Aller au contenu

Trackpad se comportant bizarrement


Gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un souci depuis quelques semaines avec le trackpad de mon MBA 13", modèle mi-2011. En effet, lorsque je balade le curseur, un clic est déclenché, parfois au dessus d'une image, mon MBA croit que je veux la déplacer.

Pourtant j'ai décoché depuis le début que je l'ai "Toucher pour cliquer" dans les préférences du système.

J'ai lu quelques sujets et ils sont très nombreux mais la cause est difficilement la même : salissure, poussière, problème de màj d'OS, d'alimentation électrique etc...

Bref, je viens de passer un coup de lingette nettoyante dessus, on verra si ça s'améliore.

Auriez-vous d'autres conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu 3 fois au travail un comportement erratique d'un trackpad sur différents modèles de mbp pour cause de batterie gonflée : pression par en dessous.

Si c'est ça, c'est vice de fabrication qui implique une réparation gratuite par apple : faire constater la panne par un centre agréé, avec devis et appel à apple france. Même longtemps après une fin de garantie...

Et du coup, une batterie gonflée ça vraiment pas secure...

A vérifier si le comportement persiste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'assistance d'Apple, ils proposent de changer mon Trackpad...mais ce doit être payat car je suis hors-garantie. Or il n'y a pas une loi europénne/communautaire que prévoit 2 ans de garanties? Quelle est-elle, quel est le discours à adopter face aux réparateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recontacté l'assistance et elle m'a fait faire un SMC et un PRAM. Le souci semble être résolu pour le moment.

Néanmoins, j'aimerai avoir une réponse concernant la garantie. Si je comprends bien Apple est en illégalité face au droit européen. Pour autant, d'après cet article de Numerama, il faut démontrer que la panne ne résulte pas de l'usage de l'utilisateur mais d'un vice caché...

Pourtant, j'ai de vagues souvenirs de droits, mais en ce qui concerne le vice caché, c'est quelque chose "d'à part", qui ne rentre pas dans la directive européenne de 1999 non?

Qu'en est-il réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est gravement empiré aujourd'hui. La cause : j'ai joué quelques heures à SimCity 4 ce WE, or ce jeu nécessite une utilisation intensive du trackpad.

Résultat, le trackpad est complément fou. C'est très frustrant et rageant!!

Bref j'ai appelé une nouvelle fois l'assistance d'Apple.

Ils ont essayé de me la mettre à l'envers avec cette histoire de garantie limitée à 1 an. Après quelques échanges, j'ai parlé à une responsable qui m'a transmis ses coordonnées. J'ai insisté sur la garantie communautaire de 2 ans et elle m'a fait une "exception d'extension de garantie".

Elle n'a pas voulu que ce soit pris en charge dans un Apple Store car j'ai acheté mon MBA chez la FNAC.

J'irai donc lundi dans un centre de service agréé Apple et si réparation il y a, elle ne sera pas faite à ma charge. :chinois:

J'espère qu'ils me changeront le trackpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté sur les deux ans de garantie prévus par la loi européenne.

Il s'agit d'une garantie contre les vices cachés.

Définition du vice caché :

Il y a vice caché si on peut établir que le défaut découvert sur le produit acheté existait avant l'achat et était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.

http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml

Là où il y a difficulté, c'est qu'il est à charge de l'acheteur de prouver que le défaut existait avant l'achat. En conséquence, faire appliquer cette garantie, c'est un peu la croix et la bannière.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas clair pour moi. Les vices cachés c'est un autre sujet : chaque produit électronique a une garantie illimitée contre les vices cachés. Et c'est bien à l'acheteur de prouver le vice caché.

Je pense que tu fais allusion à la garantie de conformité qui est bel et bien de 2 ans. Là aussi tu as raison : c'est à l'acheteur de prouver le défaut de conformité.

http://m.vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml

Bref j'aimerai bien avoir confirmation/infirmation de ce que j'avance car mes cours de droits sont lointain.

ÉDIT: http://www.gt5rs.com/post473200.html

et http://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/

C'est plus synthétiques ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, je viens de le récupérer. :chinois:

Comme dit plus haut, j'ai du vraiment argumenté pour avoir cet échange sans frais en utilisant le droit à la garantie à 2 ans au téléphone. C'est une personne de niveau 2 qui a accepté de me faire une exception de garantie, en insistant sur le caractère exceptionnel du geste...

Bref c'est comme tout : faut se battre tout le temps pour obtenir ce qu'on veut, en l'occurrence ce que j'estime être en droit d'avoir puisque c'est un défaut de trackpad.

Le réparateur est resté très évasif sur la cause de la panne j'ai pas réussi à savoir ce que c'était. Je pense que lui non plus.

En tout cas ça a été rapide, le MBA a été mobilisé que de Lundi à Vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...