Aller au contenu

carte graphique neuve non reconnue

Messages recommandés

Bonjour à vous, INPactiens.

J'ai récemment décidé de remplacer ma GTX 570 (celle-ci) par une GTX 770 (celle-là).

Mon problème est que sous windows, la 770 n'est pas reconnue comme telle par MSI Afterburner, ni par l'installateur de driver nvidia : il me dit que la carte est incompatible avec le driver (je précise que j'utilise bien le 320.18, le seul à supporter cette carte à ma connaissance).

J'ai également l'impression que mes disques dur sont bien plus lents lorsque j'utilise cette carte ; ce n'est peut-être qu'une impression, mais je ferai des tests si cela vous semble être une piste valable.

Quelques infos en plus :

- j'alimente la carte avec deux adaptateurs 6pin -> 8pin

- je n'ai pas la possibilité de tester cette carte graphique sur une autre machine actellement

- ma configuration :

* alimentation Seasonic S12-550 Energy+ de 550W achetée en décembre 2007, avec quatre rails +12v.

* CM Asus P8P67 Pro

* Core i5 2500 non-overclocké

* quatre disque durs

J'aurais tendance à accuser l'alimentation qui est vieille et un peu en-dessous des recommendations de nvidia (42A, 600W). Un avis, des idées, des pistes ? :D

Par avance merci. :chinois:

Je vous remercie pour vos réponses.

Savez-vous s'il existe des tests pour vérifier l'état de son alimentation ? Si jamais je la remplace j'hésite à la garder pour une autre config plus tard.

de toutes manières, que ton alim soit neuve ou usée, elle n'est pas compatible avec ta carte graphique.... 41A max sur les 4 rails 12V .... ta CG en demande 42... :(

va faloir changer quoi qu'il arrive :(

Bon bin ça au moins c'est réglé, en avant pour changer d'alim ; j'ai bon espoir que ça règle mon problème.

Encore merci pour votre aide.

Ah une dernière question quand même : comment est-ce que je fais pour passer le sujet en résolu ? :ane:

Euh bien que le sujet soit marqué comme résolu, je ne suis pas bien certain que ce soit l'alim.

D'une part 550W même une ancienne Seasonic cela devrait suffire, d'autre part, tu indique avoir utilisé une GTX 570 avant, carte qui consommait plus que la GTX 680 (équivalent grosso-merdo de la 770) cf : http://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_gtx_680_review,9.html ou http://www.hardware.fr/articles/857-8/consommation-performances-watt.html

Le problème ne viendrait pas de ca : http://www.pcinpact.com/news/80313-le-pilote-320-18-whql-nvidia-pose-probleme-nvidia-confirme.htm?

Je ne pense pas que le problème vienne du pilote lui-même ; de ce que j'ai compris, les problèmes du 320.18 apparaissent à l'installation du pilote. Or je n'arrive pas à ce point là, le pilote refuse de s'installer en me disant que l'installateur n'a détecté aucune carte compatible.

Et je suis un peu perdu du coup : d'un côté YohAsAkUrA qui me dit :

ton alim [...] n'est pas compatible avec ta carte graphique.... 41A max sur les 4 rails 12V .... ta CG en demande 42.

Et de l'autre toi qui me dit que mon alim ne devrait pas poser de souci. ^^"

Du coup je suis allé vérifier les recommendations minimum de nVidia, qui sont :

Minimum power requirements using a PSU with a single +12V rail :

- pour la 570 : 35A and a 550W PSU minimum

- pour la 770 : 42A and a 600W PSU minimum

Est-ce que ça ne confirme pas que le problème vient (ou peut venir) de l'alim ? Note que si tu as une autre idée je suis preneur malgré tout, je ne souhaite négliger aucune piste.

J'ai envie de dire, mieux vaut faire le tour de tout avant que t'achetes une nouvelle alim pour 80€, car si ca ne résoud pas le problème, ca servira pas à grand chose.

Surtout que ton souci ressemble fortement à un défaut de driver refusant de s'installer, pas (encore?) à un problème de puissance d'alim.

Surtout que comme je te disais une 570 consomme plus qu'une 770, et les indications de nvidia niveau puissance, comme pour tous les constructeurs, sont très très larges! Juste pour être sûr, les deux connecteurs pci-e sont bien chacun sur une ligne 12V différente?

Tu veux bien retelecharger le driver depuis le site de NVIDIA directement, il semblerait qu'il y ait eu deux versions du 320.18 dont un ne supportant pas les 770 et les autres sites ne sont peut être pas à jour...

Rebonjour.

En suivant les conseils de snoopy1492, j'ai retéléchargé les drivers depuis le site officiel de nvidia (ils venaient déjà de là la première fois, mais ça ne mange pas de pain), et réessayé l'installation.

À la première tentative, l'installation du driver s'est lancée (pas de message d'incompatibilité), mais l'installation s'est arrêtée en plein milieu ; "échec de l'installation du pilote graphique".

En retentant l'installation en mode sans échec, aucun message d'erreur, installation réussie. Je suis un peu perplexe, il n'y a rien qui a changé depuis mes premiers essais il y a quelques jours. Ce serait donc un bête problème logiciel quelconque, peut-être un problème pendant le téléchargement ou l'extraction de pilotes la première fois, ou quelque chose comme ça.

Quoi qu'il en soit j'ai essayé de pousser la CG à son maximum, et tout s'est passé à merveille, pas de signe d'instabilité. Problème résolu donc, je suppose. :)

Je reviens juste en vitesse sur la denière question de snoopy : Juste pour être sûr, les deux connecteurs pci-e sont bien chacun sur une ligne 12V différente?

Est-ce que je devrais encore m'en assurer, ou bien est-ce que le fait que tout semble fonctionner veut dire que ce n'est plus la peine ? Car je n'ai aucune idée de la réponse à cette question, ou de comment la trouver. ^^"

Dans tous les cas, un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide. ;)

Content que ca marche :yes:

Oui bien sûr tu fais gaffe à ton alim si tu ressens des plantages trop récurrents de driver ou une instabilité du système. Mais pour info, j'ai toujours une Seasonic de 2006 qui fonctionne parfaitement sur une vieille config qui tire du 450W en pointe. Ce sont de très bonnes alims faites pour durer.

A l'occasion, ou lors des prochaines soldes, tu pourrais t'acheter une 600W moderne avec un meilleur rendement :)

Et pour mon histoire des rails 12V, oublie, j'avais compris que tu utilisais deux molex->8pins, et non 6pins->8pins. Dans ce cas là, pas de souci, vu que tu utilise les connecteurs pci-e de l'alim ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...