Aller au contenu

Upgrade CM + Proc

ilmir

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à réfléchir pour l'upgrade d'une partie de mon PC, en effet la partie CM + Processeur va atteindre bientôt ses trois ans de bons et loyaux service et il est temps de passer à autre chose.

Actuellement j'ai :

CM : ASUS P7P55D-E/P55

Processeur : Intel Core I5-750 / 2.66GHz 8MB QPI DDR3 LGA1156

Boitier : TEXTORM 6A19 sans Alim + USB2/son (noir) - TEX-A19N (qui lui a 7 ans :) )

Qui vont avec de la ram PC3-12800, des trois disques en Serial ATA 6Gb/s, une alim fortron FSP600-80GLN - alimentation 600W ATX 80+, et une carte Sapphire HD Radeon 5870 PCIE que j'aimerais éviter de changer tout de suite :)

J'aimerai donc trouver dans un budget de 450€ une CM qui puisse permettre l'upgrade de la carte graphique d'ici un an et qui puisse me faire les trois prochaines années (donc assez à la pointe niveau connectique), un processeur qui redonne un peu de punch (surtout sur les jeux gourmands en temps proc comme Civ V) et un boitier sobre, silencieux et bien agencé.

Avez vous une idée, est-il pas trop tôt pour partir sur un chipset LGA 1150 ? ou justement pourquoi pas ?

Merci d'avance !

hello hello

ouhla avais pas vu ce post moi...

peux tu nous dire si tu compte OC ou pas? :)

mais en speculant , il existe un choix très simpa :

boitier :

Fractal design R4 black a 98.99€

http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r4-black-pearl-80812.html

carte mère :

Gigabyte GA-H87-HD3 environ 97.59€

http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/gigabyte-ga-h87-hd3-90392.html

processeur :

Core i5 4670 218.99€

http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4670-89296.html

total : 415€ .. et avec les 35€ restants, tu peux par exemple prendre un refroidisseur cpu plus silencieux que le intel box :)

la ram serait recuperée de ton ancienne machine tout comme tes hdd et ta CG :)

Bah tu as bien le couple I5 3570K+ Cm en chipset Z77/I5 4570K + Z87 ( l'équivalent en haswell, légèrement mieux )si tu veux rester chez Intel, tu enlèves le K et le chipset en H si tu ne comptes pas OC.

La DDR3 que tu possèdes commencent à être un peu en retrait par rapport au reste, mais acceptable :fumer:

Après chez AMD, vaut mieux attendre les Steamroller...

Merci.

Oui, je ne fais pas d'OC et je compte rester chez Intel

Pour le boitier, il a l'air vraiment pas mal le Fractal design R4 black ! j'aime bien le concept des prises usb en top.

Pour les cartes mères, j'arrive pas bien voir la différence entre les chipset Z87 et H87, c'est juste les possibilités d'OC plus poussées sur le Z ou y a d'autres diff ?

Enfin pour le proc, il est vraiment pas bon le refroidisseur intel ? ca vaut vraiment le coup de prendre un autre en remplacement ?

wé pas faux :) je pensais pas que c'était si peu cher .... j'ai trop tendance à vouloir une CM qui fait le café :) reliquats du temps ou je devais choisir entre brancher la carte wifi, la carte réseau ou la carte son mais pas les trois faute de place ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...