Aller au contenu

[ACHAT] HD 5870 1GB 90¤ ---> AVIS


anfalsh

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous amis INpactiens,

J'aimerais avoir vos avis concernant l'achat d'une carte graphique model HD5870 1GB en bon état au prix de 90€ sans fdp.

(c'est le model AMD)

Est ce une bonne affaire ?

Sachant que ce sera surtout pour faire une maj de ma HD 4890 qui est un peu legere maintenant (Battlefield 3 etc..)

Elle sera instalé dans cette config,

Amd phenom II x4 940 @3ghz

Asus M3a78-t

4go ddr2

alim coolermaster 520W

Samsung 120hz 1900x1050.

Cela vaut il le coup ? l'achat d'une HD 7870 pour le double et t'il un meilleur investissement ? elle ne sera pas trop bridé par mon phenom ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un poil cher sachant qu'après avoir bien regardé les prix j'ai mis en vente mes deux 6950 équipées d'Arctic Cooling Turbo 2 à environ 100€ et que la majorité des 6950 d'origine se vendent dans les 90€.

Sinon la 7870 est un très bon investissements et elles ne sera sûrement pas bridée par ton phenom ;)

PS : Faudrait je pense que tu supprime l'autre post que tu as fait dans la section achat/vente. Vu que c'est du conseil que tu souhaites, je pense que ton sujet est mieux ici mais un modo choisira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un particulier qui vend ca,

selon lui, elle été utilisé 1 ans, c'est ce modele ci http://www.clubic.com/actualite-301256-radeon-hd-5870-directx-11-test-clubic.html.

A priori elle ne devrait plus etre sous garanti.

J'hésite entre prendre celle ci ( à 70-75, pas 90) pour mettre à jour ma config et jouer dans de meilleur conditions,

ou ou carement acheter une asus hd7870 qui vaut dans les 230 fdp in. Sachant que je pourrais la reprendre quand je metterais à jour le reste de la config.

RALALALA Jhésite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230 fdpin la 7870 ca me parait un chouilla cher (dire que j'ai acheté mes deux 7950 Boost à 215€ chaque y a un mois :D), on les trouve dans les 200 normalement. En faisant bien gaffe à prendre une 7870XT (basée sur le gpu des 79XX) plus puissante que les 7870 Ghz normales ;)

Et la carte graphique devrait toujours être sous garantie, c'est minimum 2 ans chez les constructeurs et souvent trois ans. A condition qu'il ait la facture (enfin parfois ça marche sans...)

Mais à plus de 70€, je passerai mon tour sur la 5870, les 6950 sont trop proches en terme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ce modele, qualité asus, SAV mat.net t en promo

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-hd7870-dc2-2gd5-v2-radeon-hd-7870-2-go-81936.html

Merci Snoopy ! Je vais voir si il me la lache a 70€, dans ce cas si je pourrais mettre la dif dans un clavier et une souris, les miens commence a fatiguer)

Sinon vais eco pour une 7870 neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ok asus c'est un des meilleurs (mais soit dit en passant j'ai déjà renvoyé une 6950 dc2 en sav), mais là pour le coup, il faut clairement prendre une 7870 xt.

Tiens une sapphire 7870Xt, chez amazon (le meilleur sav du monde clairement) à 207€ fdpin (livraison gratuite). Tu devrais pas être déçu je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (car on revient toujours à l’expérience de chacun) j'ai jamais eu de souci avec sapphire. Une de mes 6950 était de chez eux, mes deux 7950 le sont aussi...

Y a toujours une part d'hasard mais je trouve qu'ils ont toujours un très bon rapport qualité/prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Sapphire, seules certaines version de la HD7870 "normale" et "OC" sont impactées par un problème de BSOD. La mienne fait partie d'une bonne série, produite entre octobre et décembre 2012. Sur les carte d'avant septembre 2012, il pouvait y avoir des problèmes de black screen of death...et sur certains modèles produits après décembre 2012, ce problème est revenu...Sapphire n'avait pas appliqué une préconisation d'AMD...voir le comparatif de HD7870 sur Hardware.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais toutes les cartes ayant ce problème ont été retirées et vite fait d'ailleurs.

Les HD5870, HD6950 et GTX 560Ti se tiennent dans un mouchoir de poche en ce qui concerne les perfs moyennes des cartes de références.

Une HD 7870 sera 30% + perf.

Donc, à 70€ la HD5870 d'occasion contre 210€ une HD7870, ce n'est pas favorable puisque environ 3 x plus chère.

C'était évident, mais parfois il vaut mieux l'écrire.

Si la HD5870 proposée est encore sous garantie (je préfère quand même avec facture...), ce serait ce choix que je ferais en attendant début 2014 et faire des économies pour passer sur une HD8xxx avec un petit surcadençage du proc si possible ou une HD7xxx dont les prix devraient (au conditionnel) descendre à la sortie des HD8xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici quelques news:

J'ai eu le meme résonement que toi Carpe_Diem. J'ai finalement choisi la HD 5870, elle est en parfait état et tourne à merveille.

Ca me suiffit amplement pour un bon moment je pense, vu les chouette perf. (j'allais pas mettre le triple pour gagner 15fps) Et j'avais peur de rendre ma config bancale avec mon phenom tout moisi et une HD 7870. Avec les sous que j'ai éco je peux me prendre un clavier souris.

En tout cas merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...