Aller au contenu

Les Drones


jeliel

Messages recommandés

Je viens de trouver modelisme.com et aeromodelisme.org :)

Je m'intéresse aux drones du genre AR.Drone mais en un peu plus "custom". En fait ça serait un peu le même type de fonctionnalitées (4 hélices ou plus, vidéo temps réel sur le récepteur) mais plus à monter en kit (ou déjà monté pour commencer). Je vais lire ces forums déjà je crois.

Le tien est pilotable par portable / tablette c'est ça ? Ca donne quoi juste pour info :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'AR.Drone c'est quand même une geekerie de folie...

Le tour de force réalisé par Parrot c'est d'avoir conçu un jouet (pour les moyens et grands enfants), très accessible, utilisant des techno relativement complexe mais pourtant très robuste et pour un budget "raisonnable"...

Que ce soit en intérieur, en extérieur... Je ne compte plus le nombre de crash que j'ai pris et pourtant, à chaque fois, un mini check-up et ça redécolle :eeek2:

Et si jamais ya de la casse, la réparabilité du truc est excellente avec les kits de réparation "pièce par pièce" (par contre, ça peut devenir onéreux là)

Perso, avec un équivalent en vrai "modélisme", je pense que le budget serait très différent pour un coté fun quasiment identique... (Mais des performances meilleures, faut le reconnaitre)

Sinon, oui, je le pilote avec mon iDevice... Vidéo en temps réel sur mon écran (mais avec trop de retard/lag pour faire du vol en immersion) que j'enregistre en direct ou sur une clef USB branchée dans le drone (HD 720p, ça roxxe)

Pour ce qui est de la maniabilité, tout est réglable en fonction du contexte de vol et de la maitrise du pilote... Intérieur/extérieur, freeflight complet, très nerveux, mode débutant... Tu règles chaque curseur pour lui donner le comportement approprié...

Bref, je m'amuse bien ! :ouioui:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clair, c'est simple d'utilisation et bien plus abordable :) ! J'ai hésité un moment, mais je pense attendre et monter / piloter quelque chose plus proche du modélisme avec vidéo temps réel, si possible un hexacopter... bref j'ai le temps, je suis raqué là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MXPX , oui en effet , le mien je l'envoie bien souvent a plus de 20mètres.... toutes fois, 6 mètres est la distance officiellement supportée avant d'avoir des risques de deconnection...

Oliewan : oui , c'est chère c'est sur, mais c'est carrément abordable en comparaison a ce qui existe comme drones dans le marché. la c'est un drone aussi leger que possible et resistant a l'usage qu'on peut en faire. quand tu pars sur des modèles de modelisme avancé, la moindre chute te coute le prix d'un A.R. Drone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'AR.Drone je confirme:

> 10 min d'autonomie avec la baterie originale (1000mA)

> 15 min d'autonomie avec la nouvelle baterie Parrot (1500mA)

> Et la possibilité de mettre des batteries non-officielle...

Sachant que le drone bouffe du 12V, avec des pointes à 8A.

Pendant très longtemps, l'appli android n'a pas été disponible, mais la chose est corrigée ;)

La portée, c'est 50m en zone ouverte, le drone émettant son propre réseau Wifi qui est capté par le smartphone. En cas de décrochage, le drone passe en mode stationnaire (il focalise ce qu'il a en dessous de lui avec la 2ème caméra et corrige même s'il y a du vent) et si jamais vous n'avez pas repris le contrôle alors que la batterie arrive en bout de course, il déclenche la séquence d’atterrissage.

Sinon, mauvaise surprise, le "director-mode" que j'évoquais au dessus est payant: achat in-apps à 3,59€ :roll:

Sinon, bonne surprise, la dernière mise à jour apporte un "rescue mode" qui permet de faire bouger aléatoirement les hélices pour débloquer le drone bloqué dans un arbre, par exemple :yes: (Très utile, car le drone se met en sécurité au moindre poc sur les hélices ou s'il prends une assiette anormale)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je touche pas mal aux micro drones, en particulier les hubsan x4 donc quadrocopter tenant dans une main.

L'interet est qu'il est tres puissant, rapide, resistant aux chocs, léger, maniable (tonneau, flip, 360 etc). Ce sont des quadrocopter pour débutant et experts, il a une option de déblocage du controle (le mode expert quoi).

Il existe en 3 version pour le moment :

- Simple 35€ (en magasin le moins cher)

- Avec Led aux 4 rotors et renforcé (7-8€ plus cher mais resistant à tous les chocs a faible vitesse, utilisable de nuit) 40-45€

- Avec Led et Caméra 65€ (difficile a trouver)

J'en possède déja 6 différents.

Conseils d'utilisation que je préconise:

- acheter des hélices supplémentaire environs 1,50€ le jeu de 4 hélices.

- En cas de casse moteur ou autre, avoir un tournevis cruciforme ou plat de 1.2mm et moins. (lot de 4 moteurs environ 12-15€)

- Acheter 4 petites piles (style télécommande tv) pour la télécommande.

- acheter la version LED (resistante)

100 Metres de portée.

Etanche à l'eau (testé et approuvé piscine et vase).

utilisable intérieur et extérieur (déjà piloté sous la pluie et contre le vent).

Les parties les plus facilement cassable sont les hélices mais peut cher.

7 à 11 minutes d'autonomie avec 25min de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le but ici n'est pas de faire du freeflight ;)

Les drônes sont repérés dans l'espace par un système de caméras infrarouges (d'où les balles de "ping pong") et contrôlés par ordinateur...

... Contrôlés au point d'en déduire/appliquer un modèle mathématique/physique de leur comportement afin de faire toutes les choses qu'on voit dans la vidéo :ouioui:

Perso, j'hallucine sur le lancer de la balle qui se trouve dans le filet tenu par 3 drônes :eeek2:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est controlé par une caméra, mais je supposais qu'ils nécessitaient une piece sans "obstacle" dans le style vase etc.

Apres je comprends qu'on puisse admirer que les drones se pilotent seuls, mais quel est l'intérêt pour le consommateur de produire de tels drones ? Il n'y a plus vraiment de plaisir à maintenir un drone en vol stationnaire ou meme lui faire éviter des obstacles.

C'est comme de regarder une démo et de jouer à un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...