Aller au contenu

Avis sur une configuration


Linksys WAG54G

Messages recommandés

Bonjour!

Pour certaines raisons, dont le jeu vidéo, j'ai décidé de m'offrir un PC de bureau. J'ai été voir sur Clubic pour les configurations types, ne m'y connaissant pas du tout, et j'ai trouvé ceci. Précision, la machine que je vise est destiné à être costaude, mais je ne recherche pas le monster truck.

http://www.clubic.com/article-13957-4-les-configurations-completes-de-reference.html

La machine tourne à près de 900€ et je voudrais savoir si elle vous parait bien, ou si vous changeriez tel ou tel composant. De plus, je suis disposé à rajouter un supplément si vous pensez que ça en vaut le coup. Enfin dernière question, n'ayant jamais eu affaire à Materiel.net, quelqu'un peut-il me dire s'ils ont bonne réputation? Je me souvient d'une fois ou GrosBill m'avait collé un scellé, et j'avais moyennement apprécié, surtout quand j'ai dû trainer la tour pour une simple carte réseau à enfoncer. :fou:

Merci!

PS : N'ayant pas de machine sous la main à tout moment, je pourrais voir vos réponses, mais pas y répondre avant le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est pas trop mal, par contre je vois une grosse incohérence :

DDR3@2133mhz ? Mais qui va se concentrer sur de la RAM sur ce genre de configuration ? Quelqu'un a essayé d'arrondir le prix à 900€ lol.

HDD moyen, CPU non overclockable ( pourquoi c'est indiqué sur le site clubic ?! Erreur sur le contenu probablement ... )

Niveau alim, mettre du 500w 80+ ok, mais pas à 100€ En coupant le prix par 2, on peut prendre un CPU overclockable à la place par exemple ou améliorer le ventirad, le TX3 c'est silencieux pour les CPU à fréquence d'origine.

Mon dernier point, en choisissant d'autres boutiques, tu pourras mieux optimiser le prix.

En ajoutant 100~200€, on peut avoir quelques chose de plus cohérent et surtout plus "fiable" ( ça dépend d'un tas de chose tout ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la config de d3stiny

et pour 20 € de plus un wd black à 90 € environs

tu peux bien sur te passer du ssd

pour materiel.net ils ont bonne réputation sur le sav et la qualité de service

tu peux y aller en toute confiance

precise nous si tu compte overcloker ou pas (je pense que non mais sait on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Non, je ne pense pas overclocker, car je ne m'y connais pas. J'aurais un peu peur de tout cramer. ^^

Je partirais donc sur la configue de d3stiny, mais en retirant le SG au profit du WD, et en supprimant le SSD. Sauf si vous avez d'autres idées, je pense commander tout ça dans la semaine. Le SSD, c'est si bien que ça comparé au DD classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient vous donner quelques nouvelles, et en passant, vous remercier une nouvelle fois pour votre aide. :)

Jai choisi de commander chez LDLC comme je connaissais déjà, mais en allant sur leur site, j'ai commis une première erreur. A aucun moment, il ne m'a été demandé si je souhaitais faire monter la machine, et ça n'a pas fait chtong dans ma tête. Je suppose qu'ils ne montent plus de machines. C'est donc avec le premier mail que j'ai compris, et que j'ai bien rigolé aussi. :D Heureusement, je ne suis plus un novice, et armé de patience, d'un bon tuto vidéo, et des manuels, je suis en mesure de vous écrire tout ceci depuis ma nouvelle machine. :)Mais comme il fallait qu'il y est autre chose, j'ai aussi découvert que ce que je prenais pour des ventilos supplémentaires à mettre sur le côté, étaient en fait des ventilos pour processeur. Heureusement que j'ai de l'humour, et je verrais si je peut obtenir un avoir sur le second, car du coup, je vais sûrement en installer un. Reste à faire marcher le câble DVI car je suis en HDMI pour l'instant. Mais bon, si j'ai réussit à monter une tour (et l'on évitera les blagues!) je devrais bien réussir à me débrouiller avec le reste. :D

Voila, merci encore, car j'étais bien content de trouver de l'aide, et aussi rapidement.

PS : Dur de se remettre sur un clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester la machine, mais pour l'instant, je dirais que oui. J'ai lancé une vidéo HD pour voir, et ça tournait très bien, si l'on excepte bien-sûr ma connexion qui ne suis pas. ^^ Il faut aussi que je regarde, car Metro Last Light est offert avec la carte graphique brique d'auto défense. (La dernière que j'ai installée était une Geforce 4 TI4200, forcément ça choque). :D Mais j'ai Oblivion en GOTY, ce sera déjà un bon test je pense. :) Une dernière chose, ça fait quand-même plaisir de passer d'un écran de 15 pouces à un 27. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire, 15 pouces c'est petit

C'est petit oui c'est sur mais le temps de réponse est extraordinaire ( surtout pour jouer aux FPS en ligne :p ), tellement que j'arrive plus à jouer sur ma télé je suis obliger de brancher ma console sur mon laptop en 17" :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...