Aller au contenu

Aide pour PC "Gamer" 700 ¤


Dom1nGo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un Gamer (League of Legends principalement) qui n'y connait pas grand chose en informatique. J'ai actuellement un PC portable i3 de faible qualité, et je souhaite passer sur un PC plus adapté à mes besoins (stream et jouer).
J'ai demandé quelques conseils, mon budget tournerait a 700 / 750 E max je souhaite donc un bon PC mais une bete non plus je suis réaliste

On m'a conseillé une liste de composants (je le ferais assembler par une connaissance), j'aimerais avoir votre avis, si il y aurait des choses à améliorer ou si on pourrait grapiller quelques € sur certains composants :

Je vous met un screen de la commande sur LDLC => http://puu.sh/35eOu.png

On m'a dit que la carte mère devait être une z77 normalement je ne sais pas ce que vous en pensez

N'hésitez pas à donner vos avis, et merci beaucoup de votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un CPU k, c'est à dire que la fréquence n'est pas débloquée. Donc prendre une carte mère en Z n'est pas particulièrement intéressant dans ton cas. Il serait tout aussi judicieux de partir sur une CM à base de B75 (ASrock, MSI, etc), ce que tu as choisis vraisemblablement :)

Pour le proc pourquoi avec choisi un 3350P? Autant prendre un classique 3470 avec des fréquences plus élevées et un IGP.

Pourquoi prendre de la pâte thermique? Il y en a déjà sur le rad livré avec ton proc. La pâte sera uniquement utile si tu utilises un ventirad autre que celui par défaut. Ca fait toujours 10€ d'économiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite @Carpe_Diem d'un autre topic

le B75 : le + bas de gamme pour les Intel LGA 1155 3ème gen

le H77 : montée en gamme avec des contrôleurs + performants dont tu n'as pas besoin et certainement pas d'OC comme dit au-dessus

le Z77 : le + haut de gamme pour Intel LGA1155 avec OC.

tu peux donc passé sur une carte mere en H77 plutot que du Z77 vu que ton proco est un non "k"

les proco avec l'extension "k" sont utile si tu veux OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le PC en citation, il s'agit d'un PC pour MAO, pas pour le jeux.

Comme le budget est serré, on se passera du "K" surcadençable.

- Asgard Pro avec USB 3 en façade = 45€ ou un Alfar mieux fini à 54€

- BG-500 = 50€

- optique = ~20€

- 7200.14 en 1 To = 66€

- I5 3570 = 198€

- MSI ZH77A-G43 =84€

- Hyper 212 Evo = 30€

- G.Skill Ares PC 12800 CL9 en 2 barrettes de 4 Go = 70€

- GTX 660 OC en TF = 170€

J'avais choisi une CM Asus au départ, mais comme LoL se joue souvent en ligne, j'ai changé pour la MSI avec un contrôleur réseau Intel plutôt que l'Athéros. Et LoL étant peu gourmand en terme de perfs des CG, une GTX 660 OC sera très bien placée pour le budget.

Total de 733€ (742€) hors frais de port et sans OS. Win 7 en 64 bits est nécessaire.

Edit : proposition du Alfar que je trouve préférable à l'Asgard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow merci de ta rapidité et de la précision @Carpe_Diem

L'optique a 20 € c'est le lecteur / graveur c'est bien ca ?

La GTX 660 OC est correct par rapport à la Raddeon HD 7870 XT ?

Et derniere question, le ventilo supplémentaire a 30 E est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'optique à ~20€, c'est le lecteur graveur. Si tu peux en récupérer un d'une ancienne config, (en Sata, pas en IDE), ce sera ça de gagné.

Le machin supplémentaire à 30€ est un ventirad (ventilateur-radiateur) qui permet de refroidir le processeur en bonne et dûe forme pour celui proposé. Les ventirads du marché n'ont pas grand chose à voir avec ceux livrés dans la boîte du processeur. Je trouve que ce devrait être une option ce ventirad inclus. Voire même, carrément supprimé de la boîte comme c'est le cas pour certains processeurs Intel.

La GTX 660 proposée sera au pire 10% inférieure en perfs à une 7870 XT pour près de 40€ de +. Ce score d'I/S n'a aucune importance sur LoL qui ne demande pas de grosse puissance graphique. L'avantage des Nvidia est dans les Cuda Cores (pas toujours utiles) mais aussi dans le nombre d'I/S visibles à l'oeil humain. Dans ce domaine le résultat des nVidia est plus agréable à regarder que celui des AMD. Et enfin, la PhysX est un peu meilleure encore chez nVidia que chez AMD qui a pourtant fait de gros efforts sur ce sujet.

Désolé que ce soit long, mais ça, c'est Carpe, il a la langue trop pendue (dixit... ben, non, je ne dirai rien 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, la PhysX est un peu meilleure encore chez nVidia que chez AMD qui a pourtant fait de gros efforts sur ce sujet.

Outch :gne:

PhysX c'est une technologie uniquement utilisées et (à fortiori) supportées par les cartes Nvidia (suite au rachat de Ageia).

Il existe des patchs pour contourner sous certains jeux (Batman AA entre autre) le blocage imposé aux cartes autres que celles de chez Nvidia afin de faire fonctionner PhysX sous ces jeux.

EDIT : http://www.pcinpact.com/news/53416-nvidia-physx-radeon-genl-patch.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote physX s'installe tout de même et exploitera le CPU ( pas terrible ), bref c'est un petit plus, négligeable selon les titres qu'on joue :/

Ouais mais c'est dépendant du CPU et non du GPU. Les GPU AMD ne supportent pas nativement PhysX qui reste une technologie propre à nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pour cela que c'est le CPU qui va travailler cette PhysX en carte AMD.

Si on regarde des tests d'il y a 3 ans et ceux de l'an dernier, les différences se sont bien ameunuisées. Mais comme tu l'as dit, la propriété de nVidia ne permettra pas à AMD d'arriver au même résultat. Il faudrait qu'ils développent leur propre traitement.

Excuses du raccourci dans mon post préécédent, j'aurais du être + nuancé/juste. :chinois:



http://puu.sh/36e3O.png

Suite à vos conseils ^^

Je pense que c'est bon pour ma part et tout pile 700€, :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...