Aller au contenu

Problème au démarrage .


denislaforge

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, j'ai entre les mains un portable ACER Aspire 5250 . En réalitée, tout va bien sur cet ordinateur, on en prend soin, il tourne trés bien ..... sauf .....

Une fois sur 10/15 maximum, mais quand même, au démarrage, j'ai l'impression qu'aucun programmes ne se lance, mêmes les services basiques (Le son, wifi ... n'apparaissent pas dans la barre des taches) . je n'ai pas le temps a ce moment la d'aller voir dans les processus ou autre pour voir quesqu'y fonctionne ou pas, la souris se bloque 30sec aprés, et c'est partit pour un reboot .

Je précise que j'ai fait un gros gros nettoyage avant de venir vous voir (TuneUp Utility 2011, Spybot S&D ...), j'ai trouvé pas mal d'erreurs, mais rien de catastrophique et surtout, rien a voir avec ce problème .

Voila, c'est vague, je sais, mais si vous avez des idées . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai essayer de me souvenir de l'heure du plantage de ce matin, dans les heures aux alentours, j'ai cette erreur dans le journal, je ne vois rien d'autre, est ce que sa peut avoir un rapport ? (je comprend pas ce que sa veut dire ^^ )

"Le service Explorateur d’ordinateur a rencontré un nombre d’échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NetBT_Tcpip_{18A288F8-C68A-408E-B9A3-AFB657C4E853}. L’explorateur secondaire s’arrête."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLUI :

Humm. Ton Windows est légal et activé ? Quelle version de Windows ?

A priori, on retrouve ce type de message quand des PC font des BSOD et que le Windows n'est pas activé.

Device\NetBT_Tcpip :

Là, il faudrait désactiver dans les propriétés réseau de la carte la gestion du NETBIOS (clic droit sur la carte réseau > protocole internet TCP IP).

http://support.microsoft.com/kb/323357/fr

Ce n'est pas un message grave.

Il faut bien regarder les messages à l'heure du plantage dans le journal système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...