Snakeseater Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Enfin, la toute puissante pomme a enfin été contraite de revoir sa copie en terme de garantie légale en belgique. http://irevolution.blogs.lalibre.be/apps/m/archive/2013/06/11/quand-test-achats-fait-plier-le-geant-apple.html Petit rappel : En belgique, la garantie minimale d'un produit doit etre de 2 ans donc concretement, apple n'a plus le droit ( et ne l'a jamais eu en réalité) de vendre des extensions de garanties portées à 2 ans. La garantie revue et corrigée tout droit sortie du site d'Apple : http://images.apple.com/befr/legal/statutory-warranty/Belgium_French_Statutory_Warranty.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Et sinon, voici un petit article qui résume bien sujet: http://www.pcinpact.com/news/80513-garantie-deux-ans-chez-apple-rien-na-change.htm Qu’en est-il dans la pratique ? En fait, le document d’Apple ne change strictement rien à la situation que l’on connaissait déjà. Pourquoi ? Parce que les informations ne sont que de simples rappels de la loi. La garantie de conformité n’est en effet pas la garantie commerciale, comme nous l’a expliqué Nicolas Godfroy de l’UFC-Que Choisir : « Rien n’a changé dans la pratique, Apple ne fait qu’appliquer la loi en la matière mais la présomption reste de six mois. L’acheteur devra lui-même prouver la panne au-delà ». C’est ici que tout se joue. Dans le cadre d’une garantie commerciale, le constructeur applique un service qui va plus loin que ce qui est prévu par la loi, tout du moins en France. Par exemple, si votre iPhone tombe en panne au bout de huit mois, aucun problème, puisque la garantie commerciale s’applique. Le même cas au bout de dix-huit mois est plus problématique : le client devra prouver que la panne résulte d’un défaut qui était déjà là, ce qui peut être fait sous la forme d’une expertise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Donc en gros, sauf problème généralisé sur une gamme (qui est généralement couvert par une garantie étendue) on ne peut rien faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Sauf si tu prouve la panne, ce qui n'est pas facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Si si, faut insister, être courtois. J'ai eu à faire avec eux, cf mon aventure ici : https://forum.nextinpact.com/topic/166227-trackpad-se-comportant-bizarrement/?p=2759362 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.