Aller au contenu

Le Nexus 4 conviendrait-il à mon usage ?


Messages recommandés

Salut les inpactiens,

Voilà, j'envisage de plus en plus sérieusement de remplacer mon Nokia N900 qui se fait sacrément vieux. Je voudrais partir sur un téléphone Android (mon premier).

Mon utilisation :

  • jeux (j'ai acheté les Humble Android Bundles en prévision de l'arrivée du tel :manger: )
  • GPS, principalement voiture, un peu rando (sur la journée maxi)
  • photo, si possible avec géoloc et tagging directement depuis le téléphone
  • web
  • un peu de SMS et un peu de voix, pour justifier le nom de "téléphone" :mad2:
  • pas de lecture de musique, j'ai un baladeur MP3 pour ça. Par contre un peu de lecture vidéo de temps à autres

J'ai un forfait Joe Mobile, avec 1Go de data (coupé totalement ensuite, pas juste bridé) que je pensais garder car il est pas cher, et ça capte particulièrement bien dans ma cambrousse. Je ne peux donc pas me permettre de stocker trop trop de choses dans le cloud sous peine de péter le forfait.

Le Nexus 4 me fait de l'oeil, pour ses bonnes performances brutes (pour les jeux) et son prix sympa. Son point faible me semble être le stockage : 8/16Go c'est pas énorme de nos jours et l'absence de lecteur de carte me refroidit un peu.

On en arrive donc (enfin !) à ma question : est-ce que vous pensez que le Nexus 4, disons en version 16Go, me conviendrait ? Combien de "gros" jeux (style Anomaly Warzone Earth, Plants vs Zombies et autres jeux des Humble Bundle) je peux installer dessus avant de manquer de place pour mes photos et vidéos ? Et enfin, si vous pensez avoir un meilleur téléphone pour mon usage, quitte à devoir attendre un peu, n'hésitez pas à me le signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A te lire je pense que le Nexus 4 fera l'affaire. Après, l'espace de stockage limité est un frein, d'autant plus que les 16 Go sont donnés bruts. Il faut enlever la place que prend le systeme et les applis de base (environ 5 Go). Il devra te rester 11 Go pour ton usage. Et la c'est la gestion de l'espace qui t'appartiendra...

En ce qui concerne les jeux, ca passera. Pas forcément tous en même temps mais ca passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle, si ce n'est pas indiscret ? J'ai cherché un peu dans la gamme de prix/performance du Nexus 4, avec un lecteur µSD en plus, et je ne vois rien qui sort du lot.

J'avoue aussi que l'idée d'avoir un modèle estampillé Google avec mises à jour régulières de l'OS me plaît assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Motorola Atrix et j'ai changé pour un Note II. J'ai du m'orienter vers un smartphone grand écran pour des raisons de vue, essentiellement. Mais l'absence de lecteur µSd a toujours été rédhibitoire pour moi. Exit les iphones, nexus et autres windows phones sans lecteur. J'aime bien partir avec de la reserve et les prix de l'espace de stockages sont phohibitifs. Après, a chacun son usage ^^

Si j'avais pas eu des soucis de vue je me serais orienté plus vers du HTC, du Sony ou du Nokia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...