Aller au contenu

Stress test HDD

HPact

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment quelques DDs devant aller dans un raid, mais avant cela, j'aimerais faire tourner ces DDs à fond pendant 24h chacun pour essayer de détecter au plus tôt les problèmes pouvant subvenir dans les premières d'utilisation.

Aussi, je cherche un logiciel sous Win7 qui permettrait de faire un stress test d'un disque dur. A priori, HD Tune Pro et/ou ATTO Disk Benchmark pourraient faire l'affaire.

Confirmez-vous? En existe-t-il d'autres?

Merci d'avance!

Je déconseille le stress test de DD.

Ça peut lâcher dans 10 minutes comme dans 10 ans. Rien ne dit qu'ils passeront le test et ne lâcherons pas 1h après...

C'est pour du RAID 1 ou 5 osef du stress test, faut juste prévoir un DD de spare.

C'est même pour du raid 6 :)

Je sais très bien que ça peut lâcher immédiatement comme jamais (je n'ai eu qu'un seul DD qui ait lâché en utilisation depuis 20 ans :) un hitachi de la mauvaise période).

Mais je veux quand même faire ce test car je préfère un DD qui crash sur un test de 12h de charge, plutôt qu'un DD qui crashe dans 3 mois après un usage non intensif mais équivalent à 12h de charge.

Certes rien n'empêchera qu'il(s) crash(ent) dans 6 mois, 1 an, mais je préfère autant que faire se peut détecter au plus tôt les problèmes. Car généralement, un DD crash plus volontairement dans les premiers mois de fonctionnement (cf. stats de google sur ses datacenters: PCInpact).

"Run HDDscan and specify the surface scan, both sequential reads and butterfly pattern. The latter does loads of seeking and will probably take 12-24 hours for a 1TB drive."

Ouch! Avec du 3TB, c'est mortel... Bon, je vais me contenter du scan standard avec réparation des secteurs défectueux de Windows...

Bon, ben merci (de ta patience surtout :chinois: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...