Aller au contenu

Ventilateur


datakiller

Messages recommandés

J'ai le zalman zm80C-hp et son ventilateur optionel le zm-op1..

Pourquoi pas mettre deux Zalman ZM-OP1 en tant que ventilateurs de boiters ?? :chinois: vu le bruit que ca fé !!! c dla balle..

Et puis j'aime bien la grille et surtout le petit quit pour passer en 5v ou 12v facilement..et a 10€ c pas tres cher..

Sinon quel est le meilleur des ventilateurs 80mm ?

C'est surtout le bruit qui m'importe..le papst 8412 NGL ?

Enfin deja est ce que c bien de mettre 2 zm-op1 ds la tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja vu le comparatifs je comprenais pas mé en faiet que le ventilateurs papst ca fé 12dB moi je voyé 33 je comprené pas !! :D

lol merci et vous je vais en prendre deux par contre est ce que on peut y rajouter des grilles ? et est ce que il sont commandable par SpeedFan ?

Fil jaune je crois...

Merci merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas sur www.materiel.be il y a un comparatif de ventilateur

c pas vraiment le ventilateur,ou sa taille qui gene,c plutot sa forme,il est fait pour ventiler deux plaques de metal,en evantail devant lui,contrairement a un ventil de boitier qui fait un flux droit devant lui.

et seconde chose il est tres mince,rien que pour qu'il crée un flux sortant convenable ca va etre la misere;

perfere lui des papst,qui sont encore plus silencieux

datakiller>oui on peut leur rajouter des grilles,comme sur tous les ventils "standart" mais par contre la commande par speedfan n'est possible que dans le cas oula carte mere supporte cette option.

et puis vouloir diminuer la vitesse de rotation d'un ventil inaudible ca a pas grand interet.

et en plus il me semble bien que les ventils papst n'ont pas le retour pour les rpm et donc ne sont pas monitorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j'abandonne 2 zalman mé dans ec cas la c quoi le ventilateur le plus silencieux qui es commandable par SpeedFan..enfin dfacon je pourré tjs les mettre en 5 v avec le multi adaptateur livré avec le zalman zm-op1 mé le probleme c que on peut mettre que deux 5v..ca fera celui de la carte graphique et un papst mais moi je voudré en acheter deux des past...y a t'il d'otre solution pour reduire la vitesse des ventilos ca va m'en faire 3...tu va me dire Rheobus - Baybus ? ou est ce que l'on peut acheter un autre multi adaptateur 5v ou peut etre qu'il y a carement plus simple au lieu de se prendre la tete :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon g recu les deux papst 8412NGL mais maintenant j'aimerai bien les passer en 5 ou 7 volte pour les couleurs...est ce que celle de cmoivoilà INpact sont bonne ? si oui comment je fé je tire sur les cable :D

Est ce que c bien de mettre un des papst dans l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c pas les bonnes,si tu fait ce qu'il dit ca te donneras sopir l'inverse des voltages que tu veut,soit ton ventil tournera dnas le mauvais sens!!

si tu veut du 12v:

tu met les plus du ventil sur le jaune de l'alim,et moins sur noir

si tu veux du 5v

tu mets le plus du ventil sur le rouge de l'alim et noir sur noir.

si tu veux du 7v

tu mets le plus du ventil sur le jaune,et le moins sur le rouge.

voila,c le bon schema de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c pas les bonnes,si tu fait ce qu'il dit ca te donneras sopir l'inverse des voltages que tu veut,soit ton ventil tournera dnas le mauvais sens!!

si tu veut du 12v:

tu met les plus du ventil sur le jaune de l'alim,et moins sur noir

si tu veux du 5v

tu mets le plus du ventil sur le rouge de l'alim et noir sur noir.

si tu veux du 7v

tu mets le plus du ventil sur le jaune,et le moins sur le rouge.

voila,c le bon schema de couleurs.

:censored::fumer::fumer::mdr: Merci beaucoup je ne connaisser pas cette astuce.

J'ai mis mon ventilo bleu noname et maintenant plus aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: c cool pour toi...

Mais justement ca m'explique toujours pas comment on fé g compris les couleurs par rapport au cable...mé on les met comment on les coupe ?

Et sinon il es bien le Rheobus - Aerogate I - ALD-V01 ? Si oui...comme c celui que je toruve le plus joli :mad2: est ce que on peut y brancher les papst 8412NGL parce que c pas des prise fan 3 pin :fou: ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je vois ce que tu ve dire je c mé je c pas si t'a vu ma config g un zalman 7000cu sur le cpu dc je vé pas mettre un petit truc com ca surement pas..mais les deux papst c'est des ventilateurs de boitiers a l'arriere et j'aimerai bien reduire un peu la vitesse donc je pense abandonner l'idée des cable et tout c'est relou..mais est ce que le Rheobus - Aerogate I - ALD-V01 est bien ? Si oui...comme c celui que je toruve le plus joli est ce que on peut y brancher les papst 8412NG....je c pas parce que c pas des prise fan 3 pin c'est des prise d'alimentation 4 pin (molex)..alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...