Aller au contenu

Un mail qui respecte mon anonymat


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une solution mail pour ma petite famille. Un truc pas trop cher qui soit en France, pas comme google, hotruc et Voyhoo (^^). Enfin un truc qui scannera pas mes données pour nourrir la pub etc...

J'ai vu que sur Gandi ça pourrait le faire. Qu'est ce que vous en pensez ? Y a des alternatives ?

Merci pour vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le serveur auto-hébergé semble la meilleure solution (un Raspberry Pi fait l'affaire pour du mail) auquel tu ajoutes une couche SSL/TLS pour la transmission et bien évidemment des mails chiffrés via GnuPG (avec une clé d'au minimum 2048 bits).

Gros problème de cette solution : elle nécessite de bonnes bases en admin systèmes / réseaux, et c'est pas forcément évident de bien comprendre ce que l'on fait (je suis en plein apprentissage de la chose perso notamment pour héberger mon serveur mail) :chinois:

L'auto hébergement de sa boite mail devrait de toutes façons être quelque chose de naturel (qui aurait idée de mettre sa boite aux lettres "physique" dans les locaux d'une boite privée qui en posséderait potentiellement le double des clés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto hébergement de sa boite mail devrait de toutes façons être quelque chose de naturel (qui aurait idée de mettre sa boite aux lettres "physique" dans les locaux d'une boite privée qui en posséderait potentiellement le double des clés)

J'aime beaucoup ce parallèle. C'est d'ailleurs ce qui m'incite à créer un mail héberg, non chez moi (je n'ai pas la compétence pour) mais dans une société qui a au moins une bonne réputation.

Pas d'avis sur Gandi ? ou un concurrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben reste un problème : de toute façon une fois le mail sorti de chez toi, t'es plus assuré de sa confidentialité, et je vois mal comment faire pour tout chiffrer, sachant qu'il faut que la plupart des services que tu utilises devrait avoir la clé de déchiffrement, autant dire que dalle (pareil pour expliquer aux gens que tu veux contacter...)

OVH fournit un compte mail lors de la souscription à un domaine (ce qui me fait penser que le mien expire dans 2 mois), plus 2000 redirections. Donc rien n'empêche d'utiliser une adresse hébergée chez OVH le temps de créer son propre serveur. Mais ça demande de sacrées connaissances (je ne m'y suis d'ailleurs pas encore risqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...