Aller au contenu

Samsung NP370R5E


philming

Messages recommandés

Hello à tous et à toutes !


Je suis sur Mac depuis 30 ans, et j'ai pour la première fois acheté un PC Windows 8 pour l'anniversaire de ma fille (pas les moyens de racheter un mac pour le moment) et je commence doucement à m'en bouffer les doigts. 



JE mets ca sur mon inexpérience du hardware dans ce domaine, j'ai toujours utilisé windows sous VMWare Fusion (en Seven)



Bref, j'ai pas mal de questions.



• La premiere est la plus simple : si je décide de changer le disque dur du portable, je fais comment


• Je n'ai ni CD d'installation de windows, ni clé ni rien j'ai l'impression avec mon ordinateur...



• Le PC vient avec une espece de complément logiciel il me semble. Lorsque je l'ai démarré pour la première fois, j'ai lancé un soft SW Update qui m'a fait tout un paquet d'installations de pilotes divers et variés. 
Comme ej voulais retrouver le menu start (trop paumé sur 8 tel quel), j'ai aussi installé un module permettant ça. 
Par la suite en allant dans Windows Update, il m'a trouvé une 50aine de MaJ a faire. Je lance le process et la ca reste coincé à 0%, Ok téléchargés. 
Et la je ne sais vraiment pas comment procéder, si quelqu'un a une idée... 



•Comment savoir quel GPU est utilisé ?



• Enfin, si je souhaite repasser en Windows Seven, est-ce possible ? Comment procéder ?



• L'usage que je pourrais en avoir serait en astrophotographie. Dans ce cas, j'alimente le PC via une prise 12V, et il est en général d'usage d'enlever la batterie pour éviter que celle-ci ne se recharge lors de l'utilisation, et bouffe ainsi plus sur le 12V. Il me semble avoir entendu qu'il y avait une config possible la dessus, pour désactiver la charge de la batterie ? 
 



Ce ne sont certainement pas les dernières questions que j'aurais pour vous mais le reste viendra un peu plus tard, à l'usage. 
 




Merci pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum :byebye:

La clé W8 est contenue dans le BIOS. A la réinstallation, W8 va lire la clé dedans. Et tu dois graver un DVD de restauration (il n'est plus fourni) pour te prévenir d'une mort de HDD. Sinon, en utilisation normale, si le Windows crashe, tu as une partition de restauration.

Honnêtement, je suis un adepte de W7 ; mon amie vient d'avoir un W8 et, bien que j'en ai entendu bcp de mal, je ne l'ai pas trouvé si perturbant que ça. Il faut juste passer le seuil des premiers jours où l'on est dérouté. Bon c'est sûr que si tu viens de Mac, là tu dois être paumé. Il y a un logiciel classicshell.net/ pour retrouver le menu démarrer Windows. Mais une prochaine évolution W8.1 est sensé remettre l'interface W7 pour ceux qui le souhaitent, donc ça va s'arranger. Je pense qu'il faut essayer de trouver un tutoriel sur comment retrouver nos anciennes habitudes dans un nouvel environnement. Tu as d'ailleurs du recevoir un livret 'Comment débuter sur W8' dans ton carton PC.

Le downgrade W7 n'est possible que sur les licences W8 Pro. Donc à toi de nous dire ce que tu as. Mais je conseille d'attendre la W8.1 et de te faire violence pour t'habituer ou décider.

Ca me fait doucement marrer les gens qui ne mettent pas de lien vers leur PC, genre on est censés faire la recherche nous-même vers les caractéristiques (ce n'st pas compliqué, mais bon, c'est la moindre des choses). Pour les suivants : Samsung NP370R5E

Pour la configuration de la batterie, il faudrait naviguer dans Panneau de configuration > Gestion de l'alimentation.

Sinon comment désactiver la charge de la batterie (exemple donné pour un DELL) : http://technology2grab.blogspot.fr/2012/05/how-to-turn-off-laptop-battery-charging.html

Essaie ma-config.com pour avoir le détail de ta config et de la CG. Ce que tu nous donnes comme référence est insuffisant pour statuer :

=> carte graphique AMD Radeon HD 8750M* *Selon configuration

Je crois avoir répondu à toutes les questions. :) Ah non, les maj W8, j'en sais rien, mais ça sera surement compris dans W8.1 donc OSEF.

Keep faith on W8.

PS : Félicitations pour le passage Apple - Windows. Ça coute deux fois moins cher, donc y a plus de boulot derrière, c'est normal, y a pas de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

Désolé pour le lien, je n'y ai pas pensé du tout effectivement`.

Oh ce n'est certainement pas un passage Apple - Windows... (la preuve, j'écris ces lignes sur mon MacBook Pro retina...)

Lorsque je vois la différence de finition, réactivité etc entre les deux, mon choix est tres vite fait. C'est plus cher un mac, ok, mais ce n'est pas du tout le même produit... Mais bon, je ne compte pas relancer la guéguerre hein...

J'avais au départ l'intention d'en faire un hackintosh, mais ca a vraiment l'air d'être compliqué sur un portable, et au mieux, on se retrouve avec une espèce de sous produit qui justifie totalement de rester sur windows pour ce genre de machine. Et il faut reconnaitre, il me semble en tous cas, que windows a fait pas mal d'efforts depuis quelques années. (on va dire depuis Seven).

La raison de mon achat est que j'ai ma gamine qui va avoir ses 8 ans, et elle veut un ordinateur. Comme j'ai eu mon premier au même âge...

Et comme je n'ai pas trop de sous en ce moment, ben je limite le budget. Elle aura déjà pas mal a faire avec celui la.

Je ne sais pas ce que j'ai comme licence de W8. Pas une pro amha en tous cas. Je vais rester la dessus en attendant la 8.1.

Enfin pour le GPU, c'est bien une HD4000 + une 8750M que j'ai sur cette machine.

En tous cas je te remercie 1000 fois pour ton aide, ca répond a pas mal de mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci :)

•Comment savoir quel GPU est utilisé ?

Et donc, si tu as 2 CG (HD4000 + 8750M), la HD4000 est utilisée par défaut pour l'économie d'énergie, et la 8750M se lance (à priori) automatiquement lorsqu'une application la sollicite (exemple jeu ou application graphique).

Pour le passage Apple - Windows, j'avais compris que tu restais sur Mac : je voulais juste dire que tu avais le courage d'acheter un Windows (pour ta fille).

Tu as testé http://www.ma-config.com/fr in fine ou tu as trouvé tout seul ?

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions. Le titre le plus judicieux pour ton topic serait cependant : Premiers débuts sur W8 avec un Samsung NP370R5E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas testé ma-config. Je me demande ce que ca peut m'apprendre que je ne sais pas déjà ?

J'ai deux petites questions supplémentaires.

J'ai acheté et installé Bitdefender total security pour avoir une solution de controle parental efficace.

Samsung vient avec sa suite logicielle a elle, et notament des outils Norton, que j'ai désinstallé du coup.

Mais à chaque démarrage, l'ordinateur me dit via le "centre de notifications" que :

1 - j'ai deux antivirus installés et que c'ets pas top (Defender et Bitdefender je suppose), mais Defender est inactif (lorsque je vais dans son panneau de config, et que je clique dessus, il me donne un essage dans ce sens)

2 - L'ordinateur me dit que je dois installer les logiciels Samsung (qui viennent avec l'ordinateur) et la je suppose que ca fait référence a Norton, que je ne veux pas installer vu que j'ai bitdefender.

Y a t il une solution a tout ca ?

Pour le GPU, le fonctionnement est le même sur Mac. Des qu'une appli appelle le GPU dédié, il passe dessus.

J'aimerai avoir un truc qui a l'écran (une des petites icônes en bas a droite ?) qui puisse me dire quel GPU est utilisé en temps réel. Je sais que sur mac, certaines applis activent la CG dédiée, même s'ils n'en ont pas spécifiquement besoin. Comme ca au moins je sais ce qui tourne, et je peux quitter l'appli qui me bouffe des ressources inutilement le cas échéant.

J'ai pu me faire une restauration systeme sur un DD externe que j'ai formaté en NTFS, je suppose que ca ira comme ca ;-)

Merci pour votre aide dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux désactiver Windows Defender dans panneau de Configuration > Windows Defender (à vérifier) > Options > Administrateur > désactiver le programme. S'il t'affiche un message par la suite dans le centre de maintenance, tu pourras le désactiver.

Norton ne doit pas être affilié à Samsung. Tu peux désactiver les alertes Samsung je pense.

Pas de connaissance pour identifier la CGU en cours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...