Aller au contenu

Pc Portable juste pour de l'internet et film.


maitreyome

Messages recommandés

Bonjour,

Ma sœur souhaite un ordinateur portable, quelque chose de pas trop cher, sachant que l'utilité se limitera à de l'internet et regarder des films c'est tout.

Je souhaitais rechercher un portable avec windows 7 mais apparemment ils sont devenus assez rares ; ma soeur n'étant pas de la génération "numérique", elle a du mal avec tout ça et j'ai peur qu'elle ne comprenne absolument rien à Win8 sachant qu'elle est quand même un tout petit peu familiarisée avec win7.

Je lui ai montré les tailles d'écran et un 15 pouces minimum serait souhaitable par contre je ne sais absolument pas quel processeur choisir, n'y connaissant pas grand chose au niveau de l'offre portable (qualité/prix).

Auriez-vous des informations à me donner : les processeur et marques à éviter ? le budget n'est pas énorme, je dirais <450-500€.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour 450 - 500 € tu peux trouver quelque chose de pas mal au vue de l'utilisation qui lui est destiné.

Tu peux faire un tour du coté des constructeurs qui ont une boutique (HP, DELL, IBM), sinon sur des sites de revendeurs (LDLC, materiel.net, ...).

Il y a aussi la possibilité d'aller en grande surface mais la soucis sera que tu te fera conseiller un pc par un vendeur de chaussettes ecossaises.

Pour ce qui est des marques, j'aurai tendance à privilégier Toshiba, Dell et HP (gamme Pro, pas plus cher). Perso je n'irai pas vers des marques de type ASUS, (alors que je suis pro ASUS pour les CM) considérant que ce sont des fournisseurs de composants et non de produits finis (avis qui n'est motivé en aucune manière considérant que je n'ai jamais eu de portable ASUS et au vu des nombreux avis présents sur le forum qui sont globalement très bon).

Je déconseillerai ACER, tant par la qualité des produits que j'ai eu dans les mains que dans pas mal de retours rencontrés.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Quand je donne 450-500, c'est un gros maxi et tout aussi bien si c'est en dessous de ce prix là mais pas en diminuant la qualité du produit.

En gros je souhaite plutôt un produit de bonne qualité qui tient la route mais sans trop de puissance complètement inutile à son usage.

Je suis d'accord avec toi pour les boutique, j'aime beaucoup Dell (j'en ai un depuis plus de 3 ans et très satisfait), j'ai eu aussi un Asus qui a bien tenu la route avec un SAV au top (il y a de cela 7-8 ans), j'ai regardé les portables LDLC qui ont l'air pas mal au niveau prix mais je ne sais pas ce qu'ils valent, et d'accord avec toi pour Acer, et je ne compte pas acheter un portable en grande surface ou autres boulanger/confo ou le choix est trop limité (sans parler des vendeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il y a une opération prix coutant sur Price Minister, avec de TRES bons prix, valable aujourd'hui seulement.
http://www.newsletter-priceminister.com/mail/PriceMinister_CRM_03185.asp?i=7831275&en=5811946169&e=xbordas%40gmail.com&u=8940233&m=3185&SUBJECT=Prix+co%fbtant+sur+PC+Samsung%2c+Converse...+et+sur+des+centaines+de+produits+
Les PC proposés sont de bonnes machines. Le 2ème correspond à ton besoin (Core i3, 15", sauf W7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette gamme deux prix tu as 2 niveaux principalement :

- Premier niveau : prendre un portable avec un APU AMD (E2-1800), ça ira dans la plupart des cas pour avoir essayé mais la plateforme ne sera pas super pérenne vu le cpu faiblard. (le gpu faisant tout en usage multimédia) Tu dois pouvoir rester à moins de 400 € avec ce choix : un exemple.

- Deuxième niveau : prendre un PC basé sur un Core i3 qui lui sera un peu plus pérenne. Exemple chez Dell à 430 €

Si tu n'es pas allergique à Samsung il y a un modèle à 500 € qui bénéficie d'une offre de remboursement de 100 € valable jusqu'au 27 : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-350v5c-s06fr-83490.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PriceMinster : délai trop court.

Samsung, délai un peu court aussi et je ne sais pas ce que vaut Samsung en portable.

Le Dell parait effectivement intéressant, je l'avais vu, mais je me demande si un I3 n'est pas "trop puissant" pour l'usage qu'il en sera fait, après il est vrai qu'il tiendra mieux dans le temps ce qui est préférable.

Apparemment elle n'a pas le choix et devra se contenter de Win8 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le E2-1800 fait du bon taf à l'heure actuelle mais faut savoir que c'est essentiellement grâce à sa partie graphique. Quand amd ne mettra plus à jour les pilotes pour cette plateforme ce sera mort.

Bref le i3 te permettra d'envisager une durée de vie de 5-6 ans sans problèmes.

Par contre, si tu trouves un AMD A4 mobile dans cette gamme de prix tu peux aussi y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont acheté un portable LDLC sous pentium B (je ne connais plus le numéro) il y a 2 ans. C'est encore largement suffisant pour de la bureautique et de la vidéo. Perso j'hésiterais quand même à prendre plus puissant pour faire durer plus longtemps étant donné que les Pc portables actuels ont souvent des problèmes assez rapidement (3-4 ans). Mais c'est vrai que si les composants tiennent le choc, un meilleur CPU fera durer la config plus longtemps. Toutefois il y bien des personnes qui utilisent encore des P4 pour aller sur le net. Bon ça va pas lire de la HD sans Gpu mais ils résistent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...