Aller au contenu

Pb alim


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai besoin de vos lumières.

je soupconne mon pc d'avoir un pb d'alim. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, le pc boot, se coupe 2s après puis redémarre tout seul et se lance.

J'ai déconnecté mon raid de 4 HDD ce matin (au niveau alim) et pas de pb.Je me demande si mon alim est pas devenue juste pour ma config :

Alim ANTEC HCG 520W

config:

i5 2500K @3.3Ghz

2*4 Go + 2*2 Go DDR3

GTX 550Ti

6 HDD SATA (raid compris)

1 SSD

1 graveur BlueRay

1 carte TV pci

1 CS creative Fatal1ty en PCI

1 carte Firewire en PCI

1 carte contrleur Adpatec SATA en PCIe1x

4 ventilo 120mm dont 3 Led

1 ventilo 120 à led ventirad CPU

1 lecteur multicarte en USB3

+ alimenté par l'USB : manette RumblePad 2 + DJ COntrol MP3 + récepteur clavier/souris + boitier acquisition Pinnacle 700-USB

Le site de ASUS m'annonce 700W.

Je précise que je vais du calcul sous BOINC (WCG et GPUgrid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu as une option en OC. Dons la CM lance une première fois, mesure l'OC possible puis relance avec les valeurs déterminées.

Pour moi, rien de grave pour ne pas dire que c'est absolument normal, sauf si quand tu dis que le PC boote, il ne redémarre pas aussitôt mais dépasse le la séquence de boot avant de redémarrer.

Tu peux préciser le temps avant reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout les composants, un 520W risque d'être light non ? Vu le nombres de disque durs, cartes additionnels, ... ça grimpe vite :transpi:

Comme tu l'as dit, en enlevant quelques périphériques, le problème disparait. Après il se peut que l'alim ne tient pas la charge :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu as assez de watts. Cela dit, une alim ça vieillit... Elle est vieille la tienne ?

Quand tu éteins ton pc et que tu le rallumes tout de suite, ça le fait aussi ?

Et sans le raid, ça ne le fait plus ? Est-ce que ce serait lié non pas à la conso mais au contrôleur RAID ??? C'est celui de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...