Aller au contenu

Mini pc silencieux ou


bliteko

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais changer mon PC qui est situé dans le salon derriere la télé. Il a 6 ans, il fait un bruit d'enfer et un peu lent.

Je cherche depuis un moment un pc silencieux plutot petit.

Sa fonction:

Lire le multimedia sur la télé et home cinema

Internet

Pas de jeu

Et peut etre faire un peu de montage video (de mon camescope)

Je regarde les Zotac qui sont bien silencieux avec une bonne connectique (HDMI, nombreux port USB2 et 3...), ou se monter un petit pc.

Par contre, que se soit les Zotac ou un mini pc, je suis dépassé par les nombreuses marques et modèles qui existent.

Entre les cartes mères avec CG intergrée, processeurs, CG a part, les alimentations....je suis un peu perdu.

Ma femme me donne un budget de 300 euros, deja, je lui ai annoncé que cela va etre dur de pas dépasser pour avoir quelques chose qui tient la route, donc j'ai un peu plus mais pas trop!

Voilà!

Des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais dans le même cas que toi il y a plusieurs mois.

Au final, parmi toutes les solutions qui m'étais proposées, j'ai choisi la plus économique et silencieuse : renouvellement de Freebox v5 vers Révolution.

Si tu es chez Free tu devrais y songer. En tout cas elle satisfait tous mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà savoir ce que tu peux récupéré de ton ancien pc. Si tu cherche que le silence et la puissance , tu n'as besoin que de changer la carte mère, mettre un I3, changer d'alim , et très probablement la ram. Tu peux laisser le disque dur , lecteur dvd, boitier. Tu peux t'en tirer sans probleme pour moins de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais dans le même cas que toi il y a plusieurs mois.

Au final, parmi toutes les solutions qui m'étais proposées, j'ai choisi la plus économique et silencieuse : renouvellement de Freebox v5 vers Révolution.

Si tu es chez Free tu devrais y songer. En tout cas elle satisfait tous mes besoins.

Malheureusement je suis chez orange avec la TV par sat, c'est le seul fournisseur avec un bon debit (chez moi)

Sinon pour ma config actuelle, elle est:

en carte mère: Asus M2N-MX

en processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+, 2210 MHz

Mémoire: 4 go en ddr2 par contre windows me dit que j'ai 4 go mais AIDA32 me signale 2942 mo (mémoire foutu?)

boitier générique donc alim classique

Lecteur DVD

et 2 DD

Apres je sais pas si ma version windows OEM fait parti de mon disque dur, CM ou boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais dans le même cas que toi il y a plusieurs mois.

Au final, parmi toutes les solutions qui m'étais proposées, j'ai choisi la plus économique et silencieuse : renouvellement de Freebox v5 vers Révolution.

Si tu es chez Free tu devrais y songer. En tout cas elle satisfait tous mes besoins.

moi par contre j'ai certain codec son qui ne passe pas

plutôt pénible de jongler entre la free et la ps3

du coup je me tâte aussi pour un zotac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version OEM de Windows est attaché à la carte mère. Donc légalement non réutilisable.

Une config en mini itx fera parfaitement l'affaire, un cpu dual core pour décoder le flux vidéo en hd.

Au passage petite question, ta tv est-elle compatible dlna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version OEM de Windows est attaché à la carte mère. Donc légalement non réutilisable.

Une config en mini itx fera parfaitement l'affaire, un cpu dual core pour décoder le flux vidéo en hd.

Au passage petite question, ta tv est-elle compatible dlna ?

Malheureusement, non ma tv est pas dlna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour un changement de ventirad, et des disques. Et une reinstall de windows.

Peut être un investissement dans un rhéobus pour moduler la vitesse des ventilateurs.

Un X2 4200 avec 4Go, ça tourne encore super bien (j'ai une version EE avec aussi 4Go de ram).

Rhéobus 30€max

Disque 1To (WD green) 60€

6 ans? c'est vista ou XP? SI tu optes pour la reinstall, passe à 7. (110/120€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les soirs je fouine un peu.

Je me tournerai plutot sur un changement d'alimentation et d'un ventirad (silencieux les 2)

J'ai vista, est ce que 7 est plus rapide?

je vais un peu du hors sujet, mais j'ai des USB qui fonctionnent pas quand ils veulent, ca viendrait de la carte mère, bios ou de windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...