Aller au contenu

Carte internet sur ordinateur portable


Messages recommandés

bonjour ,

j'ai un ordi portable acer 1825ptz , et j'aimerais pouvoir tres occasionelement me connecter a internet en mobile. J'ai un emplacement de libre sur la carte mere a priori mais je sais pas trop a quoi il sert. Est ce que des cartes a brancher sur la carte mere pour avoir internet existe? Sachant que je me fiche totalement du débit (du 56k me suffirait largement), et que le plus petit abonement me suffirait. Encore une fois , je ne veut pas de solution USB.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a rien à faire puisqu'il y a tout :siffle:

  • Il a le WIFI et donc il peut se connecter à une borne WIFI pour avoir Internet
  • Il a un port RJ45 [à droite le plus près de l'écran] et avec un câble RJ45 relié à ta Box pour avoir Internet

Par contre ne t'attends pas à un débit de fou avec du WIFI et une connexion non Gigabit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, à moins que Vaneck ne souhaite une solution vraiment itinérante à base de 3G ;)

Dans ce cas, il faut chercher en direction des cartes PCMCIA 3G... (le fameux slot vide) :ouioui:

:chinois:

EDIT: sauf que après vérification, il n'y a pas de slot PCMCIA, c'est un lecteur de carte mémoires 5 en 1... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as quoi comme téléphone portable, et avec quel abonnement?

pour ton info, j'utilise mon samsung galaxy S3 (abonnement free) comme borne wifi, j'ai accès à internet sur mon ordinateur à travers la connexion 3G du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as quoi comme téléphone portable, et avec quel abonnement?

pour ton info, j'utilise mon samsung galaxy S3 (abonnement free) comme borne wifi, j'ai accès à internet sur mon ordinateur à travers la connexion 3G du téléphone.

La messe est dite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foetus > l'objectif ici est bien d'avoir une solution de secour au cas ou je n'aurais pas accée au wifi ou ethernet.

Killator > je ne parle pas de ce slot , mais bien d'un espace disponible sur la carte mere quand j'ouvre l'ordinateur.

wiss> ca me semble une bonne idée , j'ai un Nokia C3 sur free à 2€/mois, je viens d'activer l'option internet a 1€ pour avoir internet en gprs (ce qui suffit pour depanner). Je vais tester de voir si je peut m'y connecter par bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foetus > l'objectif ici est bien d'avoir une solution de secour au cas ou je n'aurais pas accée au wifi ou ethernet.

Killator > je ne parle pas de ce slot , mais bien d'un espace disponible sur la carte mere quand j'ouvre l'ordinateur.

wiss> ca me semble une bonne idée , j'ai un Nokia C3 sur free à 2€/mois, je viens d'activer l'option internet a 1€ pour avoir internet en gprs (ce qui suffit pour depanner). Je vais tester de voir si je peut m'y connecter par bluetooth.

bon courage, je ne sais pas si c'est faisable d'avoir un point d'accès sur ce type de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...