Aller au contenu

Avatar perso pour forum


Einstein-Rosen-Podolsky

Messages recommandés

Bonjour,

comment fait-on pour avoir un avatar personnalisé sur le forum ?

je vais dans le forum, je clic sur mon nom de profil en haut à droite, puis "mon profil" puis "changer", à gauche l'emplacement vide pour avatar.

Y a 2 choix, avatar perso ou gravatar.

je préfère le perso: mais il n'y a que "Pour mettre à jour votre avatar merci d'utiliser www.pcinpact.com"

Quelqu'un connait la démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour des raisons pratiques les avatars sont communs entre le forum et le site PCI de façon à ce que les gens n'aient pas à charger autant d'avatar que de lieu.

Du coup pour mettre à jour ton avatar il faut tout simplement que tu le fasse depuis le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des problèmes: il faut un avatar presque carré (1:1) sur le forum.

Et cette procédure n'est pas géniale: les règles ne sont pas les même sur le site que sur le forum (plus restrictives).

Avec un avatar qui est pris sur le site et pas sur le forum :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour des raisons pratiques les avatars sont communs entre le forum et le site PCI de façon à ce que les gens n'aient pas à charger autant d'avatar que de lieu.

Du coup pour mettre à jour ton avatar il faut tout simplement que tu le fasse depuis le site ;)

Et je fais comment ? tel est ma question.....

Y a pas de "parcourir, y ajuste un lien qui renvoie à www.pcinpact.com" et dans un autre onglet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette procédure n'est pas géniale: les règles ne sont pas les même sur le site que sur le forum (plus restrictives).

Il n'y a pas "des" règles... Il n'y a qu'une seule méthode d'upload, celle du site: image de 100 x 100, gif, jpg, png.

Ce qui joue entre notre défaveur, c'est que la mécanique d'upload a changé entre les différentes versions du site PC INpact.

A l'heure actuelle, lorsque vous uploadez un avatar, celui-ci est stocké sur static.pcinpact.com, utilisé par le site ET le forum.

Sauf que concernant le forum, la récente mise à jour a supprimé tous les "vieux" avatars n'ayant pas utilisé cette méthode d'upload.

Vous savez tout...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de "parcourir, y ajuste un lien qui renvoie à www.pcinpact.com" et dans un autre onglet

Il faut que tu cliques sur la "roue/ pignon" tout en haut (icône le plus à droite parmi 4 juste à côté de ton avatar et ton pseudo)

Tu vas avoir un menu déroulant avec une entrée "Avatar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...