Aller au contenu

ordinateur neuf avec windows 64bits = GPT ?


Messages recommandés

bonjour à tous. ^^

question simple:

est ce que les nouveaux pc avec win 7 et 8 64bits vendus dans le commerce actuellement ont les dd au format GPT (dd de 1 et 2to)?

en ce moment j'actualise au maximum ma configuration au niveau logiciel:

-passage de xp à win8

-passage de win8 32 à 64

le passage au format GPT est la seule chose qui reste sur ma liste (mobo avec bios uefi).

prevoyant de passer dans qques temps sur un ordinateur portable, j'ai pas trop envie d'enclencher la migratition vers GPT, si mon nouveau portable est en MBR (même si c'est facilement solutionnable).

merci pour toute réponse et bon apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les disques durs qui sont au format GPT.

Le GPT est une extension du MBR parce que le couple BIOS/ MBR ne peut pas prendre en charge des disques durs de plus de 2.2 To

Voire Wiki pour plus de précision et des chiffres précis :transpi:


Convertir en disque GPT

Documentation pas précise: :siffle:

il faut cliquer droite sur l'icône Ordinateur ou Poste de Travail -> Gérer -> Gestion des disques

Et effectivement si tu cliques droit sur un disque, tu as l'option "Conversion en disque GPT"

Et à ce que je comprends, il ne faut aucune partition pour écrire l'extension GPT à la fin du disque dur.

Le MBR étant toujours fixe et au début du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça je sais pas honnêtement, personne s'en préoccupe ici, il faut plutôt demander ça aux constructeurs ou aux vendeurs :transpi:

Mais il me semble que lorsque j'installe windows 8, ça ne met pas systématiquement en gpt , lorsque l'installation détecte un bios uefi et un HDD plus grand que 2To, il est obligatoire que le GPT est par défaut sinon il ne détecte pas ou que 2To sur X.

ça change pas chose ces 2 type de table. Que cherches-tu ? si tu dois Convertir, ça passe par le formatage fatalement.

Il est normal que le GPT est utilisé si c'est nécessaire, sinon le MBR est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même temps quel est le but sincèrement?

Tous les pc vendus depuis Ivy Bridge sont en bios UEFI puisque ça fait parti du design des chipset correspondants...

si tu mets un disque de 2TO il ne sera pas en GPT mais who cares dans la mesure ou si tu branches un disque de 3TO il le sera... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...