m0m0 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Bonjour, J'ai un problème de taille qui, je crois, à avoir avec le DirectRenderingManagment. Lorsque j'essay de printscreen une vidéo youtube (par exemple) la fenêtre de caputure standard de xubuntu s'ouvre. Bon, jusque la tout va bien. Sauf que quand on regarde la preview quelque chose ne va pas. La vidéo semble coupé. Je bouge alors la fenêtre un peu sur l'ecran... Le cadre de la video flash sur la preview affiche flash qui est en arrière plan (même lorsque la fenêtre est reduite!). Testé sur firefox et chromium. Je ne peux pas fournir de capture d'ecran mais juste la couleur de "fond vert" qui est en plus verte 76b901 (html) . C'est donc cette couleur qui s'affiche quand rien ne tourne. Et ce truc bypass tout que se soit gimp ou une visonneuse d'image bannale. Ma cg : msi geforce n670 Power Edition 2GD5/OC xubuntu 13.04 (12.xx aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Quelle bureau est utilisé gnome, kde ou autres ? As tu essayé de faire une capture avec gimp directement Fichier ==> Créer ==> Capture d'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0m0 Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2013 J'utilise xfce sans effet de bureau. Je go essayer avec gimp. EDIT: En utilisant gimp pas de soucis. Déjà merci pour cette solution :) Mais pourquoi est ce que les pilotes nvidia reagissent au vert comme sa et pourquoi flash utilise du vert en fond (apparait brievement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Je pense que c'est ton flash qui est mal paramétré. Test en faisant un clique droit sur ta vidéo, Paramètres et coche ou décoche l'accélération matériel pour voir. As tu essayé avec la commande xfce4-screenshooter -f aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0m0 Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2013 En desactivant l'acceleration sa marche c'est donc bien les pilotes graphiques qui sont bourés x) J'utilise les expérimentaux propriétaires des depots. EDIT : Tout remarche bizarre, très bizarre, sachant que normalement j'ai toujours cette apparition du vert sur flash. Je touche du bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Je pense que c'est l'accélération vdpau qui en est la cause, j'ai déjà eu un problème similaire. Ça peut-être réglé en modifiant le fichier /etc/adobe/mms.cfg, mais d'une manière générale l'accélération matérielle de flash marche mal sous Linux. http://r3dux.org/2011/12/how-to-partially-workaround-adobe-flash-plugin-issues-on-linux/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.