divinechild Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Voilà, tout est dans le titre dans mon ptit projet d'utiliser nos vieux modem 56k qui faisaient aussi voice modem (j ai un olitec et un 3com qui le font) pour pouvoir lancer des appels depuis le pc et discuter en main libre ou casque. "Schéma" du branchement : PC >> MODEM 56K VOICE >> RJ 11 FREEBOX Quel logiciel ferait çà coté pc (winphone ? autre mieux ?) et surtout est ce que le son passerait dans le pc ou resterai dans le modem en fait (me souviens plus)... ? Je sais que je pourrai utiliser le sip free (ce que je fais déjà), mais je voudrais utiliser aussi le modem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Sans certitude, il me semble qu'un modem 56K ne peut pas fonctionner en étant branché sur la prise RJ11 d'une Freebox. En fait, de manière plus générale, un modem ne peut pas fonctionner via un branchement ToIP. Donc à mon humble avis, ça ne fonctionnerait tout simplement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 D'un point de vu caractéristique physique (brochage, voltage, etc), le RJ11 d'une Freebox est en tout point semblable à une prise téléphonique "historique"... C'est pour ça qu'on y branche n'importe quel téléphone... Mais effectivement, la technique qui se cache derrière est complétement différente (modulation, codec)... Et, c'est à vérifier, mais faire passer une modulation RTC (de la data qui passe sur un média réservé à la voix) dans la modulation ToIP (de la voix qui passe dans un média de data) ne doit pas être possible... Par contre, dans le cas de DivineChild, il s'agit d'utiliser ici les fonctions "Voice modem"... En gros, le modem se comporte comme un téléphone ou encore un répondeur. On trouvait ça sur les modem haut de gamme de l'époque. Et ça c'est jouable je pense ! J'ai aucun nom de soft en tête à te fournir pour Windows, par contre, il est toujours possible d'attaquer le modem directement en telnet avec des commandes AT pour le faire décrocher, composer un numéro, etc, etc... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 En utilisant uniquement les fonctions "voix" du modem, en y réfléchissant bien effectivement il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas . Ca se tente ! Pour ce qui est des logiciels, je suppose qu'il y en avait de fournis avec le modem, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Ca se tente en effet, je m'en servais il fut un temps avec le PC et c'était trèspratique Ca ne pose aucun soucis. D'ailleurs le sujet à été posé il y'a quelques temps sur le fofo par un utilisateur qui ne pouvait pas procéder autrement compte tenu de son handicap. Il me semble que la solution retenue était le logiciel classic phonetools (freeware) EDIT : c'est un logiciel d'avanquest vendu 30$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Merci à tous pour vos réponses... Jvais le faire dès que j'aurai un peu de temps libre (surtout pour retrouver les modems ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.