Romz54 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour, Je souhaite faire évoluer ma config petit à petit, en commençant par la carte graphique. Voici ma config : Processeur : Intel Core2Duo E8500 Ventirad : OCZ Vendetta Mobo : Asus P5Q Pro RAM : 2x2Go G.Skill PC8500 Carte 3D : Club3D HD3850 512 Mo Graveur DVD : Nec 3450 Boitier : Textorm 974MB noir Alim : OCZ StealthXStream 500W Je veux d'abord changer la carte 3D, les contraintes sont : - la carte 3D doit être suffisamment silencieuse (pas de ventilo de moteur d'avion si possible :) ) - il me faut absolument un port HDMI - utilisation principale : les jeux (FPS récents) en 1366 x 768 - budget : pas encore défini Que me conseillez-vous ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Bonsoir, Il serait intéressant pour mieux conseiller de savoir si l'écran lui aussi viendrait à être changé dans pas trop longtemps ? Ou bien si la définition de 1366*768 est une base sur laquelle on peut s'appuyer^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Bonsoir, pour les ventirad silencieux voici quelques un : La MSI Twin Frozr, et l'asus DCUII Maintenant il reste plus qu'à choisir entre les chipset radeon 78xx/79xx ou les nvidia Geforce 680/670/660 ... Les prix pouvont aller de 150 jusqu'à 460€ voir plus. PS : Les ventirad sont vendus avec On ne peut pas les acheter à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Bonsoir, pour les ventirad silencieux voici quelques un : La MSI Twin Frozr, et l'asus DCUIITop mais y'en à d'autres hein HIS, Sapphire, Gigabyte WF3,... Maintenant il reste plus qu'à choisir entre les chipset radeon 78xx/79xx ou les nvidia Geforce 680/670/660 ... Les prix pouvont aller de 150 jusqu'à 460€ voir plus. Faudrait pas totalement overkiller le CPU non plus ^^'Et l'alim mon ami, l'alim 500W Ca va p-e aller mais un peu juste. Et niveau place et ventilation aussi j'ai des doutes sur le boîtier. Et ban Romz, t'es sûr que tu veux pas lâcher un budget juste comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 D'abord, merci pour vos réponses. Bonsoir, Il serait intéressant pour mieux conseiller de savoir si l'écran lui aussi viendrait à être changé dans pas trop longtemps ? Ou bien si la définition de 1366*768 est une base sur laquelle on peut s'appuyer^^. Bonsoir, J'utilise actuellement un écran LCD 19" (1280*1024) mais je veux utiliser un écran de TV 32" (1366*768). Je ne changerais pas dans l'immédiat, donc je veux que les jeux soient fluides pour ces résolutions. Bonsoir, pour les ventirad silencieux voici quelques un : La MSI Twin Frozr, et l'asus DCUII Maintenant il reste plus qu'à choisir entre les chipset radeon 78xx/79xx ou les nvidia Geforce 680/670/660 ... Les prix pouvont aller de 150 jusqu'à 460€ voir plus. PS : Les ventirad sont vendus avec On ne peut pas les acheter à part. Bonsoir, Le moins cher sera le mieux, mais comme je l'ai dit, il faut que les jeux soient fluides aux résolutions du dessus. Après, j'espère ne pas à avoir mettre 460€. Bonsoir, pour les ventirad silencieux voici quelques un : La MSI Twin Frozr, et l'asus DCUIITop mais y'en à d'autres hein HIS, Sapphire, Gigabyte WF3,...Maintenant il reste plus qu'à choisir entre les chipset radeon 78xx/79xx ou les nvidia Geforce 680/670/660 ...Les prix pouvont aller de 150 jusqu'à 460€ voir plus. Faudrait pas totalement overkiller le CPU non plus ^^'Et l'alim mon ami, l'alim 500W Ca va p-e aller mais un peu juste. Et niveau place et ventilation aussi j'ai des doutes sur le boîtier.Et ban Romz, t'es sûr que tu veux pas lâcher un budget juste comme ça? Bonsoir, J'avais pensé mettre 150 à 200 euros, mais je sais pas si ça sera suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 200€ sera largement, maintenant faut voir les connecteurs pcie ( 2x6pins ou il y a du 8 pins ? ) et la longueur maximale de l'emplacement pour la future carte. @Wildduck : Je ne fais que de citer des chipsets hein. Il a bien dit qu'il veut upgrader le GPU d'abord, il sera CPU limited, car il l'a décidé ainsi vu qu'il sait qu'il va devoir changer le reste, ce n'est pas un problème de se retrouver cpu limited pendant un certain temps, je l'ai fait lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Alors pour ces résolutions-là et avec ce PC, il me semble qu'il ne vaut pas la peine de monter plus haut qu'une 7850 pour 150€. Voir même une 7770 à 100€.Maintenant, j'avoue ne pas bien savoir de quoi est encore capable ce CPU, mais sachant qu'un Q6600 OC bridait une GTX660... j'imagine que ce dual va avoir bien du mal."faire évoluer la config petit à petit"... disons que là niveau CPU c'est un peu la misère, il serait peut-être plus intéressant de faire un upgrade CPU+CM+RAM+CG, historie de pas avoir une carte graphique trop "faible" une fois le CPU changé? En gros sinon c'est grosse CG qui va se tourner les pouces et il faudrait du sang neuf pour le reste avant octobre je dirais, histoire de pas faire une trop mauvaise affaire vis-à-vis des nouvelles CG qui sortiront en fin d'année/début 2014.En l'état si il fallait conseiller une carte graphique je te proposerais une sapphire HD7850 1Go pour 150€ Edit: ah ok, si l'upgrade du reste est pas prévue pour dans... quelques lustres... mais dans un délai raisonnable alors oui on peut grimper plus haut, une 7870 LE au moins par exemple Edit2: l'alim n'est pas horrible mais ne tiendra pas pour une grosse grosse CG. 1 seule PCIe 6 pins et 2 rails 12V. celui du PCIe fait aussi l'alim 24 pins de la CM et tiens à peine 204W... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Alors là vaut mieux se contenter d'une simple CG ayant une seule prise 6pins effectivement ( d'ailleurs j'ai la version silverstone et offre plus de connectique xD ) PS : Jouer à de tels résolutions, tu seras gpu et cpu limited quoi que tu fasses xD Je rejoins l'avis de wild pour une simple CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Bon au pire il reste les adaptateurs molex-6 pins mais voilà quoi Après ça dépendra de ce que tu comptes mettre dans la future config Le truc aussi c'est que ça m'étonnerait que cette alim soit Haswell ready sans désactiver les état de veille c6/c7. A savoir lorsque tu changeras. (je crois aps qu'il y aura un meilleur choix dans 4-5 mois pour le jeu). PS: c'est le 1280x1024 qui fait le plus de Mpx lol (1.35 contre 1.05). A savoir si il compte jouer sur sa télé PS2: si jamais t'es pressé d'acheter, sur materiel.net la même carte est avec Tomb raider et bioshock infinite pour 10€ de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour, Je vous remercie tous pour ces conseils. Je vais commander une Sapphire HD7850 1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Il m'avait bien semblé que tu étais pressé ^^ J'espère qu'il n'est pas trop tard: une action qui devrait t'intéresser est en cours en ce moment: la gamme au-dessus et 4 jeux pour 160€ livraison incluse en relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.