Aller au contenu

Performances PC vs Imac : que choisir ?


angelnat

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai gagné 1400€ à dépenser à la fnac ! :)

Je compte donc en profiter pour m'acheter un nouveau pc.

Ayant déjà un ipad et un iphone et appréciant beaucoup ces 2 appareils, je comptais sauter le pas et me diriger vers un imac.

Or en regardant la configuration de ces derniers je suis très déçue.

J'ai l'impression qu'un pc du meme prix sera 10 fois plus performant.

Me trompe-je ?



J'ai l'impression que l'imac ne fait vraiment pas le poids :/


J'ai besoin d'un pc très performant (je fais souvent tourner plusieurs machines virtuelles en meme temps) rapide et silencieux.

En cela, les pc de gamers semblent mieux me convenir je crois.


Qu'en pensez-vous ?

Quel pc me conseilleriez-vous pour mon usage et avec un budget de 1400/1600€ à la Fnac ?




Merci d'avance pour votre aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai l'impression que l'imac ne fait vraiment pas le poids :/

Attention aux "impressions", les MHz et autres specs sont trompeurs quand tu passe sur Mac.

Autant tu as l'impression d'avoir moins pour plus cher, une fois que tu as la main sur MacOS, c'est plus trop la même chanson :D

Plusieurs machines virtuelles, c'est plutôt 4 ou 15? ^^

Par contre avec ce budget, tu n'aura pas accès au 27". Et le 21,5 bof bof

Si il y a vraiment beaucoup de VM, je me ferais un mini à 629€, l'écran de ton choix, et un autre mini avec les VM, administré par le premier (pas d'écran, clavier, souris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a besoin d'une machine qui ai un bon ratio patate/prix, je plancherais pour un pc a monter soit même. (encore plus si tu as déjà écran/clavier/sourie).

Pour 1400e tu peux avoir une bonne machine, qui aura des perf brut supérieur a un mac mais avec un cote artisanal et main dans le cambouis

La plus-value du mac se retrouve dans le fait que c'est une machine tout-en-un prêt a l'emploi avec aucune/très peu de raison de modifier, il y a littéralement qu'une prise électrique a brancher.

De plus a l'utilisation la cohérence de l’environnement OS X rajoute encore a cette plus-value.

Donc :

Je suis prêt a mettre les mains dans le cambouis et du Windows (ou Linux) -> le pc a monter soit même.

Je suis une feignasse qui veut une machine prêt a l'emploie et qui marche -> un mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là il a 1400€ à dépenser à la fnac donc le PC a monter soit même on oublie tant que la fnac ne de transformera pas en grosbill :transpi:

Jvais regarder ce qui se vend mais effectivement les imacs mêmes s'ils sont pas forcément très cher pour des tout intégré pour ton utilisation un PC fixe est sûrement mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une feignasse qui veut une machine prêt a l'emploie et qui marche -> un mac

Et si tu n'es pas une feignasse, tu peux aussi mettre tes mains dans le cambouis. Les Macs, ça se démonte, modifie (pas à 100% comme un PC), ça se répare sois même, tu installes les autres OS via bootcamp, ça se sauvegarde facilement, et je ne te parles même pas des clones bootables à volonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hautement dubitatif quant au fait qu'a caractéristiques égales, un mac soit plus performant qu'un PC. Si quelqu'un a des benchs qui vont en ce sens, je suis preneur.

Le PC ASUS que tu donnes en lien me semble plus pérenne, la carte graphique est plus de deux fois plus performante (et ça dans les jeux ca compte beaucoup, mais pas du tout au niveau des VM)

Niveau processeur, le i7 a une petite longueur d'avance par contre le 3770k ne supporte pas VT-d si mes souvenirs sont bons. A voir si c'est un critère pour toi. Le SSD est aussi très important niveau réactivité globale du système, et je suis prêt à parier qu'un PC avec un SSD est plus réactif qu'un iMac avec son HDD a 5400 tours :) (Là encore si des benchs sérieux me prouvent le contraire, je veux bien changer d'avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hautement dubitatif quant au fait qu'a caractéristiques égales, un mac soit plus performant qu'un PC. Si quelqu'un a des benchs qui vont en ce sens, je suis preneur.

C'est pas une question de benchs, juste d'expérience.

Sur un même PC XP allégé à mort sur un raid0 et mac OS 10.6 de base sur un unique DD, y'a même pas photo.

évidemment, ça date de 3 ans, MacOS 10.8 est un peu plus lourd maintenant, mais win8 carrément plus.

Pour le SSD forcément, mais rien n'empêche d'en mettre un dans le mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une feignasse qui veut une machine prêt a l'emploie et qui marche -> un mac

Et si tu n'es pas une feignasse, tu peux aussi mettre tes mains dans le cambouis. Les Macs, ça se démonte, modifie (pas à 100% comme un PC), ça se répare sois même, tu installes les autres OS via bootcamp, ça se sauvegarde facilement, et je ne te parles même pas des clones bootables à volonté ;)

Ah oui je dis pas le contraire.

Mon mac cube complétement surbooste s'en souviens encore (1.4Ghz, radeon 9000, etc..), mais pour bidouiller un imac c'est clairement pas la même chose -> changer le disque dur : enlever la vitre et l’écran pour avoir accees a la carte mère.

Simplement ça va nécessiter un peu plus qu'un simple tournevis et le risque de faire une connerie est quand même beaucoup plus grand.

Le PC ASUS que tu donnes en lien me semble plus pérenne, la carte graphique est plus de deux fois plus performante (et ça dans les jeux ca compte beaucoup, mais pas du tout au niveau des VM)

Niveau processeur, le i7 a une petite longueur d'avance par contre le 3770k ne supporte pas VT-d si mes souvenirs sont bons. A voir si c'est un critère pour toi. Le SSD est aussi très important niveau réactivité globale du système, et je suis prêt à parier qu'un PC avec un SSD est plus réactif qu'un iMac avec son HDD a 5400 tours :) (Là encore si des benchs sérieux me prouvent le contraire, je veux bien changer d'avis)

Le problème que j'ai avec les PC de la fnac (ou avec tout pc déjà monte) est qu'on ne connais pas les composants (qualité / caract / bruit) et j'ai toujours ce mauvais souvenir des pc de supermarché tout pourri bourre de bloatware.

Après ça a peut-être change depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme ellyeris je reste dubitatif. Je n'ai jamais vu de benchs prouvant clairement la supériorité de l'un ou de l'autre. Et pour utiliser en ce moment même a la fois un à Asus ux31 sous 8 et un MacBook air qui partagent des caractéristiques très proches, je ne vois pas la différence au-delà des différences entre les systèmes...

C'est surtout une question de goût et d'habitude qui fait que l'un ou l'autre des systèmes est mieux pour chacun.

Mais bon on est pas sur un topic osx vs windows mais iMac vs PC fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mac cube complétement surbooste s'en souviens encore (1.4Ghz, radeon 9000, etc..), mais pour bidouiller un imac c'est clairement pas la même chose -> changer le disque dur : enlever la vitre et l’écran pour avoir accees a la carte mère.

Simplement ça va nécessiter un peu plus qu'un simple tournevis et le risque de faire une connerie est quand même beaucoup plus grand.

ça fout les jetons, surtout la vitre, c'est clair, mais une fois que tu l'as fait, tu te rend compte que c'est rien en fait.

Dans le cas présent, de mon petit point de vue, iMac 21,5" ou PC fixe, c'est le PC qui l'emporte: le 21,5 est pas intéressant pour cet usage, à mon sens.

Par-contre, le mini, ce serait sans hésiter :D

Il faudrait peut-être attendre des précisions de l'auteur du post sur son usage précis de la machine? nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis ;)

Je vois que j'ai abordé un sujet sensible ! lol

Pour l'utilisation, je ne compte pas jouer.

Je fais juste de la bureautique qui demande beaucoup de puissance.

Genre faire tourner 5-6 machines virtuelles sans problème, ouvrir une multitude de logiciels gourmands en ressources en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, PC vs Mac c'est toujours très sensible.

Si tu veux des machine virtuelles il faudrait aussi la possibilité de faire tourner cela sous Linux.

Par contre il faudrait que tu m'explique le lien entre la bureautique et les machines virtuelles. On parles de la même chose lorsque l'on parle de VM ?

D'ailleurs pour "5-6 machines virtuelles" il faut beaucoup de RAM, 8Go cela ferait 1 à 1.5 Go de RAM par VM, cela peut être suffisant mais pas forcément. Le PC doit s'upgrader facilement, je ne sais pas pour le Mac mais normalement lui aussi.

Le disque dur du Mac est très nettement inférieur (DD 5400rpm contre SSD + HDD), ainsi que la carte graphique et il n'y a pas de lecteur optique.

Le PC à besoin d'un écran et est moins design, et même dans le cas présent bien obèse :kimouss: .

Le microprocesseur du PC est aussi extrêmement puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin d'écran, l'Asus CG8270-FR015S à 1499€ propose un Core I7 3770 non-K (8 threads), 16 Go de RAM, une CM H77, un SSD 128Go et un HDD 2To. L'alim pourrait être une 500W, à vérifier.

Ce PC me paraît très bien pour faire tourner de la VM.

Win8 pré-installé mais non activé et donc, remboursable.

Tu pourras l'ouvrir pour y bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...