ilmir Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Bonjour, Je commence à réfléchir pour l'upgrade d'une partie de mon PC, en effet la partie CM + Processeur va atteindre bientôt ses trois ans de bons et loyaux service et il est temps de passer à autre chose. Actuellement j'ai : CM : ASUS P7P55D-E/P55 Processeur : Intel Core I5-750 / 2.66GHz 8MB QPI DDR3 LGA1156 Boitier : TEXTORM 6A19 sans Alim + USB2/son (noir) - TEX-A19N (qui lui a 7 ans :) ) Qui vont avec de la ram PC3-12800, des trois disques en Serial ATA 6Gb/s, une alim fortron FSP600-80GLN - alimentation 600W ATX 80+, et une carte Sapphire HD Radeon 5870 PCIE que j'aimerais éviter de changer tout de suite :) J'aimerai donc trouver dans un budget de 450€ une CM qui puisse permettre l'upgrade de la carte graphique d'ici un an et qui puisse me faire les trois prochaines années (donc assez à la pointe niveau connectique), un processeur qui redonne un peu de punch (surtout sur les jeux gourmands en temps proc comme Civ V) et un boitier sobre, silencieux et bien agencé. Avez vous une idée, est-il pas trop tôt pour partir sur un chipset LGA 1150 ? ou justement pourquoi pas ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmir Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 up :( ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 hello hello ouhla avais pas vu ce post moi... peux tu nous dire si tu compte OC ou pas? :) mais en speculant , il existe un choix très simpa : boitier : Fractal design R4 black a 98.99€ http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r4-black-pearl-80812.html carte mère : Gigabyte GA-H87-HD3 environ 97.59€ http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/gigabyte-ga-h87-hd3-90392.html processeur : Core i5 4670 218.99€ http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4670-89296.html total : 415€ .. et avec les 35€ restants, tu peux par exemple prendre un refroidisseur cpu plus silencieux que le intel box :) la ram serait recuperée de ton ancienne machine tout comme tes hdd et ta CG :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Bah tu as bien le couple I5 3570K+ Cm en chipset Z77/I5 4570K + Z87 ( l'équivalent en haswell, légèrement mieux )si tu veux rester chez Intel, tu enlèves le K et le chipset en H si tu ne comptes pas OC. La DDR3 que tu possèdes commencent à être un peu en retrait par rapport au reste, mais acceptable Après chez AMD, vaut mieux attendre les Steamroller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmir Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Merci. Oui, je ne fais pas d'OC et je compte rester chez Intel Pour le boitier, il a l'air vraiment pas mal le Fractal design R4 black ! j'aime bien le concept des prises usb en top. Pour les cartes mères, j'arrive pas bien voir la différence entre les chipset Z87 et H87, c'est juste les possibilités d'OC plus poussées sur le Z ou y a d'autres diff ? Enfin pour le proc, il est vraiment pas bon le refroidisseur intel ? ca vaut vraiment le coup de prendre un autre en remplacement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Bah si tu OC pas, il fera son boulot, après niveau silence, c'est moyen, voir difficile Le chipset H ne permet pas vraiment l'OC ou très peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmir Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Merci. Pour la CM ca me parait bien, mais c'est pas intéressant d'avoir le bluetooth ? j'ai as vu l'info chez GB :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 6 juin 2013 Partager Posté(e) le 6 juin 2013 tu veux du bluetooth? pourquoi se casser la tête a acheter une carte mère 50€ de plus? autant acheter un dongle USB et c'est torché :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmir Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2013 wé pas faux :) je pensais pas que c'était si peu cher .... j'ai trop tendance à vouloir une CM qui fait le café :) reliquats du temps ou je devais choisir entre brancher la carte wifi, la carte réseau ou la carte son mais pas les trois faute de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmir Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 hop, commande faite, correspondant aux conseils de YohAsAkUrA, merci bcp :) 397€ de LDLC frais de port compris ca me fera 50€ de plus pour ma prochaine carte graphique quand son tour viendra :) Merci bcp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.