exodum 2.0 Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 salut à tous, je me suis récemment acheté le coffret DVD The Thing, et j'ai un problème avec le film original de 1982 la résolution de l'image est trop faible (j'utilise VLC), en plein écran j'obtiens ceci (image cliquable) : y'aurait-il un moyen d'augmenter la résolution, sans dégradation majeure de la qualité d'image? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 C'est un réglage de VLC ça, qui n'étend pas l'image à l'écran. Par contre de mémoire comme ça, impossible de te redonner l'option correspondance... Tu peux essayer de remettre tous les réglages par défaut sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum 2.0 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 c'est le seul DVD avec lequel j'ai ce problème j'ai fais un reset des options de VLC pour être sûr, ça ne règle pas le soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 C'est pas trop étonnant : le DVD est un 16:9 encodé en 4:3 (avec des bandes noires rajoutées à l'enregistrement) Donc tu lit une vidéo en 4:3 mais que tu veux lire en 16:9 Donc la solution c'est clic droit -> vidéo -> rogner -> 16:9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum 2.0 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 c'était bien ça, merci ! j'avais essayé de changer le format en 16:9 dans "proportions", mais j'avais pas essayé "rogner" (ça me paraissait bizarre de rogner une image trop petite ) passage du sujet en résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.