Aller au contenu

MàJ C2Q Q8200 + DANGER : Alim Advance !


Messages recommandés

Salut les potos !!! :byebye:

Un copain tout nouveau tout neuf m'a montré son PC...

Horreur !!! Une alim/boitier Advance !!! :eeek2:

Il faut absolument changer ça ! Je lui ai déconnecté l'alim de la CM pour qu'il ne l'utilise plus en attendant. (un ami proche (tétraplégique) a faillit crever par le feu il y a 2 ans avec la même référence d'alim)

Sa conf actuelle :

Intel Core 2 Quad Q8200 (+rad stock)
4 Go DDR2 PC2-6400 M3 78T5663QZ3-CF7
GIGABYTE 775 - GA-G41M-Combo (µATX)

HDD SATA + DVD-RW SATA noir
Microsoft Windows 7 (6.1) Home Premium Edition 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

EDIT : Philips 19 " HWC7190T : 1440 x 900 @60Hz

Il a besoins de :

Boitier : il hésite entre Bitfénix Shinobi Windows Blanc et bleu (peut être plus dispo du tout donc blanc/noir) ou NZXT Phantom 410 Special Edition - Blanc/Bleu

Alimentation : A DÉFINIR (je pense à genre Corsair CX 430w ou Seasonic G-series 360w/450w)

Lecteur de disquette : Je lui en fournis un noir. Il a plusieurs 100ène de FDD à récupérer... (je n'en ai jamais vu autant)

Carte Graphique dédiée avec HDMI : A DÉFINIR

Lecteur de carte interne : A DÉFINIR

SSD : 120/128 Go

Budget d'environ 350€.

Est-ce que cette machine a une base encore valable ?

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance les amis, :calin:

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la base lui suffirait...

Niveau bruit, j'ai oublié de précisé que le ventirad est celui d'origine Intel.

Actuellement, le boitier, (Advence, hein) n'a aucun autre ventillo que celui du ventirad et l'alim ce qui est relativement bruyant comparé à mes machines HomeMade de qualité.

Je pense donc que du refroidissement actif par air honorable suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, Je regarde justement pour moi pour changer le mien. Je n'ai pas encore trouvé un bon compromis qui assure silence, refroidissement suffisant et emplacement externe 3.5" pour lecteur disquette (j'ai un lecteur de carte à mettre). Sinon, pour un budget de 50 à 60 € le Xigmatek Alfar ou le Corsair Carbide 200R aurait fait l'affaire.

Sinon pour la partie graphique, il y a ca qui semble etre correct : http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gt-610-passive-1-go-lp-gt610-sl-2gd3-l-85027.html

Et le lecteur de carte tu as ca : http://www.materiel.net/lecteur-de-carte-memoire/lecteur-3-5-multi-cartes-interne-49374.html

Pour l'alim je préfère te conseiller une corsair CX 500.

Edit : Regarde ce boitier, il a cette fichue baie externe 3.5" pour lecteur de cartes. Qu'en penses tu ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie chez LDLC donc :

NZXT Source 210 Elite - Blanc 49€ Valable ? Mais faudrait 2 changeur 3"1/2 -> 5"1/4... liste

LDLC-BG500 49.95€

Samsung 840 120Go 89.95€

Gigabyte R777OC-1GD 1 Go 104.95€

Akasa AK-ICR-07U3 13.90

FDD gratuit

~<650€

Tu as spécifié 350€ dans le premier message, donc je m'y suis tenu. Apparemment c'est plus.

Tu peux donc partir sur un boitier et une CG plus perf genre GTX660ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui avait proposé de lui prêter mon lecteur FDD USB...

Mais il préfère l'avoir en interne.

Tant que sa CM a un port ce n'est pas un problème... (en plus que j'en ai un qui traine depuis longtemps)

Du coup, il faut donc 2 adaptateurs 3"1/2 -> 5"1/4 blanc... Est-ce que le fabricant en vends ?

EDIT : TROUVÉ !!! BFA-ADPT-525WW-RP

Avec ce lecteur de cartes : Akasa AK-ICR-11

Et je pense qu'il devra acquérir un graveur optique et disquette blanc... Pour ne pas dénaturer l’ensemble.

Le seul que j'ai trouvé : ASUS DRW-2014L1T

Par contre, des FDD, y'en a partout... Mais en occasion. Et savoir s'ils sont blanc et non pas beige, c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDLC :

BitFenix Shinobi (blanc) 55.90€

LDLC-BG500 49.95€

Samsung 840 120Go 89.95€

Gigabyte R777OC-1GD 1 Go 104.95€

Akasa AK-ICR-07U3 13.90

adaptateurs 3"1/2 -> 5"1/4 blanc BFA-ADPT-525WW-RP 12.20€

lecteur de cartes : Akasa AK-ICR-11 16.90€

graveur optique : ASUS DRW-2014L1T 42.90€ (QUID de la disponibilité, LDLC ne m'a toujours pas répondu) ou son actuel noir

FDD gratuit noir en attendant

~400€

Des remarques ?

EDIT : Rajout de TRENDnet TEW-643PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...