Aller au contenu

Config petit budget


layer974

Messages recommandés

Bonjour @ tous !

Après des mois d'absence je reviens demander conseil.
Etant totalement déconnecter du monde du hardware je voudrais avoir un conseil sur le montage suivant :

Intel Core i5 3570K
MSI Z77A-G45
Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Cooler Master Silencio 550 - Noir
Antec HCG Modulaire - 520W
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Noctua NH-U12P SE2
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Samsung Serie 840 - 250 Go
Iiyama ProLite B2480HS-B1
Logitech G500 + Illuminated

Le tout sans carte graphique pour l'instant (un conseil pour un rapport perf/basse consommation pour un achat ultérieur).
Et si possibilité de diminuer le prix pour les mêmes performances je suis preneur pour un pc orienté bureautique / retouche photo et quelques jeux (starcraft / WOT / BF3)

Autre question : passage au haswell ou non ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haswell ou pas c'est un peu le débat du moment, tu peut lire les autres posts récents si tu veux y'a deja pas mal d'infos et de point de vue.

Si tu compte pas OC un modele de proco K sert à rien ainsi qu'un chipset Z sur la carte mere sa te fera gagner quelques €, le noctua revient cher ducoup si tu ne compte pas OC donc mieux vaut en prendre un moins cher, voir si tu veut vraiment économiser, garder le radbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pivot ne t'intéresse pas, le même écran en E fera gagner 10€.

Le ventirad de 158mm n'est pas compatible avec le boîtier qui limite cette hauteur à 154mm.

As-tu vraiment besoin de 250Go de SSD ? Les applications peuvent se poser sur le HDD, jeux compris sauf si vraiment tu es accroc à la seconde (pour les jeux en réseau, aucun intérêt, le réseau limitera la réactivité bien + que le HDD).

Enfin, pour l'Illuminated, il faudra éviter les combinaisons à + de 3 touches clavier simultanées. Mais est-ce du K800 que tu parles ? Il y a aussi de quoi regarder vers le Strom Trigger ou le BlackWidow.

Alors, maintenant la question qui ... questionne....

- conf neuve : Haswell en LGA 1150

- conf LGA 1155 à upgrader : Ivy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pivot ne t'intéresse pas, le même écran en E fera gagner 10€.

Le ventirad de 158mm n'est pas compatible avec le boîtier qui limite cette hauteur à 154mm.

As-tu vraiment besoin de 250Go de SSD ? Les applications peuvent se poser sur le HDD, jeux compris sauf si vraiment tu es accroc à la seconde (pour les jeux en réseau, aucun intérêt, le réseau limitera la réactivité bien + que le HDD).

Enfin, pour l'Illuminated, il faudra éviter les combinaisons à + de 3 touches clavier simultanées. Mais est-ce du K800 que tu parles ? Il y a aussi de quoi regarder vers le Strom Trigger ou le BlackWidow.

Alors, maintenant la question qui ... questionne....

- conf neuve : Haswell en LGA 1150

- conf LGA 1155 à upgrader : Ivy.

Oui c'est bien la question sur laquelle on retombe partout en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD effectivement j'en discutais avec un ami, 128go suffira.

oula je m'y perds dans la configuration là lol

Pour l'écran, le pivot ne m'est pas utile : quel référence alors ?

Pour le radiateur, j'ai pris à la volé et comme ça fait un bail que je n'ai plus monté un pc (plus de 6 ans)...

Pour le pack clavier souris, pareil c'était à la volé pour la souris G500...

Au final si vous pouvez me faire un récapitulatif des changements ça m'aiderais beaucoup !

Et aussi en version Haswell pour comparer.

Je me documenterais plus tard sur le sujet en raison d'un manque de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications peuvent se poser sur le HDD, jeux compris sauf si vraiment tu es accroc à la seconde (pour les jeux en réseau, aucun intérêt, le réseau limitera la réactivité bien + que le HDD).

Objection. Pour les jeux en réseau type BF3, l'avoir sur SSD permet de pas perdre les 20 premières secondes de jeu. Ce qui n'est souvent pas négligeable.

Mais malgré ça oui 128 Go suffisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection. Pour les jeux en réseau type BF3, l'avoir sur SSD permet de pas perdre les 20 premières secondes de jeu. Ce qui n'est souvent pas négligeable.

Euh ça ce n'est pas vrai. Pour y avoir jouer chez un pote qui a juste un 7200rpm (et une config correcte), au changement de carte on était toujours là au moment où le chrono débutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mantisis, ce n'était pas la question que je posais, mais le principe pour passer ou non à Haswell. Je n'ai pas été assez expressif... (désolé)

@Layer974, voilà une proposition en Haswell sans CG :

- I5 4670K = 231€ (% de + en perfs moyennes que les IVY)

- MSI G47 Gaming = 150€ (pour son contrôleur réseau)

- Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 = 70€ (faisant profil bas)

- Define R4 = 99€ (silence et compatible avec la majorité des ventirads)

- Dark Rock 2 = 64€ (un excellent ventirad assumant le surcadençage du proc)

- Antec HCG Modulaire - 520W = 100€ (bien vu en modulaire)

- Samsung 840 en 120Go = 92€ (avec lutilisation normale du SSD, pas de souci y compris avec ou jeux)
- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To = 88€ (ras)
- Iiyama ProLite E2480HS-B1=178€ (en version E pour gagner 10€)
- Logitech G500 = 46€ (ras)

- Black Widow 2013 = 100€ (un clavier joueur a toujours été cher)

OS 64 bits nécessaire (obligatoire).

Total : 1218 € (grrrr) mais sans recherche d'optimisation des prix. Avec, on devrait descendre à ~1170€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que je n'ai pas ces 118€ supplémentaire lol

est ce qu'un Core i5 4570 suffirait ? ça me fait déjà gagner 40€

pour le clavier : le darkstalker (-20€) au lieu de blackwidoo (il y a juste de l'usb et port audio en plus pour moi pas très important)

si je peux aussi rogner sur le boitier mais la je ne vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les post je vois que carpe-diem t'as fait une config overclockable, qui ne t'es pas utile

en faisant vite et en reprenant la config de carpé en #11:

un I5 3570 (ivy)

un cm gigabyte en H77

la ram la kingston ok

alim ok 520w

ssd ok (si tu en veux un)

hdd seagate ou wd (blue ou black)

ecran ok

le clavier logitech illuminated 60€

souris ok

os 64bit ok

pas de ventirad ou alors un model à 30€ comme le cooler master 212

Désolé si je fait pas le panier

je suis un peu à la bourre coté boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que je n'ai pas ces 118€ supplémentaire lol

est ce qu'un Core i5 4570 suffirait ? ça me fait déjà gagner 40€

pour le clavier : le darkstalker (-20€) au lieu de blackwidoo (il y a juste de l'usb et port audio en plus pour moi pas très important)

si je peux aussi rogner sur le boitier mais la je ne vois pas trop...

Ce n'est pas parce que Ivy est toujours là qu'Haswell n'est pas mieux.

Comme tu ne surcadences pas, on peut partir là-dessus :

- I5 4570 = 195€ (10% de + en perfs moyennes que les Ivy à catégorie égale bien sûr)

- Gigabyte GA-H87-D3H = 112€ (une H87 bien lotie)

- Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 = 70€ (faisant profil bas)

- Fractal Design Core 3000 = 75€ (moins orienté silence que le R4 et compatible avec le Hyper 212 Evo ci-après)

- Hyper 212 Evo = 31€ (un très bon ventirad qui sera suffisant pour le proc non-surcadencé au TDP de 84W)

- Antec HCG Modulaire - 520W = 100€ (bien vu en modulaire)

- Samsung 840 en 120Go = 92€ (avec lutilisation normale du SSD, pas de souci y compris avec un jeu ou 2)

- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To = 88€ (ras)

- Iiyama ProLite E2480HS-B1=178€ (en version E pour gagner 10€)

- Logitech G500 = 46€ (ras)

- Razer DeathStalker = 80€ (version normale, pas la Ultimate....HORS de prix)

OS 64 bits nécessaire (obligatoire).

Total : 1067€ à optimiser. Ce qui pourrait permettre de passer sur un I5 4670 mieux cadencé d'origine à 3,4 GHz au lieu de 3,2 pour le 4570. Le reste de la config est identique pour les 2 proc.

NB en CM , la MSI H87-G43 est une autre option, un peu moins chère mais un peu moins bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question perfs, cela dépend des jeux. En perfs moyennes, la 7950 donne 20 à 30% d'IPS de + que la 660Ti en classique 1920x1080 filtres haut ou ultra.

En termes de conso, les HD 7xxx sont moins gourmandes en veille. Mais, il y a un mais : GTX 670

Y'a tellement de parametre qui peuvent faire varier les choix, le type d'utilisation ( si peu utilisé ATI s'en sort mieux coté W, l'inverse si c'est beaucoup utilisé ), les performances ( qui dépendent des jeux, certains opti du coté de NVIDIA d'autre favorable à ATI ), le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...