien bien bien !

Du coup, je réfléchis (oui, oui, encore :ane: ) Donc si vous avez d'autres liens, hésitez pas ! (non non, je ne suis pas indécise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut changer la couleur du clavier ne t'inquiete pas :) meme faire des jolies dégradés :mad2:

Ah ! :D Mon côté gonzesse va mieux du coup :incline:

Est ce que tu crois qu'il est possible que son prix baisse durant les soldes ? Ou c'est peine perdu ?

Merci encore pour ton aide pour le choix de mon nouveau compagnon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...